Protégez votre univers

Nos autres ressources

  • free.drweb.fr — utilitaires gratuits, plugins, widgets
  • av-desk.com — service Internet pour les prestataires de services Dr.Web AV-Desk
  • curenet.drweb.com — l'utilitaire de désinfection réseau Dr.Web CureNet!
Fermer

Bibliothèque
Ma bibliothèque

+ Ajouter à la bibliothèque

Contacter-nous !

Nous téléphoner

0 825 300 230

Forum

Vos requêtes

  • Toutes : -
  • Non clôturées : -
  • Dernière : le -

Nous téléphoner

0 825 300 230

Profil

Retour aux actualités

Avez-vous déjà vu un Trojan Encoder ? Non ? Et pourtant ils existent !

le 20 octobre 2016

Beaucoup savent que surfer sur Internet peut être dangereux. Mais souvent, toutes les connaissances sur les menaces demeurent abstraites jusqu'à ce que l'utilisateur se retrouve face à face avec ce dont il a entendu parler à maintes reprises, face à un Trojan qui vole ses identifiants et son argent, face à Encoder qui endommage des fichiers importants etc. La première publication de la rubrique " En exclusivité " du projet " Lumières sur la sécurité " permettra à tous ceux qui le souhaitent de discuter des rencontres réelles avec les cyber menaces. Nous vous invitons à participer et à raconter quels dangers vous rencontrez sur Internet.

L’utilisation quotidienne d’Internet peut confronter l’internaute à des menaces de sécurité. Lorsque l'utilisateur se retrouve face à face avec les programmes malveillants d'aujourd'hui, il doit comprendre qu'il suffit de visiter une page contaminée pour attraper un Trojan, sans aucune autre action à exécuter. De plus, de nombreuses recherches et l’expérience des administrateurs système prouvent que souvent, ce sont les utilisateurs eux-mêmes qui activent des malwares sur leurs ordinateurs et appareils à leur insu, que de nombreux utilisateurs utilisent sans contrôle des supports amovibles et négligent les mises à jour des logiciels antivirus.

La rubrique " En exclusivité " du projet " Lumières sur la sécurité " vous racontera de véritables histoires sur les menaces informatiques.

Malheureusement, peu importe le nombre de fois où l’utilisateur est averti qu’il existe des menaces réseau. Bien souvent, c’est lorsqu’il est victime d’un incident viral que l’internaute comprend qu’il faut respecter les règles élémentaires de sécurité sur Internet. Seule une vraie contamination peut faire comprendre la réalite de la menace, bien que cette expérience peut coûter cher, surtout en cas de perte d'argent ou des données sensibles.

Le projet " Lumières sur la sécurité " invite tout le monde à discuter des cas réels d’infection sur Internet : venez témoigner sur les menaces que vous avez rencontrées.

Ouvrir la page du projet " Lumières sur la sécurité "

Votre avis nous intéresse

Chaque commentaire = 1 Dr.Webonus ! Pour poser une question sur une news aux administrateurs du site, mettez @admin au début de votre commentaire. Si vous postez une question à l'attention de l'auteur d'un commentaire, mettez le symbole @.avant son nom.


Other comments

Editeur russe des solutions antivirus Dr.Web

Expérience dans le développement depuis 1992

Les internautes dans plus de 200 pays utilisent Dr.Web

L'antivirus est fourni en tant que service depuis 2007

Support 24/24

© Doctor Web
2003 — 2019

Doctor Web - éditeur russe des solutions antivirus Dr.Web. Doctor Web développe les produits Dr.Web depuis 1992.

333b, Avenue de Colmar, 67100 Strasbourg