Revenir vers la liste d'actualités
le 20 novembre 2017
Le Trojan qui a reçu le nom Linux.BackDoor.Hook.1 a été détecté pas les analystes dans la bibliothèque libz utilisée par certains programmes pour les fonctions de compression et de décompression. Il fonctionne uniquement avec les fichiers binaires, assurant les échanges de données via le protocole SSH. La méthode utilisée par les pirates pour se connecter au backdoor n'est pas ordinaire : à la différence d'autres programmes similaires, Linux.BackDoor.Hook.1 à la place du socket ouvert courant, utilise le premier socket ouvert parmi les 1024, et il ferme les 1023 sockets restants.
Le backdoor Linux.BackDoor.Hook.1 peut télécharger les fichiers indiqués dans une commande reçue des pirates, lancer des applications et se connecter à un hôte distant indiqué. Ce cheval de Troie n’est pas dangereux pour nos utilisateurs, car sa signature est ajoutée à la base de données virale de Dr.Web Antivirus pour Linux.
Votre avis nous intéresse
Pour poser une question sur une news aux administrateurs du site, mettez @admin au début de votre commentaire. Si vous postez une question à l'attention de l'auteur d'un commentaire, mettez le symbole @.avant son nom.
Other comments