Revenir vers la liste d'actualités
le 20 octobre 2016
L’utilisation quotidienne d’Internet peut confronter l’internaute à des menaces de sécurité. Lorsque l'utilisateur se retrouve face à face avec les programmes malveillants d'aujourd'hui, il doit comprendre qu'il suffit de visiter une page contaminée pour attraper un Trojan, sans aucune autre action à exécuter. De plus, de nombreuses recherches et l’expérience des administrateurs système prouvent que souvent, ce sont les utilisateurs eux-mêmes qui activent des malwares sur leurs ordinateurs et appareils à leur insu, que de nombreux utilisateurs utilisent sans contrôle des supports amovibles et négligent les mises à jour des logiciels antivirus.
Malheureusement, peu importe le nombre de fois où l’utilisateur est averti qu’il existe des menaces réseau. Bien souvent, c’est lorsqu’il est victime d’un incident viral que l’internaute comprend qu’il faut respecter les règles élémentaires de sécurité sur Internet. Seule une vraie contamination peut faire comprendre la réalite de la menace, bien que cette expérience peut coûter cher, surtout en cas de perte d'argent ou des données sensibles.
Le projet " Lumières sur la sécurité " invite tout le monde à discuter des cas réels d’infection sur Internet : venez témoigner sur les menaces que vous avez rencontrées.
Ouvrir la page du projet " Lumières sur la sécurité " |
Votre avis nous intéresse
Pour poser une question sur une news aux administrateurs du site, mettez @admin au début de votre commentaire. Si vous postez une question à l'attention de l'auteur d'un commentaire, mettez le symbole @.avant son nom.
Other comments