Protégez votre univers

Nos autres ressources

  • free.drweb.fr — utilitaires gratuits, plugins, widgets
  • av-desk.com — service Internet pour les prestataires de services Dr.Web AV-Desk
  • curenet.drweb.com — l'utilitaire de désinfection réseau Dr.Web CureNet!
Fermer

Bibliothèque
Ma bibliothèque

+ Ajouter à la bibliothèque

Contacter-nous !
Support 24/24 | Rules regarding submitting

Nous téléphoner

0 825 300 230

Forum

Vos requêtes

  • Toutes : -
  • Non clôturées : -
  • Dernière : le -

Nous téléphoner

0 825 300 230

Profil

Retour aux actualités

Changement de la politique de Doctor Web en matière de restauration des fichiers chiffrés par des ransomwares.

Le 31 mars 2017

Doctor Web modifie la politique de restauration gratuite des fichiers infectés par un ransomware à chiffrement. Désormais, le déchiffrement sera offert uniquement aux utilisateurs de licences commerciales Dr.Web qui avaient activé et correctement configuré sur leurs ordinateurs, au moment de la contamination, les composants Dr.Web permettant de réduire au maximum le risque d'être infecté par les Trojans de la famille Trojan.Encoder.

Actuellement, le ransomware à chiffrement reste une des menaces les plus dangereuses sur le Web et le nombre d'utilisateurs qui contactent le support technique Dr.Web ne cesse de croître. Malgré le fait que certains produits antivirus Dr.Web intègrent des composants dont les fonctionnalités permettent non seulement de mieux se protéger contre les ransomwares mais également de récupérer les fichiers sauvegardés, beaucoup d'utilisateurs n'utilisent pas ces fonctions et diminuent ainsi la probabilité de récupérer les fichiers endommagés. Ceci est apparu clairement aux ingénieurs du support technique après l'analyse des fichiers logs Dr.Web soumis par les utilisateurs demandant une aide.

À cet égard, Doctor Web apporte quelques changements dans sa politique relative à la restauration des fichiers. Désormais, le déchiffrement sera offert uniquement aux utilisateurs de licences commerciales Dr.Web qui avaient activé et correctement configuré sur leurs ordinateurs, au moment de la contamination, les composants Dr.Web permettant de réduire au maximum le risque d'être infecté par les Trojans de la famille Trojan.Encoder.

Doctor Web applique de nouvelles conditions au déchiffrement gratuit des fichiers endommagés par des ransomwares à chiffrement.

La page du site de Doctor Web dédiée au déchiffrement des fichiers touchés par un ransomware explique les raisons pour lesquelles les titulaires de licences commerciales Dr.Web Antivirus et Dr.Web Security Space peuvent se voir refuser le déchiffrement gratuit. Ces utilisateurs peuvent être invités à acheter un package Dr.Web Rescue Pack. Par ailleurs, le déchiffrement gratuit n’est désormais plus accessible aux utilisateurs de la licence Dr.Web Antivirus.

Conditions de refus d’un déchiffrement gratuit.

Chers utilisateurs Dr.Web ! Dans les circonstances actuelles, un seul logiciel antivirus ne suffit pas pour se protéger contre les ransomwares. Il convient donc d’utiliser des produits assurant une protection antivirus complète : Dr.Web Security Space avec les technologies de protection préventive et le composant " Protection contre la perte de données ", Dr.Web Desktop Security Suite avec la licence Protection complète ou la formule " Dr.Web Premium " . Si pour une raison quelconque, vous avez acheté une licence antivirus seulement, vous pouvez l'étendre jusqu'à une protection complète.

1 Etendre pour un usage personnel - jusqu'à 5 PC gratuitement 2 Etendre pour l'entreprise - avec une remise de renouvellement

Votre avis nous intéresse

Chaque commentaire = 1 Dr.Webonus ! Pour poser une question sur une news aux administrateurs du site, mettez @admin au début de votre commentaire. Si vous postez une question à l'attention de l'auteur d'un commentaire, mettez le symbole @.avant son nom.


Other comments

Editeur russe des solutions antivirus Dr.Web

Expérience dans le développement depuis 1992

Les internautes dans plus de 200 pays utilisent Dr.Web

L'antivirus est fourni en tant que service depuis 2007

Support 24/24

© Doctor Web
2003 — 2019

Doctor Web - éditeur russe des solutions antivirus Dr.Web. Doctor Web développe les produits Dr.Web depuis 1992.

333b, Avenue de Colmar, 67100 Strasbourg