Bibliothèque
Ma bibliothèque

+ Ajouter à la bibliothèque

Contacter-nous !
Support 24/24 | Rules regarding submitting

Nous téléphoner

0 825 300 230

Forum

Vos requêtes

  • Toutes : -
  • Non clôturées : -
  • Dernière : le -

Nous téléphoner

0 825 300 230

Profil

Revenir vers la liste d'actualités

Le Trojan.PWS.OSMP.21 infecte les terminaux de paiement

Le 21 février 2014

Les menaces modernes ciblent non seulement les utilisateurs finaux, mais également diverses institutions financières. Les malfaiteurs développent des Trojans pour les distributeurs et les terminaux de paiement spécialisés. L'un d’eux porte le nom Trojan.PWS.OSMP.21.

Le Trojan.PWS.OSMP.21 représente une bibliothèque dynamique qui pénètre le terminal via une clé USB infectée. Le dropper pour ce logiciel a également été découvert. Après avoir pénétré dans le terminal, la bibliothèque malveillante se copie dans le dossier Application Data sous le nom win.sxs et s'enregistre sous le nom Taskbar dans la branche du registre Windows responsable de l'auto démarrage.

screenshot

Puis le Trojan recherche le processus lié au fonctionnement du terminal. S'il ne le trouve pas, il contamine les clés USB. Si ce processus est actif, le Trojan.PWS.OSMP.21 essaie de récupérer le fichier de configuration config.dat, les fichiers de log, ainsi que de l'information sur le disque dur du dispositif. Puis le Trojan envoie ces données sous forme cryptée au serveur des malfaiteurs. En cas de succès, le Trojan s’auto supprime.

La signature du Trojan.PWS.OSMP.21 a été ajoutée à la base virale Dr.Web le 14 février 2014, par conséquent, les produits antivirus Doctor Web sont capables de le détecter et de l'éradiquer.

Votre avis nous intéresse

Pour poser une question sur une news aux administrateurs du site, mettez @admin au début de votre commentaire. Si vous postez une question à l'attention de l'auteur d'un commentaire, mettez le symbole @.avant son nom.


Other comments