Revenir vers la liste d'actualités
le 27 novembre 2018
Prise en charge des applications Android
La nouvelle version de Dr.Web vxCube est capable d'analyser les applications Android au format APK. Le rapport de l'analyseur de fichiers APK est similaire à celui conçu pour l'OS Windows et contient quelques nouvelles sections. En particulier, la section " Manifeste " affiche une liste des autorisations et d’autres informations indiquées par le développeur dans le manifeste XML d’une application : ceci permet de savoir à l’avance quelles ressources de l'appareil seront accessibles à l’appli lors de son fonctionnement. Des informations supplémentaires sont présentes dans les sections " Appels téléphoniques et SMS " et " Intentions " contenant une liste des intentions spécifiques à l'application (Intents) qui sont des mécanismes spécialisés décrivant les opérations et les activités réalisées par ladite appli.
Vérification des ressources réseau
La nouvelle version du service présente une option permettant de vérifier les ressources réseau distantes en utilisant les bases de données du Contrôle Parental. Pour plus de clarté, ces ressources sont représentées sur le graphique en rouge, orange et gris selon leur degré de dangerosité.
Nouvelle présentation des rapports
Des informations supplémentaires sont désormais disponibles, notamment le format des fichiers, la durée de l'analyse et des paramètres supplémentaires. Les fichiers créés lors de l'analyse mais qui ne sont pas présents dans le rapport sont mentionnés. Pour des raisons de sécurité, le résultat de l’analyse est maintenant compressé dans une archive protégée par mot de passe (le mot de passe vxcube).
Prise en charge de nouveaux types de fichiers
La nouvelle version du service prend en charge les formats de fichiers suivants : BAT, SLK, CHM et .IQY. Le format BAT est traditionnellement utilisé pour les fichiers batch — les fichiers texte qui contiennent un jeu de commandes de système d’exploitation. Les fichiers SLK sont utilisés pour transmettre des données entre les applications Microsoft, en particulier lorsque vous importez des tables et des bases de données. Les fichiers CHM présentent une aide contextuelle HTML pour les applications tournant sous Windows. Enfin, les fichiers avec l'extension .IQY appartiennent à un des formats pris en charge par l'éditeur Microsoft Excel et parfois utilisé par les criminels pour lancer des scripts malveillants.
Corrections importantes
Nous avons remplacé la bibliothèque destinée à afficher les images et les vidéos afin d'éliminer les problèmes survenant lors de l'affichage des vidéos et des captures d'écran dans le navigateur Safari. Grâce à cela le support du service dans le navigateur Safari a été considérablement amélioré.
De nombreuses erreurs ont été éliminées dans le service, dont l'arrêt anormal du client VNC en cas d’utilisation prolongée. L'affichage incorrect du nombre de fichiers ananlysés a été corrigé.
Le service Dr.Web vxCube peut être utilisé en licence démo ou en licence commerciale.
La version démo de Dr.Web vxCube autorise l'analyse de 10 objets pendant 10 jours et elle est disponible ici.
Vous pouvez acheter une licence commerciale Dr.Web vxCube sur la boutique en ligne de Doctor Web.
Votre avis nous intéresse
Pour poser une question sur une news aux administrateurs du site, mettez @admin au début de votre commentaire. Si vous postez une question à l'attention de l'auteur d'un commentaire, mettez le symbole @.avant son nom.
Other comments