Les solutions Dr.Web sont compatibles avec toutes les versions de Windows, à partir de Windows XP

Actualité corporate | Toutes les actualités | Produits Dr.Web | Mises à jour de la base virale

Dans le cadre de l'annonce officielle par Microsoft de la fin du support du système d'exploitation Windows 10 depuis le 14 octobre 2025, Doctor Web informe ses utilisateurs et partenaires de ce qui suit.

Prise en charge des produits Dr.Web basés sur Windows 10
Toutes les versions des solutions Dr.Web sont actuellement entièrement compatibles avec le système d'exploitation Windows 10.
Nous confirmons que :

  • Le support technique et les mises à jour des bases de données antivirus Dr.Web et des composants logiciels se poursuivent normalement ;

  • Après la fin du support de Microsoft, Doctor Web continuera à assurer la compatibilité de ses produits avec Windows 10 — dans la mesure où cela restera possible et conforme aux exigences de sécurité.

Support à long terme pour toutes les versions à partir de Windows XP
Malgré la fin du support officiel pour de nombreuses versions de Windows, elles sont toujours activement utilisées dans des infrastructures individuelles — y compris dans l'industrie, les systèmes de contrôle automatisés et les environnements d'entreprise spécialisés.
Tenant compte des besoins de ces utilisateurs, Doctor Web continue d’assurer le support de toutes les versions du système d'exploitation, à partir de Windows XP, dans les versions actuelles des solutions Dr.Web destinée à la protection des postes de travail. 
 

! Attention : l'utilisation de versions obsolètes du système d'exploitation présente certains risques.

  • Absence de mises à jour de sécurité : les vulnérabilités ne sont plus corrigées, ce qui expose les systèmes à des attaques.

  • Incompatibilité avec les logiciels récents : navigateurs, pilotes, et autres applications modernes peuvent ne plus fonctionner correctement.

  • Risque accru de compromission : de nombreux exploits pour les anciens systèmes d'exploitation sont disponibles dans les sources ouvertes, et les attaques exploitant des protocoles obsolètes (tels que SMBv1, TLS 1.0, etc.) restent courantes. 

Même si les processus business de votre entreprise dépendent de manière critique de ces systèmes, il est fortement recommandé de prévoir de migrer vers des systèmes d'exploitation modernes qui fournissent des mises à jour de sécurité. 
Pour la période d'utilisation des versions de système d'exploitation obsolètes, il est essentiel d'isoler les nœuds contenant des données de système d'exploitation d'Internet et des principaux segments d'entreprise du réseau à l'aide de VLAN, de DMZ ou de pare-feu, et de soumettre tout échange de données avec ces systèmes à une  vérification rigoureuse afin de détecter tout contenu malveillant.

0
Dernières news Toutes les news