Protégez votre univers

Nos autres ressources

  • free.drweb.fr — utilitaires gratuits, plugins, widgets
  • av-desk.com — service Internet pour les prestataires de services Dr.Web AV-Desk
  • curenet.drweb.com — l'utilitaire de désinfection réseau Dr.Web CureNet!
Fermer

Bibliothèque
Ma bibliothèque

+ Ajouter à la bibliothèque

Contacter-nous !
Support 24/24 | Rules regarding submitting

Nous téléphoner

0 825 300 230

Forum

Vos requêtes

  • Toutes : -
  • Non clôturées : -
  • Dernière : le -

Nous téléphoner

0 825 300 230

Profil

Retour aux actualités

Mauvaise pêche

Le 9 septembre 2016

Doctor Web lance une nouvelle rubrique, " L'hameçonnage ", dans le cadre du projet " Lumières sur la sécurité ", pour informer les internautes sur les différentes techniques de fraude en ligne utilisées par les cybercriminels . La première publication de la nouvelle rubrique vous expliquera comment reconnaître des liens frauduleux dans les messages HTML.

Très souvent, les cybercriminels spécialisés en fraude en ligne agissent avec prudence et discrétion. En cela, ils ressemblent à des pêcheurs assis sur la rive, qui ont jeté leur ligne et peuvent attendre très longtemps qu'un «poisson» perde sa vigilance et morde à l’hameçon. L'appât peut se présenter sous forme de faux liens, de faux messages d'une banque ou d'un système de paiement ou comme une promesse d'utiliser gratuitement un logiciel coûteux. Tous les moyens sont bons pour voler de l'argent ou prendre possession des données personnelles.

La nouvelle rubrique " L'hameçonnage " du projet " Lumières sur la sécurité " vous aidera à vous protéger contre les escroqueries sur le réseau.

Cependant, les criminels n'ont pas toujours la possibilité de placer un lien malveillant sur une ressource Web populaire, c'est pourquoi ils utilisent d’autres techniques permettant de tromper les internautes, jouant avec leur crédulité. Le manque d’attention, la négligence ou le refus de vérifier des informations plusieurs fois peuvent avoir des conséquences assez tristes - la perte de données confidentielles, le contrôle de son compte dans un jeu en ligne ou sur un réseau social, et au pire, des pertes financières. Comment discerner un faux message d’un vrai lorsqu’il provient d'un expéditeur "connu" ou comment prévenir la visite d'un lien malveillant ? Tous ces thèmes seront abordés dans notre nouvelle rubrique "L'hameçonnage" du projet " Lumières sur la sécurité ".

Ouvrir la page du projet " Lumières sur la sécurité "

Votre avis nous intéresse

Chaque commentaire = 1 Dr.Webonus ! Pour poser une question sur une news aux administrateurs du site, mettez @admin au début de votre commentaire. Si vous postez une question à l'attention de l'auteur d'un commentaire, mettez le symbole @.avant son nom.


Other comments

Editeur russe des solutions antivirus Dr.Web

Expérience dans le développement depuis 1992

Les internautes dans plus de 200 pays utilisent Dr.Web

L'antivirus est fourni en tant que service depuis 2007

Support 24/24

© Doctor Web
2003 — 2019

Doctor Web - éditeur russe des solutions antivirus Dr.Web. Doctor Web développe les produits Dr.Web depuis 1992.

333b, Avenue de Colmar, 67100 Strasbourg