Dr.Web community news
29.03 Doctor Web rapporte la suppression soudaine de Dr.Web Security Space Life de Google Play
Le 29 mars 2019
La société Google a modifié la politique d'utilisation des permissions pour les SMS et les appels. Dans notre application, ces autorisations sont utilisées par les composants Filtre des appels et des SMS et Antivol. Nous avons négocié pour garder toutes les fonctionnalités de l'application, mais pour le moment, l'application Dr.Web Security Space Life est supprimée de Google Play.
28.02 News importante ! Des centaines de millions d'utilisateurs ont été touchés par une fuite massive de mots de passe Collection #1
Le 28 février 2019
21 222 975 mots de passe appartenant à 772 904 991 utilisateurs ont été compromis. Les logins et mots de passe ont été volés sur des milliers de ressources web partout dans le monde puis publiés sur un site pirate.
Aucune fuite du site de Doctor Web n'a eu lieu. La société Doctor Web accorde une attention particulière à la Protection des données d'utilisateurs.
Comment cela a-t-il pu se produire ?
- Les fuites se sont produites sur des ordinateurs contaminés par des Trojans Stealer, voleurs de mots de passe.
- Les internautes touchés ont eux-mêmes saisi leurs données sur des sites mal protégés auxquels les pirates ont pu obtenir un accès, ou bien les utilisateurs ont entré leurs données sur des pages de phishing ou dans des fausses applications largement répandues dans l'univers Android.
Doctor Web a examiné la base d'adresses et de mots de passe volés et a détecté plus de 64 000 adresses appartenant à nos utilisateurs.
Nous avons adressé un message à ces utilisateurs afin qu’ils modifient leurs mots de passe.
Nous espérons que notre message ne sera pas ignoré.
Pour en savoir plus sur la protection des mots de passe et sur les mesures à prendre afin de ne pas devenir victime de fraudes sur Internet, consultez les publications de notre projet Lumières sur la sécurité en utilisant le hashtag #mot_de_passe.
#mot_de_passe
2018
26.12 Le projet " Lumières sur la sécurité " sera de retour en janvier
le 26 décembre 2018
Pendant que la rédaction sera en vacances, les cybercriminels vont sans doute continuer leur activité en nous donnant de nouveaux sujets à éclaircir dans les futures publications. Vous pouvez profiter des vacances pour consulter les publications que vous n'avez pas encore lues ainsi que pour laisser vos commentaires.
Bonne année à tous ! Nous espérons que vous continuerez à être nombreux à suivre notre blog l’année prochaine !
#Lumières_sur_la_sécurité° #projets
07.02 Le 14 avril, on retourne à l'école pour la dictée totale avec Doctor Web
Le 7 février 2018
Cette année, plus de 22000 participants sont attendus dans 1000 villes dans 75 pays. Tous les participants à la Dictée totale bénéficieront d'une licence Dr.Web Security Space pour la protection de 2 PC pendant 3 mois.
Nous invitons tous les membres de la communauté Dr.Web (et tous ceux qui le souhaitent) à prendre part à la dictée !
L’action se déroule dans le monde entier, en tenant compte des fuseaux horaires, la participation est volontaire et gratuite. Vous pouvez faire la dictée en ligne via le site totaldict.ru ou vous rendre dans un des centres dédiés au projet dans votre ville. La liste complète des lieux où la dictée est organisée sera disponible sur le site le 9 avril.
Au mois de février, des cours de préparation seront ouverts, vous pouvez vous y rendre ou vous entraîner en ligne.
A propos de la "Dictée totale"
La Dictée totale est une campagne éducative annuelle sur la base du volontariat. L’objectif du projet est de montrer que l’alphabétisation est importante pour chaque personne, qu'il n'est pas facile d'apprendre la langue russe mais que c'est amusant et utile de réunir tous ceux qui savent ou souhaitent écrire et parler russe. La première " Dictée totale " a eu lieu au début des années 2000 et a été créée par des étudiants en Sciences humaines de l’Université de Novossibirsk. Les professeurs de l'Université de Novosibirsk ont été les premiers speakers de 2004 à 2008. Depuis maintenant 13 ans, la " Dictée totale " s’est transformée en un grand événement mondial. En 2016, le projet a été lancé dans 732 villes et 68 pays et plus de 145 000 personnes y ont participé. La " Dictée totale " est un projet public soutenu par des volontaires. Elle est organisée par la Fondation " Dictée totale " de Novossibirsk. Le texte de la dictée est écrit chaque année par un écrivain connu. Toute personne qui le souhaite peut participer à la " Dictée totale ". Le site Web du projet : totaldict.ru.
#Dictée total #promotion #démo
18.01 Les récompenses virtuelles pour les examens sur les produits Dr.Web augmentent leur valeur
Le 18 janvier 2018
Désormais, pour un examen passé sur un cours, une fois par an, 100 points et 10 Dr.Webonus seront attribués, tandis qu’auparavant, les récompenses étaient attribuées pour un seul examen.
Nous tenons à remercier notre utilisateur de la ville d'Omsk, TeXNiK, qui nous a suggéré ce changement et nous sommes certains que cette nouveauté permettra d'augmenter le nombre d'utilisateurs certifiés.
Ces nouvelles règles concernent les examens qui ont été passés avant la date de cette news et pour lesquels les récompenses n'ont pas encore été attribuées.Pour ces examens, les récompenses ont été recalculées.
#communauté #formation #récompenses
2017
18.12 Le projet " Lumières sur la sécurité " part en vacances
le 18 décembre 2017
Le dernier article du projet " Lumières sur la sécurité " sera publié le 22 décembre 2017 et le premier article de 2018 sera publié le 15 janvier. Si pendant les vacances, vous tombez sur un site frauduleux ou recevez un envoi suspect, nous sommes certains que nos recommandations pourront vous épargner des actions peu réfléchies ou une éventuelle contamination virale. A tout moment, vous pouvez consulter les articles précédemment publiés, maintenant la rédaction part en vacances et souhaite à toute la communauté Dr.Web de bien profiter des joyeuses fêtes de fin d'année !
11.05 "Ensemble contre les ransomwares" Un nouveau projet de Doctor Web.
Le 11 mai 2017
Ce nouveau projet propose aux internautes de passer un test de 10 questions afin d'apprendre à configurer Dr.Web pour protéger les données contre les ransomwares de la famille Trojan.Encoder.
Ce n'est pas un test ordinaire, c'est pourquoi il n'y a pas de bonnes ou de mauvaises réponses. Le projet vise principalement à motiver les internautes à évaluer leurs connaissances sur les ransomwares, et à leur apprendre à utiliser les dernières technologies Dr.Web pour se protéger.
Ceux qui passent le test recevront 100 Dr.Webonus. Les participants qui aident à diffuser le projet, qui publient le lien vers le projet ou repostent la news sur le projet recevront 10 Dr.Webonus pour chaque lien ou chaque repost.
Nous vous invitons à rejoindre le projet, à passer le test et à en parler à vos amis afin qu'un maximum de gens puissent prendre conscience de l'importance du problème et protègent leurs données. Nous sommes sûrs qu’ensemble, nous pouvons arrêter l’épidémie de ransomwares à chiffrement.
Passer le test |
25.04 Nouvelle brochure Dr.Web dédiée à la protection contre les ransomwares
Le 25 avril 2017
La nouvelle brochure " Configurer Dr.Web contre les ransomwares "explique comment paramétrer votre Dr.Web pour assurer une protection fiable contre la contamination par les ransomwares de la famille Trojan.Encoder. Conformément à la nouvelle politique de Doctor Web, la restauration gratuite de fichiers est possible uniquement si le titulaire d’une licence commerciale active a respecté toutes les conditions définies par le Support technique et si tous les composants de Dr.Web requis étaient actifs au moment de l’incident.
Grâce aux instructions simples proposées, chaque titulaire d’une licence Dr.Web est en mesure d'utiliser de manière efficace les nouvelles technologies Dr.Web afin de protéger ses données contre un endommagement par les ransomwares.
Télécharger la brochure |
07.04 Des Dr.Webonus pour les lecteurs du projet «Lumières sur la sécurité»
Le 07 avril 2017
Dès aujourd'hui, vous pouvez obtenir 1 Dr.Webonus pour votre évaluation (positive ou négative) du contenu d'une publication, ou pour un repost sur les réseaux sociaux VK ou Twitter, ainsi que pour un " j'aime " sur Facebook.
Ne ratez pas les publications du projet " Lumières sur la sécurité "! Et n’oubliez pas que les Dr.Webonus ne sont pas l'essentiel !
2016
23.12 Le projet " Lumières sur la sécurité " prend des vacances
le 23 décembre 2016
Lors des fêtes de fin d'année, la publication des articles dans le cadre du projet " Lumières sur la sécurité " sera suspendue : le projet et ses lecteurs prennent des vacances ensemble. Aujourd'hui, le dernier article de 2016 a été publié.
Cependant, les vacances sont une période idéale pour rafraîchir ses connaissances, c'est une bonne occasion de relire vos rubriques préférées et de les partager avec vos amis ! Le projet " Lumières sur la sécurité " ne dit qu'au revoir aux lecteurs: revient le 9 Janvier 2017 !
16.12 " Lumières sur la sécurité ": minute récréative !
le 16 décembre 2016
Pour entamer la rubrique, nous publions un article sur un bot qui entre automatiquement en conversation avec les spammeurs et essaie de leur voler un peu de temps. Comment les spammeurs y réagissent-ils ? Est-ce que cette technique peut vraiment remplacer l'antispam ? Consultez cette rubrique, la lecture de l’article est aussi éducative qu'amusante.
Mais même avec de l’humour, chaque publication de la rubrique sera, comme toujours, accompagnée des conseils tout à fait sérieux des experts de Doctor Web.
Abordez des sujets sérieux avec humour, cela permet de garder le moral !
Consulter la nouvelle rubrique |
05.12 Où se trouve la bibliothèque ?
Le 5 décembre 2016
Des informations pouvant paraître banales aux utilisateurs expérimentés sont souvent très utiles et importantes pour les débutants qui ne font que découvrir les menaces liées au surfing sur Internet. Comme on le sait, les goûts et les couleurs ne se discutent pas, il est donc difficile de préciser ce qui peut intéresser chaque internaute. La société Doctor Web propose à tous les participants de la communauté Dr.Web de recueillir les infos sur les menaces informatiques actuelles et sur les produits Dr.Web qui les intéressent dans leur bibliothèque personnelle. Vous pouvez y conserver des brochures et des vidéos sur les produits Dr.Web, les questions fréquentes qui peuvent vous aider dans la configuration des produits antivirus, vos publications préférées du projet " Lumières sur la sécurité " ainsi que d'autres liens.
Il est très facile d'ajouter un site ou un document à la bibliothèque, il suffit de cliquer sur "Ajouter à la bibliothèque" et le lien ou le document sélectionné sera sauvegardé dans votre collection personnelle, que vous pouvez consulter à tout moment après vous être authentifié sur le site drweb.fr.
Ma bibliothèque |
20.10 Avez-vous déjà vu un Trojan Encoder ? Non ? Et pourtant ils existent !
le 20 octobre 2016
L’utilisation quotidienne d’Internet peut confronter l’internaute à des menaces de sécurité. Lorsque l'utilisateur se retrouve face à face avec les programmes malveillants d'aujourd'hui, il doit comprendre qu'il suffit de visiter une page contaminée pour attraper un Trojan, sans aucune autre action à exécuter. De plus, de nombreuses recherches et l’expérience des administrateurs système prouvent que souvent, ce sont les utilisateurs eux-mêmes qui activent des malwares sur leurs ordinateurs et appareils à leur insu, que de nombreux utilisateurs utilisent sans contrôle des supports amovibles et négligent les mises à jour des logiciels antivirus.
Malheureusement, peu importe le nombre de fois où l’utilisateur est averti qu’il existe des menaces réseau. Bien souvent, c’est lorsqu’il est victime d’un incident viral que l’internaute comprend qu’il faut respecter les règles élémentaires de sécurité sur Internet. Seule une vraie contamination peut faire comprendre la réalite de la menace, bien que cette expérience peut coûter cher, surtout en cas de perte d'argent ou des données sensibles.
Le projet " Lumières sur la sécurité " invite tout le monde à discuter des cas réels d’infection sur Internet : venez témoigner sur les menaces que vous avez rencontrées.
Ouvrir la page du projet " Lumières sur la sécurité " |
18.10 Problématiques du BYOD (Bring Your Own Device)
le 18 octobre 2016
Beaucoup d'entreprises mettent en place le concept de BYOD de manière active. Ce concept prévoit la possibilité de travailler au sein ou en dehors de la société (à distance) mais en utilisant son propre appareil. L'expérience montre que cette pratique augmente le temps total consacré par les employés à la sphère professionnelle et augmente également leur implication. Mais dans le même temps, les analyses montrent qu’il arrive souvent que des réseaux d'entreprise soient contaminés via les appareils personnels car les collaborateurs, dans de nombreux cas, n’appliquent pas à leurs appareils privés les politiques de sécurités adoptées dans l'entreprise. De plus, pour sauvegarder et transmettre des documents, ils utilisent les services qui n'appartiennent pas à leur employeur.
Ceux qui utilisent leurs appareils mobiles, tablettes ou ordinateurs portables pour travailler oublient parfois que des données importantes peuvent être stockées sur ces appareils et que des cybercriminels peuvent tenter de les dérober. La première publication de la nouvelle rubrique " Votre bureau dans la poche " du projet "°Lumière sur la sécurité°» expliquera aux lecteurs à quel point l'utilisation de services externes qui ne sont pas détenus par la société peut nuire à la sécurité des données de l'entreprise.
Ouvrir la page du projet " Lumières sur la sécurité " |
03.10 Comment éviter les fuites d’information de l’entreprise ?
Le 3 octobre 2016
Les secrets d’affaires se monnayent très cher sur le marché noir. Bien sûr, à l’ère numérique, l'apparence du criminel a changé : ce n'est plus un voleur cagoulé qui force un coffre-fort et vole des papiers importants la nuit, mais un voleur cybernétique possédant des outils modernes et pouvant se trouver à des milliers de kilomètres de l'objet ciblé.
Pourquoi les fuites de données de l'entreprise deviennent-elles plus fréquentes et comment les éviter ? La première publication de la nouvelle rubrique du projet " Lumières sur la sécurité " présente aux internautes les résultats de sondages et d’enquêtes sur la façon dont le personnel perçoit la protection et la divulgation d’informations internes à l'entreprise.
Ouvrir la page du projet " Lumières sur la sécurité " |
09.09 Mauvaise pêche
Le 9 septembre 2016
Très souvent, les cybercriminels spécialisés en fraude en ligne agissent avec prudence et discrétion. En cela, ils ressemblent à des pêcheurs assis sur la rive, qui ont jeté leur ligne et peuvent attendre très longtemps qu'un «poisson» perde sa vigilance et morde à l’hameçon. L'appât peut se présenter sous forme de faux liens, de faux messages d'une banque ou d'un système de paiement ou comme une promesse d'utiliser gratuitement un logiciel coûteux. Tous les moyens sont bons pour voler de l'argent ou prendre possession des données personnelles.
Cependant, les criminels n'ont pas toujours la possibilité de placer un lien malveillant sur une ressource Web populaire, c'est pourquoi ils utilisent d’autres techniques permettant de tromper les internautes, jouant avec leur crédulité. Le manque d’attention, la négligence ou le refus de vérifier des informations plusieurs fois peuvent avoir des conséquences assez tristes - la perte de données confidentielles, le contrôle de son compte dans un jeu en ligne ou sur un réseau social, et au pire, des pertes financières. Comment discerner un faux message d’un vrai lorsqu’il provient d'un expéditeur "connu" ou comment prévenir la visite d'un lien malveillant ? Tous ces thèmes seront abordés dans notre nouvelle rubrique "L'hameçonnage" du projet " Lumières sur la sécurité ".
Ouvrir la page du projet " Lumières sur la sécurité " |
07.09 Qu’est-ce qui se prépare dans la cuisine des (mauvais) chefs ?
Le 7 septembre 2016
La première publication des " Recettes de (mauvais) chefs " sera dédiée au phénomène dit CaaS (Crime as a Service) - pour faire un parallèle avec le modèle SaaS utilisé dans la distribution de logiciels par abonnement. En utilisant ce schéma, les cybercriminels proposent de louer un Trojan accompagné d'un panneau d'administration permettant de gérer un botnet créé.
Ce phénomène confirme une fois de plus que la cybercriminalité a atteint depuis longtemps un niveau d’organisation très important et adopte les techniques qui sont couramment utilisées dans les entreprises légitimes.
Participez à la diffusion des connaissances sur les virus et d'autres menaces Internet : lisez, laissez des commentaires et faites partager des publications à vos amis - ceci est très important !
Ouvrir la page du projet " Lumières sur la sécurité " |
18.05 Découvrez le monde numérique du côté sécurisé : Le projet " Lumières sur la sécurité " — un nouveau projet d'information de Doctor Web — pour élargir les connaissances des utilisateurs
Le 18 mai 2016
Le projet " Lumières sur la sécurité " est lancé en réponse aux nombreux défis posés par les menaces de sécurité auxquelles l'internaute doit faire face aujourd'hui. Pour résister à la cybercriminalité, il est nécessaire d’être informé, de savoir comment utiliser Internet de la façon la plus sécurisée possible et d’adopter un comportement prudent sur le net afin d'être bien protégé en utilisant tout appareil.
Face à l’énorme flux d'information auquel nous sommes confrontés aujourd’hui, le temps apparaît comme une ressource précieuse et irremplaçable. C'est pourquoi pour son nouveau projet, Doctor Web a choisi un micro format. Nous respectons le temps de nos utilisateurs et nous souhaitons que la diffusion du projet « Lumières sur la sécurité » puisse faire partie du flux d'information quotidien des amis de Dr.Web sans détourner leur attention des affaires habituelles.
Le projet va contenir une variété de rubriques. Chaque utilisateur, quel que soit son âge et ses compétences professionnelles en matière de sécurité de l'information, pourra trouver des informations utiles.
Le projet a pour ambition de donner des conseils sur le comportement à adopter en cas d'incident viral, sur les moyens de lutter contre les menaces les plus récentes et les plus dangereuses, dont les Trojans bancaires, sur les particularités d’une utilisation sécurisée des appareils mobiles par le personnel travaillant hors du bureau, ainsi que sur la législation concernant le domaine de la sécurité de l'information et de l'activité sur Internet — tous ces sujets et beaucoup d'autres aspects du monde numérique sécurisé seront les thèmes des rubriques du projet « Lumières sur la sécurité ».
Toutes les rubriques du projet |
Pour tous les utilisateurs qui ne sont pas indifférents aux problèmes de sécurité de l'information, il est prévu une interaction avec le projet. Si vous avez des idées sur une nouvelle rubrique ou sur les publications du projet « Lumières sur la sécurité » permettant de les rendre encore plus intéressantes et utiles ou que vous avez une proposition créative sur le développement du projet, merci de nous écrire !
Vous avez une idée pour une nouvelle rubrique ? Ecrivez-nous ! |
Les participants actifs au projet bénéficieront de récompenses (Dr.Webonus). Approfondissez vos connaissances en sécurité de l'information dans un microformat pratique, proposez de nouvelles idées pour le développement du projet, laissez vos commentaires sur vos informations préférées et partagez vos connaissances dans les réseaux sociaux — et gagnez encore plus de Dr.Webonus !
Le projet " Lumières sur la sécurité " |
07.04 Découvrez le monde numérique du côté sécurisé : " Lumières sur la sécurité " — un nouveau projet d'information de Doctor Web —
le 7 avril 2016
Le projet " Lumières sur la sécurité " est lancé en réponse aux nombreux défis posés par les menaces de sécurité auxquelles l'internaute doit faire face aujourd'hui. Pour résister à la cybercriminalité, il est nécessaire d’être informé, de savoir comment utiliser Internet de la façon la plus sécurisée possible et d’adopter un comportement prudent sur le net afin d'être bien protégé en utilisant tout appareil.
Face à l’énorme flux d'information auquel nous sommes confrontés aujourd’hui, le temps apparaît comme une ressource précieuse et irremplaçable. C'est pourquoi pour son nouveau projet, Doctor Web a choisi un micro format. Nous respectons le temps de nos utilisateurs et nous souhaitons que la diffusion du projet « Lumières sur la sécurité » puisse faire partie du flux d'information quotidien des amis de Dr.Web sans détourner leur attention des affaires habituelles.
Le projet va contenir une variété de rubriques. Chaque utilisateur, quel que soit son âge et ses compétences professionnelles en matière de sécurité de l'information, pourra trouver des informations utiles.
Le projet a pour ambition de donner des conseils sur le comportement à adopter en cas d'incident viral, sur les moyens de lutter contre les menaces les plus récentes et les plus dangereuses, dont les Trojans bancaires, sur les particularités d’une utilisation sécurisée des appareils mobiles par le personnel travaillant hors du bureau, ainsi que sur la législation concernant le domaine de la sécurité de l'information et de l'activité sur Internet — tous ces sujets et beaucoup d'autres aspects du monde numérique sécurisé seront les thèmes des rubriques du projet « Lumières sur la sécurité ».
Toutes les rubriques du projet |
Pour tous les utilisateurs qui ne sont pas indifférents aux problèmes de sécurité de l'information, il est prévu une interaction avec le projet. Si vous avez des idées sur une nouvelle rubrique ou sur les publications du projet « Lumières sur la sécurité » permettant de les rendre encore plus intéressantes et utiles ou que vous avez une proposition créative sur le développement du projet, merci de nous écrire !
Vous avez une idée pour une nouvelle rubrique ? Ecrivez-nous ! |
Les participants actifs du projet bénéficieront de récompenses (Dr.Webonus). Approfondissez vos connaissances en sécurité de l'information dans un microformat pratique, proposez de nouvelles idées pour le développement du projet, laissez vos commentaires sur vos informations préférées et partagez vos connaissances dans les réseaux sociaux — et gagnez encore plus de Dr.Webonus !
Ouvrir la page du projet " Lumières sur la sécurité " |
07.04 Consultez le projet " Lumières sur la sécurité " depuis vos appareils mobiles
le 7 avril 2016
Aujourd'hui, le nombre de visiteurs utilisant Android sur certaines rubriques du site www.drweb.fr dépasse 54% du nombre total de visiteurs de toutes les autres plateformes. C'est pourquoi Doctor Web cherche à améliorer son site Web pour faciliter la lecture depuis des Smartphones et tablettes.
Le nouveau projet " Lumières sur la sécurité ! " est réalisé dans un design orienté, entre autres, utilisateurs mobiles. Désormais, vous pouvez apprendre des choses sur les menaces et les dangers de l'environnement numérique via le projet " Lumières sur la sécurité " depuis des Smartphones et tablettes.
Vous utilisez un Smartphone ou une tablette et vous vous intéressez aux problèmes de sécurité informatique ? Dépêchez-vous de consulter toutes les nouvelles du monde numérique dans un nouveau projet " Lumières sur la sécurité "!
Ouvrir la page du projet |
30.03 Un nouveau cours de formation pour les administrateurs de Dr.Web Security Space en version 11.0
Le 30 mars 2016
Le manuel de formation pour le cours DWCERT-001-11 « La protection des systèmes informatiques basée sur Dr.Web Security Space» décrit les principales caractéristiques du produit et ses composants, en mettant l'accent sur les améliorations récentes apportées par la 11ème version. Après avoir terminé le cours, l'administrateur pourra installer le produit lui-même ainsi que configurer la protection antivirus multi-niveaux de tous les composants sur les ordinateurs protégés : la mémoire système, les disques durs et supports amovibles contre toute intrusion de virus, rootkit, trojans, spywares, adwares, hacktools et autres objets malveillants provenant de sources externes. Les illustrations relatives à chaque étape de configuration aident à maitriser le produit et à effectuer toutes les tâches nécessaires pour le paramétrage.
Nous invitons tous les spécialistes techniques intéressés à prendre connaissance du nouveau cours de formation, passer l'examen et obtenir un certificat de Doctor Web.
Le manuel de formation est disponible en anglais.
20.02 Dr.Web Bot pour Telegram
Le 20 février 2016
Grâce à ce bot, les utilisateurs peuvent vérifier des liens ou des fichiers à la volée, ce qui leur permet d'être alertés à temps au cas où ils comporteraient un malware. Il est à noter que le bot ne remplace pas l'antivirus : il ne sera pas capable de scanner votre téléphone ou votre ordinateur pour empêcher le téléchargement d'un programme malveillant, il ne pourra non plus nettoyer un appareil déjà infecté. Pour une protection complète, vous devez installer un produit antivirus Dr.Web pour votre système d'exploitation ou plate-forme mobile.
Pour tester le bot, il suffit de trouver le compte @DrWebBot dans Telegram (ou d’aller à l'adresse telegram.me/drwebbot ) et d’envoyer un fichier ou un lien.Le bot effectue une analyse "à la volée" d’après les bases de Doctor Web et informe sur les résultats de l'analyse. Pour cette raison, vous pouvez utiliser le bot antivirus sur n'importe quel appareil supportant Telegram, un appareil mobile, un ordinateur de bureau et même via l'interface web d'un navigateur. Le bot répond directement via le messenger, et ne représente aucune charge pour les performances du système.
Vous pouvez vérifier des liens et des fichiers au cours d’un chat entre deux personnes (envoyer directement au bot le contenu suspect, ou lui transmettre des messages reçus d'autres utilisateurs), ainsi que dans une conversation de groupe - si vous ajoutez le bot à un groupe, il vérifie tous les fichiers et liens qui apparaissent dans cette conversation de groupe.
Pour prendre connaissance de toutes les fonctionnalités du bot, utilisez la commande /help. Le bot vous propose de choisir entre deux modes de fonctionnement : "silencieux" et normal. Le mode normal est activé par défaut : le bot réagit à chaque fichier ou lien et indique s'ils sont "sains" ou dangereux. Dans une conversation de groupe, le flux de message du bot peut déranger la communication et il sera plus commode d'utiliser le mode " silencieux" : dans ce mode, le bot avertit les utilisateurs uniquement lorsqu'un fichier ou un lien dans le chat contiennent une menace. Vous pouvez sélectionner un mode en utilisant la commande /Mode.
Aujourd'hui, l'interface du bot est localisée en russe, anglais et allemand. Pour sélectionner la lange, utilisez la commande /lang.
Le bot Dr.Web s’inscrit dans un projet de recherche qui permet à Doctor Web de tester l'interaction avec les utilisateurs dans un nouveau format, d'obtenir un feedback et d'évaluer les performances. Et, bien évidemment, d’alerter encore plus d’utilisateurs sur les menaces.
20.02 Plus de deux cents pays : les progrès géographiques de Doctor Web en chiffres
Le 20 février 2016
Depuis la création de l'entreprise, les licences Dr.Web ont été enregistrées dans 236 pays.
Le plus grand nombre de licences enregistrées est, bien sûr, en Russie. L'Ukraine et le Kazakhstan occupent le deuxième et le troisième rang. La France fait partie des cinq premiers pays et le Japon et l'Allemagne sont dans le top dix.
Le nombre de pays où les utilisateurs Dr.Web ont enregistré un compte sur le site Doctor Web et ont obtenu beaucoup d'avantages supplémentaires grâce à des services Dr.Web est supérieur à 200.
Les produits Dr.Web sont localisés en presque 20 langues, et dans certains pays, le service de support technique communique avec les utilisateurs dans leur langue maternelle, notamment en France.
Aujourd'hui, les utilisateurs ayant des licences Dr.Web actives représentent 228 pays du monde, des grandes puissances aux pays les plus petits. Ceci confirme encore une fois qu'il n'y a pas de frontières sur Internet, ni de coins tranquilles inaccessibles aux cybercriminels.
01.02 Vous n'avez pas encore de compte sur drweb.fr ? Créez un compte et recevez un cadeau !
1 février 2016
Le compte personnel offre aux utilisateurs un accès facile aux services Dr.Web - vous pouvez contacter le support technique, renouveler ou élargir vos licences, commenter les news et faire partager vos propres suggestions pour l'amélioration de diverses fonctions, et tout cela en quelques clics seulement.
En outre, posséder un compte vous permet de gagner des récompenses virtuelles – des Dr.Webonus (une fois enregistré, vous obtenez 10 récompenses!), qui peuvent être échangés contre des coupons de remises. Il existe plusieurs de moyens de recevoir des Dr.Webonus : laisser des commentaires, inviter des amis à rejoindre la communauté Dr.Web, suivre une formation et certification Dr.Web, participer à d'autres projets de la société.
Pour plus de commodité, vous pouvez lier votre compte Dr.Web aux réseaux sociaux Google+ , Facebook, Twitter, Odnoklassniki, VKontakte, Instagram et YouTube, ainsi qu'à l'espace personnel du système d'apprentissage à distance de Doctor Web, au portail partenaires.
Créer un compte |
01.02 Invitez vos amis à rejoindre la communauté Dr.Web
Le 02 février 2016
Le nouveau service de Doctor Web vise les utilisateurs les plus sociables de Dr.Web antivirus - les propriétaires de comptes enregistrés sur le site drweb.fr. Si vous souhaitez partager votre expérience de l'utilisation de logiciels avec vos amis et que vous leur faites partager souvent des ressources Internet utiles - profitez du nouveau service Inviter des amis !
Invitez vos amis à créer un compte sur le site de Doctor Web et à rejoindre la communauté Dr.Web pour être informé des problèmes de sécurité informatique et de protection antivirus, et recevez 10 Dr.Webonus pour chaque invité. La récompense sera attribuée dès que votre ami aura créé un compte sur le site Doctor Web
Invitez vos amis à rejoindre la communauté Dr.Web |