Ajouter à la bibliothèque

FR RU CN DE EN ES FR JP PL UA

Doctor Web : aperçu des menaces mobiles pour le mois de novembre 2016

le 30 novembre 2016

Au cours du dernier mois de l'automne 2016, plusieurs incidents liés aux programmes malveillants ciblant Android ont eu lieu. Au début du mois de novembre, les analystes de Doctor Web ont détecté un nouveau Trojan sur Google Play, et peu après, un autre Trojan pré-installé sur des appareils.

Les tendances principales du mois de novembre

Menace " mobile "du mois

Début novembre, les analystes de Doctor Web ont détecté sur Google Play le Trojan Android.MulDrop.924 qui était distribué sous couvert d'une application inoffensive portant le nom Multiple Accounts : 2 Accounts. L'application permet aux propriétaires d'appareils mobiles d'utiliser dans des logiciels installés plusieurs comptes en même temps. Au moment de la détection, plus d’1 million d'utilisateurs avaient déjà téléchargé cette application malveillante. Le Trojan a été retiré du catalogue.

screen screen

Particularités d'Android.MulDrop.924:

Pour en savoir plus sur Android.MulDrop.924, consultez les informations publiées par Doctor Web.

Selon les données fournies par les produits antivirus Dr.Web pour Android

Selon les données fournies par les produits antivirus Dr.Web pour Android #drweb

Selon les données fournies par les produits antivirus Dr.Web pour Android #drweb

Trojans pré-installés

Dans la seconde moitié de novembre, les spécialistes en sécurité de l’information ont détecté un Trojan Android qui était pré-installé sur certains appareils mobiles populaires, par exemple, sur le Smartphone BLU R1 HD. Le programme malveillant, ajouté à la base de données virales Dr.Web comme Android.Spy.332.origin ne représentait au départ qu'un logiciel système nécessaire pour la mise à jour du firmware et il n’était pas dangereux. Mais sa nouvelle version contient des fonctionnalités de Trojan.

Caractéristiques d'Android.Spy.332.origin:

Les programmes malveillants ciblant les appareils mobiles fonctionnant sous Android continuent à menacer la sécurité des utilisateurs. De temps en temps, les Trojans ciblant Android peuvent se propager via le catalogue officiel Google Play, ils peuvent également être pré-installés sur les Smartphones et tablettes. Pour empêcher les logiciels malveillants et les applications indésirables de pénétrer sur les appareils Android, aussi bien que pour détecter les Trojans qui y ont déjà pénétré, les utilisateurs doivent installer le logiciel antivirus Dr.Web pour Android.

Protégez votre appareil Android avec Dr.Web !

Acheter en ligne Acheter via Google Play Gratuit