Bibliothèque
Ma bibliothèque

+ Ajouter à la bibliothèque

Contacter-nous !
Support 24/24 | Rules regarding submitting

Nous téléphoner

0 825 300 230

Forum

Vos requêtes

  • Toutes : -
  • Non clôturées : -
  • Dernière : le -

Nous téléphoner

0 825 300 230

Profil

Revenir vers la liste d'actualités

Problématiques du BYOD (Bring Your Own Device)

le 18 octobre 2016

L'utilisation d’appareils personnels dans le milieu professionnel devient de plus en plus fréquente, c'est pourquoi une nouvelle rubrique du projet " Lumières sur la sécurité " sera consacrée aux problèmes de sécurité rencontrés par les entreprises et les utilisateurs qui travaillent sur des appareils personnels et à distance. La première publication de la rubrique, " Votre bureau dans la poche ", explique en quoi l’utilisation de supports (ou services) externes donnant un accès (non autorisé) aux données de l’entreprise peut constituer une menace pour celles-ci.

Beaucoup d'entreprises mettent en place le concept de BYOD de manière active. Ce concept prévoit la possibilité de travailler au sein ou en dehors de la société (à distance) mais en utilisant son propre appareil. L'expérience montre que cette pratique augmente le temps total consacré par les employés à la sphère professionnelle et augmente également leur implication. Mais dans le même temps, les analyses montrent qu’il arrive souvent que des réseaux d'entreprise soient contaminés via les appareils personnels car les collaborateurs, dans de nombreux cas, n’appliquent pas à leurs appareils privés les politiques de sécurités adoptées dans l'entreprise. De plus, pour sauvegarder et transmettre des documents, ils utilisent les services qui n'appartiennent pas à leur employeur.

La rubrique "Votre bureau dans la poche" expliquera pourquoi l'utilisation de services externes par les employés est associée à un risque.

Ceux qui utilisent leurs appareils mobiles, tablettes ou ordinateurs portables pour travailler oublient parfois que des données importantes peuvent être stockées sur ces appareils et que des cybercriminels peuvent tenter de les dérober. La première publication de la nouvelle rubrique " Votre bureau dans la poche " du projet "°Lumière sur la sécurité°» expliquera aux lecteurs à quel point l'utilisation de services externes qui ne sont pas détenus par la société peut nuire à la sécurité des données de l'entreprise.

Ouvrir la page du projet " Lumières sur la sécurité "

Votre avis nous intéresse

Pour poser une question sur une news aux administrateurs du site, mettez @admin au début de votre commentaire. Si vous postez une question à l'attention de l'auteur d'un commentaire, mettez le symbole @.avant son nom.


Other comments