Protégez votre univers

Nos autres ressources

  • free.drweb.fr — utilitaires gratuits, plugins, widgets
  • av-desk.com — service Internet pour les prestataires de services Dr.Web AV-Desk
  • curenet.drweb.com — l'utilitaire de désinfection réseau Dr.Web CureNet!
Fermer

Bibliothèque
Ma bibliothèque

+ Ajouter à la bibliothèque

Contacter-nous !
Support 24/24 | Rules regarding submitting

Nous téléphoner

0 825 300 230

Forum

Vos requêtes

  • Toutes : -
  • Non clôturées : -
  • Dernière : le -

Nous téléphoner

0 825 300 230

Profil

Retour aux actualités

Doctor Web a détecté plus de 500 sites frauduleux

Le 14 mars 2017

La fraude sur Internet s'est transformée depuis longtemps déjà en une industrie criminelle qui manipule de grosses sommes d'argent. Les méthodes traditionnelles utilisées pour tromper les internautes sont connues des spécialistes de la sécurité, mais les cybercriminels inventent parfois de nouveaux schémas de fraude.

Doctor Web a détecté un nouveau type de fraude visant les propriétaires de sites Web : ils reçoivent un email prétendument envoyé de la part de la société "Yandex". Apparemment, les malfaiteurs ont utilisé une base de contacts d’administrateurs de sites web. La boîte aux lettres depuis laquelle a été envoyé le message est une adresse gratuite Yandex Mail et inclut donc le nom de domaine yandex.ru, les cybercriminels comptaient ainsi tromper la vigilance des victimes. Dans leur message, les fraudeurs proposent au propriétaire du site d'améliorer sa position dans les résultats de recherche. La proposition est censée être personnelle et axée uniquement sur des ressources Internet de qualité qui contiennent un contenu unique, et qui sont hébergées sur un domaine enregistré avant le 1er août 2012.

screenshot

Le message contient un lien vers un site proposant au destinataire du message différentes options de paiement pour ce service.

screenshot

Les attaquants ont vu grand : ils ont loué quelques adresses IP, dont chacune était liée à plus d'une centaine d'URL de pages Web dédiées au paiement de ce service frauduleux. Au total, les spécialistes de Doctor Web ont détecté et ajouté aux bases de sites indésirables plus de 500 adresses de ce type. Bien sûr, après avoir payé, la victime ne reçoit rien.

Doctor Web recommande aux propriétaires et administrateurs de sites Web d'être vigilants et remercie l'utilisateur Herurg pour les informations fournies.

Votre avis nous intéresse

Chaque commentaire = 1 Dr.Webonus ! Pour poser une question sur une news aux administrateurs du site, mettez @admin au début de votre commentaire. Si vous postez une question à l'attention de l'auteur d'un commentaire, mettez le symbole @.avant son nom.


Other comments

Editeur russe des solutions antivirus Dr.Web

Expérience dans le développement depuis 1992

Les internautes dans plus de 200 pays utilisent Dr.Web

L'antivirus est fourni en tant que service depuis 2007

Support 24/24

© Doctor Web
2003 — 2019

Doctor Web - éditeur russe des solutions antivirus Dr.Web. Doctor Web développe les produits Dr.Web depuis 1992.

333b, Avenue de Colmar, 67100 Strasbourg