Revenir vers la liste d'actualités
Le 1er août 2016
Les nouveautés de la version 11 de l'Agent Dr.Web pour Windows
- Un système de protection contre les exploits a été mis en place, ce système permet d'éviter le cas où des objets malveillants utilisent les vulnérabilités des applications afin de prendre le contrôle du système d'exploitation. Une option permettant de configurer de manière fine la Protection préventive a été ajoutée. Ceci permet de contrôler l'accès aux objets des applications de confiance en évitant ainsi des conflits liés au fonctionnement du système. Une option permettant de créer des profils a également été ajoutée dans les paramètres de la Protection préventive.
- Pour augmenter la rapidité de l'analyse d'objets à la recherche des menaces, le fonctionnement du service de scan Dr.Web Scanning Engine a été optimisé.
- L'interface graphique du composant Dr.Web Scanner SE a été entièrement remaniée, les paramètres du scanner ont été déplacés vers les paramètres généraux de l'antivirus et leur gestion a été simplifiée.
- Un système de recueil et de stockage des statistiques de l'antivirus a été mis en place. Le système de filtres permet à l'utilisateur, à tout moment, de consulter les événements relatifs au fonctionnement d'un composant sélectionné ou la liste des sites bloqués par le Contrôle Parental pour lesquels des tentatives d'accès ont été détectées.
Les fonctionnalités du Contrôle Parental ont également été élargies :
- L'option " Limitation d’intervalle de temps " a été ajoutée. Grâce à cette option, les parents peuvent spécifier un nombre d'heures que leur enfant peut passer sur l'ordinateur durant la journée. Il est possible de spécifier manuellement les heures de nuit où l'ordinateur sera bloqué automatiquement.
- Les possibilités d'accès aux fichiers et dossiers ont été élargies : maintenant, vous pouvez bloquer l'accès ou autoriser l’accès en lecture seule.
- Une possibilité de créer des profils pour l'option " Limitation de temps " a été ajoutée.
- Il est possible de copier les paramètres entre les comptes d’utilisateurs.
- Il est possible de désactiver le Contrôle Parental pour un compte particulier.
- Il est possible de désactiver la limitation d'accès aux fichiers et dossiers sans effacer la liste des sites bloqués et sans désactiver complètement le Contrôle Parental.
- Une nouvelle catégorie de sites web auxquels l'accès peut être limité à été ajoutée, - " Jeux en ligne ".
- Le gestionnaire de Quarantaine a reçu de nouvelles fonctionnalités de gestion : Une nouvelle option permettant de rescanner l'objet et d'afficher les copies de sauvegarde permet à l'utilisateur, en cas de besoin, de restaurer les objets supprimés ou traités par l'antivirus.
- La détection et le traitement des menaces, ainsi que l'autoprotection ont été renforcées par un nouveau composant Dr.Web HyperVisor qui se lance et fonctionne au niveau le plus bas de l'OS, ce qui permet d'intercepter toutes les tentatives des logiciels malveillants (y compris inconnus) pouvant s'intégrer au système protégé ou arrêter l'antivirus.
- La gestion des listes blanches des périphériques bloqués a été améliorée : Vous pouvez configurer des autorisations pour des utilisateurs spécifiques ou pour des groupes d'utilisateurs. Pour les dispositifs ayant un système de fichiers, vous pouvez également spécifier le type d'accès : " Autoriser tout " ou " En lecture seule ".
- Désormais, la mise à jour du service de contrôle Dr.Web Control Service et du composant SpIDer Agent pour Windows ne nécessitent pas le redémarrage du système.
- Un message pop up spécifique informant sur la nécessité de redémarrer l'ordinateur après la neutralisation d'une menace a été mis en place, désormais, cette notification ne s’affiche qu’en cas de traitement de types de menaces complexes impossibles à éradiquer sans redémarrer le système. Une notification sur le blocage des périphériques ajoutés dans les paramètres de l'option " Bloquer l'utilisation des périphériques spécifiés " a été ajoutée.
- Pour la commodité des utilisateurs, les paramètres de l'antispam ont été déplacés vers les paramètres du composant SpIDer Mail.
- Une protection contre la vulnérabilité BadUSB pour les périphériques imitant le clavier a également été ajoutée ;
- Dans le mode mobile, l’utilisateur peut maintenant démarrer manuellement la mise à jour des bases virales.
Votre avis nous intéresse
Pour poser une question sur une news aux administrateurs du site, mettez @admin au début de votre commentaire. Si vous postez une question à l'attention de l'auteur d'un commentaire, mettez le symbole @.avant son nom.
Other comments