Bibliothèque
Ma bibliothèque

+ Ajouter à la bibliothèque

Contacter-nous !
Support 24/24 | Rules regarding submitting

Nous téléphoner

0 825 300 230

Forum

Vos requêtes

  • Toutes : -
  • Non clôturées : -
  • Dernière : le -

Nous téléphoner

0 825 300 230

Profil

Doctor Web présente son Rapport viral sur les menaces ayant ciblé les appareils mobiles au cours du mois de février 2024

Selon les statistiques de détection de Dr.Web pour les appareils mobiles Android, en février 2024, l'activité des chevaux de Troie publicitaires de la famille Android.HiddenAds a augmenté de 73% par rapport à janvier. Dans le même temps, l’acitivté de la famille de malwares Android.MobiDash a baissé de quasiment 59%.
01.04.2024 | Menaces ciblant les mobiles

Doctor Web présente son Rapport viral sur les menaces ayant ciblé les appareils mobiles au cours du mois de Janvier 2024

Selon les statistiques de détection de Dr.Web pour les appareils mobiles Android, en janvier 2024, les utilisateurs ont rencontré le plus souvent des chevaux de Troie publicitaires, ces Trojans appartenaient à la famille Android.HiddenAds. Par rapport au mois de décembre 2023, on constate une augmentation de leur diffusion de 50%. Dans le même temps, l'activité d'une autre famille populaire de chevaux de Troie publicitaires, Android.MobiDash, est restée pratiquement inchangée.
29.03.2024 | Menaces ciblant les mobiles

Doctor Web présente son Rapport viral sur les menaces ayant ciblé les appareils mobiles au cours du mois de décembre 2023

Selon les statistiques de détection de Dr.Web pour les appareils mobiles Android, en décembre 2023, ce sont les chevaux de Troie publicitaires de la famille Android.HiddenAds qui ont le plus circulé, même si, dans le même temps, nos statisticiens ont enregistré une baisse de leur activité de 54 % par rapport au mois précédent. Le nombre d'attaques de chevaux de Troie bancaires et de logiciels espions a diminué de quasiment 1 % et 10,8 %, respectivement.
30.01.2024 | Menaces ciblant les mobiles

Doctor Web présente son Rapport viral sur les menaces ayant ciblé les appareils mobiles au cours du mois de novembre 2023

Selon les statistiques de détection de Dr.Web pour les appareils mobiles Android, en novembre 2023, les utilisateurs ont rencontré moins souvent les chevaux de Troie publicitaires Android.HiddenAds et Android.MobiDash. L'activité des premiers a diminué d'un quart (25,03%), celle des seconds — de plus d'un tiers (35,87%). De plus, les chevaux de Troie bancaires et les programmes malveillants espions ont été moins souvent détectés sur les appareils protégés (respectivement de 3,53 % et de 17,10 %)
21.12.2023 | Menaces ciblant les mobiles

Doctor Web présente son Rapport viral sur les menaces ayant ciblé les appareils mobiles au cours du mois d'octobre 2023

Selon les statistiques de détection de Dr.Web pour les appareils mobiles Android, en octobre 2023, les utilisateurs ont rencontré le plus souvent des chevaux de Troie affichant de la publicité, ces Trojans appartenaient à la famille Android.HiddenAds. Par rapport au mois précédent, leur activité a augmenté de 46 %. Le nombre d'attaques par le deuxième cheval de Troie publicitaire le plus courant de la famille Android.MobiDash a également augmenté de 7 %. De plus, les utilisateurs étaient plus susceptibles de rencontrer des applications malveillantes espions et des chevaux de Troie bancaires — de 18,27 % et 10,73 %, respectivement.
22.11.2023 | Menaces ciblant les mobiles

Doctor Web présente son Rapport viral sur les menaces ayant ciblé les appareils mobiles au cours du mois de septembre 2023

Début septembre, Doctor Web a publié une étude sur Android.Pandora.2. C'est une porte dérobée qui crée un botnet à partir d'appareils infectés et qui est capable de mener des attaques DDoS sur commande. Mi septembre, nos experts ont parlé des applications malveillantes de la famille Android.Spy.Lydia. Ce sont des chevaux de Troie espions multifonctionnels ciblant les utilisateurs iraniens. Les représentants de la famille se déguisent en plateformes financières pour le trading en ligne et sont capables d'effectuer diverses actions malveillantes. Par exemple, intercepter et envoyer des SMS, collecter des informations sur les contacts dans l'annuaire téléphonique, voler le contenu du presse-papiers, télécharger des sites de phishing, etc. Les chevaux de Android.Spy.Lydia peuvent être utilisés dans toutes sortes de stratagèmes frauduleux, notamment, pour voler des données personnelles. De plus, avec leur aide, les attaquants peuvent voler de l'argent de leurs victimes.
26.10.2023 | Menaces ciblant les mobiles

Doctor Web présente son Rapport viral sur les menaces ayant ciblé les appareils mobiles au cours du mois d'août 2023

Selon les statistiques de détection de Dr.Web pour les appareils mobiles Android, en août 2023, les utilisateurs ont majoritairement rencontré des chevaux de Troie affichant de la publicité, ces Trojans appartenant aux familles Android.MobiDash et Android.HiddenAds. Les premiers représentent 72% des détections, tandis que l'activité des derniers a diminué de 8,87%.
27.09.2023 | Menaces ciblant les mobiles

L'art de la manipulation : les escrocs volent de l'argent avec un logiciel d'administration distant d'appareils mobiles

Doctor Web alerte sur les cas fréquents de fraude utilisant des programmes d'accès à distance au bureau de l’ordinateur. Le programme le plus populaire parmi les pirates est RustDesk.
22.09.2023 | Menaces ciblant les mobiles

Doctor Web présente son Rapport ayant ciblé les appareils mobiles au cours du mois de juillet 2023

Selon les statistiques de détection obtenues par Dr.Web pour les appareils mobiles Android, au cours du mois de juillet 2023, l’activité des Trojans de la famille Android.HiddenAds a augmenté de 33,48%. Dans le même temps, les Trojans publicitaires de la famille Android.MobiDash ont diminué leur activité de 24%. Par rapport au mois précédent, le nombre d'attaques de Trojans espions a diminué de 3%. L'activité des chevaux de Troie bancaires a augmenté de 2,31%, et l'activité des rançongiciels Android.Locker a augmenté de 8,53%.
15.09.2023 | Menaces ciblant les mobiles

Les Chevaux de Troie Android.Spy.Lydia se dissimulent derrière une plateforme de trading en ligne iranienne

Doctor Web a détecté de nouvelles versions des malwares Android.Spy.Lydia, trojans espions ciblant le système Android et capables de prendre le contrôle de l’appareil à distance. De plus, ces malwares possèdent un mécanisme d’auto-défense leur permettant de savoir s’ils sont lancés dans un émulateur ou sur un appareil de test et de stopper leur activité dans ce cas.
13.09.2023 | Menaces ciblant les mobiles

Doctor Web présente son Rapport viral sur les menaces ayant ciblé les appareils mobiles au cours du mois de juin 2023

Les statistiques de détection de Dr.Web pour les appareils mobiles Android, en juin 2023, montrent une augmentation de l'activité des chevaux de Troie publicitaires de la famille Android.HiddenAds de 11%. Dans le même temps, l’activité d’Android.MobiDash a diminué de 15,94 %. Par rapport au mois précédent, le nombre d'attaques menées par les chevaux de Troie espions a diminué de 47% et le nombre d'attaques perpétrées par des Trojans bancaires a diminué de 12,23%. L’activité des rançongiciels Android.Locker a augmenté de 46%.
06.09.2023 | Menaces ciblant les mobiles

Doctor Web présente son Rapport viral sur les menaces ayant ciblé les appareils mobiles au cours du mois de mai 2023

Selon les statistiques de détection de Dr.Web pour les appareils mobiles Android, en mai 2023, l'activité des chevaux de Troie publicitaires de la famille Android.HiddenAds et Android.MobiDash a diminué de 9,04% et 6,3%. Dans le même temps, le nombre d'attaques par des chevaux de Troie espions a augmenté de 120,5%. Le plus souvent, les utilisateurs ont rencontré Android.Spy.5106 - un espion caché dans certaines modifications non officielles de la messagerie WhatsApp. Par rapport au mois précédent, le nombre d'attaques menées par les chevaux de Troie bancaires a diminué de 55,3% et les attaques de rançongiciels ont diminué de 28,2%.
28.06.2023 | Menaces ciblant les mobiles

Doctor Web présente son Rapport viral sur les menaces ayant ciblé les appareils mobiles au cours du mois d'avril 2023

Selon les statistiques de détection obtenues par Dr.Web pour les appareils mobiles Android, au cours du mois d'avril 2023, l’activité des Trojans de la famille Android.HiddenAds a baissé de 16% tandis que celle des malwares de la famille Android.MobiDasha augmenté de 40,4. При этом данный тип вредоносных приложений остается одним из наиболее распространенных для платформы Android.
14.06.2023 | Menaces ciblant les mobiles

Un SDK contenant le module SpinOk ayant des fonctionnalités espions et diffusé via des applis a été installé plus de 421 millions de fois

Doctor Web a identifié un module logiciel pour le système d'exploitation Android qui a des fonctionnalités de logiciels espions. Il recueille des informations sur les fichiers stockés sur les appareils, et est capable de les transférer, il peut également remplacer et télécharger le contenu du presse-papiers sur un serveur distant. Ce module est distribué sous la forme d'un SDK à visées marketing et est intégré par les développeurs dans divers jeux et applications Android disponibles sur Google Play. Dr.Web le classe comme Android.Spy.SpinOk.
29.05.2023 | Menaces ciblant les mobiles

Doctor Web présente son Rapport viral sur les menaces ayant ciblé les appareils mobiles au cours du mois de février 2023

Selon les statistiques de détection de Dr.Web pour les appareils mobiles Android, en février 2023, l'activité des chevaux de Troie publicitaires de la famille Android.HiddenAds a augmenté de presque 27 % par rapport à janvier. Dans le même temps, l'activité des logiciels publicitaires malveillants Android.MobiDash a diminué de 7,27 %.
06.04.2023 | Menaces ciblant les mobiles

Doctor Web présente son Rapport viral sur les menaces ayant ciblé les appareils mobiles en 2022.

L’activité des cybercriminels représente des sommes d’argent considérables dans le monde et en 2022, ils se sont à nouveau concentrés sur l’obtention de revenus illégaux. Et l’on constate que les moyens de générer des revenus ne varient pas énormément au fil des années. Les méthodes de piratage ne sont finalement pas très originales, mais elles continuent de fonctionner, malgré l’information et la prévention apportées au grand public.
16.03.2023 | Menaces ciblant les mobiles

Doctor Web présente son Rapport viral sur les menaces ayant ciblé les appareils mobiles au cours du mois de Janvier 2023

Selon les statistiques de détection de Dr.Web pour les appareils mobiles Android, en janvier 2023, l’activité des malwares représentants de la famille Android.HiddenAds a augmenté de18%.
02.03.2023 | Menaces ciblant les mobiles

Doctor Web présente son Rapport viral sur les menaces ayant ciblé les appareils mobiles au cours du mois de décembre 2022

Selon les statistiques de détection de Dr.Web pour les appareils mobiles Android, au cours du dernier mois de l’année 2022, l'activité des chevaux de Troie publicitaires et des logiciels espions a augmenté. Dans le même temps, de nombreuses nouvelles menaces ont été identifiées dans le catalogue Google Play, dont des dizaines de fausses applications, ainsi que des applications de chevaux de Troie qui abonnent leurs victimes à des services payants.
27.01.2023 | Menaces ciblant les mobiles

Doctor Web présente son Rapport viral sur les menaces ayant ciblé les appareils mobiles au cours du mois de novembre 2022

Selon les statistiques de détection de l'antivirus Dr.Web pour Android, l'activité des chevaux de Troie et des applications indésirables affichant des publicités a légèrement diminué en novembre. Cependant, ces applications demeurent l'une des menaces Android les plus répandues. Dans le même temps, l'activité des programmes pouvant être utilisés pour le cyberespionnage a augmenté.
23.12.2022 | Menaces ciblant les mobiles

Doctor Web présente son Rapport viral sur les menaces ayant ciblé les appareils mobiles au cours du mois d'octobre 2022

Selon les statistiques de détection de l'antivirus Dr.Web pour Android, les applications affichant des publicités indésirables sont restées l'une des menaces les plus courantes en octobre. Cependant, par rapport au mois précédent, leur activité a légèrement diminué.
02.12.2022 | Menaces ciblant les mobiles

Les utilisateurs malaisiens d’Android sont attaqués par des chevaux de Troie bancaires sous le couvert de boutiques d’applications

Doctor Web rapporte la détection de chevaux de Troie bancaires ciblant les utilisateurs malaisiens. Les attaquants les distribuent sous le couvert de boutiques d’applications mobiles. Dans le même temps, contrairement à beaucoup d’autres, ces Trojans bancaires ont non seulement des icônes et des noms de magasins, mais imitent également le fonctionnement complet de ces programmes afin de paraître plus crédibles et de ne pas causer de soupçons. Ces chevaux de Troie volent les identifiants et les mots de passe des comptes des systèmes bancaires distants, ils interceptent également des SMS avec des codes à usage unique confirmant les opérations bancaires. De plus, ils volent des informations personnelles des victimes, y compris la date de naissance, le numéro de téléphone portable et le numéro de carte d’identité IC.
19.10.2022 | Menaces ciblant les mobiles

RAPPORT MOBILE : AOÛT 2022

Le mois d’août 2022 enregistre une hausse notable des trojans destinés à afficher des publicités non désirées. D’après les statistiques récoltées par le produit Dr.Web Security Space pour Android, trois des cinq menaces les plus répandues sont des Chevaux de Troie de la famille Android.HiddenAds. Les analystes ont également noté une augmentation de 10% de leur activité par rapport au mois de juillet.
23.09.2022 | Menaces ciblant les mobiles

Doctor Web présente son Rapport viral sur les menaces ayant ciblé les appareils mobiles au cours du mois de juin 2022

En juin, l’activité du cheval de Troie Android.Spy.4498, qui vole des informations des notifications d’autres applications, a diminué de 20%. L'activité des chevaux de Troie publicitaires de la famille Android.HiddenAds a également diminué, bien que de manière moins significative - de 8%. Cependant, ces applications malveillantes restent l'une des menaces Android les plus courantes.
26.07.2022 | Menaces ciblant les mobiles

Doctor Web présente son Rapport viral sur les menaces ayant ciblé les appareils mobiles au cours du mois de mai 2022

Au mois de mai, l'activité du Trojan Android.Spy.4498, qui vole des informations dans les notifications d'autres applications a diminué de 13 %. Cependant, ce malware reste la menace Android la plus répandue. Les chevaux de Troie publicitaires Android.HiddenAds restent également parmi les leaders en termes de nombre de détections sur les appareils des utilisateurs. Leur activité par rapport au mois d'avril a augmenté de 13.57%.
14.06.2022 | Menaces ciblant les mobiles

Doctor Web présente son Rapport viral sur les menaces ayant ciblé les appareils mobiles au cours du mois d'avril 2022

En avril, l’activité du cheval de Troie Android.Spy.4498, qui vole des informations des notifications d’autres applications, a continué de diminuer. De plus, la propagation des chevaux de Troie publicitaires, qui restent parmi les menaces Android les plus courantes, a légèrement ralenti.
27.05.2022 | Menaces ciblant les mobiles