Revenir vers la liste d'actualités
Le 3 mars 2017
L'appli en question représente un clavier d'écran nommé TouchPal, que l’on peut utiliser à la place du clavier standard sur son appareil mobile. Le clavier déclare certaines fonctionnalités mais il contient également un module publicitaire indésirable classé par Dr.Web comme Adware.Cootek.1.origin.
Ce plugin est en mesure d'afficher plusieurs types de publicités. Il crée par exemple sur l'écran d'accueil des widgets qui ne peuvent pas être supprimés à moins que l’on clique dessus. En cliquant sur le widget, Adware.Cootek.1.origin affiche une boîte de dialogue interactive avec un petit jeu où l'utilisateur gagne toujours et où il reçoit une publicité en « cadeau ». Le module peut également afficher une fenêtre avec des news accompagnées de bannières.
Il intègre des publicités à l'écran de verrouillage, et affiche des bannières immédiatement après le déverrouillage de l'appareil.
Bien que le logiciel TouchPal ne soit pas malveillant, le module indésirable Adware.Cootek.1.origin qui y est implanté empêche d'utiliser l'appareil mobile à cause des notifications qui surgissent en permanence et des widgets impossibles à supprimer. Parce que ce plug-in est embarqué dans le logiciel TouchPal, il ne peut être supprimé qu'avec l'application principale. Une entrée pour Adware.Cootek.1.origin a été ajoutée à la base virale, c'est pourquoi tous les produits Dr.Web pour Android le détectent.
En savoir plus sur Adware.Cootek.1.origin
Votre avis nous intéresse
Pour poser une question sur une news aux administrateurs du site, mettez @admin au début de votre commentaire. Si vous postez une question à l'attention de l'auteur d'un commentaire, mettez le symbole @.avant son nom.
Other comments