Protégez votre univers

Nos autres ressources

  • free.drweb.fr — utilitaires gratuits, plugins, widgets
  • av-desk.com — service Internet pour les prestataires de services Dr.Web AV-Desk
  • curenet.drweb.com — l'utilitaire de désinfection réseau Dr.Web CureNet!
Fermer

Bibliothèque
Ma bibliothèque

+ Ajouter à la bibliothèque

Contacter-nous !

Nous téléphoner

0 825 300 230

Forum

Vos requêtes

  • Toutes : -
  • Non clôturées : -
  • Dernière : le -

Nous téléphoner

0 825 300 230

Profil

Retour aux actualités

Dr.Web vxCube renouvelé en version 1.2

le 27 novembre 2018

Doctor Web annonce la sortie de la nouvelle version du service d’analyse de fichiers malveillants et potentiellement dangereux Dr.Web vxCube 1.2. La version mise à jour comprend de nombreuses améliorations et contient quelques corrections importantes.

Prise en charge des applications Android

La nouvelle version de Dr.Web vxCube est capable d'analyser les applications Android au format APK. Le rapport de l'analyseur de fichiers APK est similaire à celui conçu pour l'OS Windows et contient quelques nouvelles sections. En particulier, la section " Manifeste " affiche une liste des autorisations et d’autres informations indiquées par le développeur dans le manifeste XML d’une application : ceci permet de savoir à l’avance quelles ressources de l'appareil seront accessibles à l’appli lors de son fonctionnement. Des informations supplémentaires sont présentes dans les sections " Appels téléphoniques et SMS " et " Intentions " contenant une liste des intentions spécifiques à l'application (Intents) qui sont des mécanismes spécialisés décrivant les opérations et les activités réalisées par ladite appli.

<a href='https://news.drweb.fr/hashtag/?q=dr'>#Dr</a>web

Vérification des ressources réseau

La nouvelle version du service présente une option permettant de vérifier les ressources réseau distantes en utilisant les bases de données du Contrôle Parental. Pour plus de clarté, ces ressources sont représentées sur le graphique en rouge, orange et gris selon leur degré de dangerosité.

#drweb

Nouvelle présentation des rapports

Des informations supplémentaires sont désormais disponibles, notamment le format des fichiers, la durée de l'analyse et des paramètres supplémentaires. Les fichiers créés lors de l'analyse mais qui ne sont pas présents dans le rapport sont mentionnés. Pour des raisons de sécurité, le résultat de l’analyse est maintenant compressé dans une archive protégée par mot de passe (le mot de passe vxcube).

#drweb

Prise en charge de nouveaux types de fichiers

La nouvelle version du service prend en charge les formats de fichiers suivants : BAT, SLK, CHM et .IQY. Le format BAT est traditionnellement utilisé pour les fichiers batch — les fichiers texte qui contiennent un jeu de commandes de système d’exploitation. Les fichiers SLK sont utilisés pour transmettre des données entre les applications Microsoft, en particulier lorsque vous importez des tables et des bases de données. Les fichiers CHM présentent une aide contextuelle HTML pour les applications tournant sous Windows. Enfin, les fichiers avec l'extension .IQY appartiennent à un des formats pris en charge par l'éditeur Microsoft Excel et parfois utilisé par les criminels pour lancer des scripts malveillants.

#drweb

Corrections importantes

Nous avons remplacé la bibliothèque destinée à afficher les images et les vidéos afin d'éliminer les problèmes survenant lors de l'affichage des vidéos et des captures d'écran dans le navigateur Safari. Grâce à cela le support du service dans le navigateur Safari a été considérablement amélioré.

De nombreuses erreurs ont été éliminées dans le service, dont l'arrêt anormal du client VNC en cas d’utilisation prolongée. L'affichage incorrect du nombre de fichiers ananlysés a été corrigé.

Le service Dr.Web vxCube peut être utilisé en licence démo ou en licence commerciale.

La version démo de Dr.Web vxCube autorise l'analyse de 10 objets pendant 10 jours et elle est disponible ici.

Vous pouvez acheter une licence commerciale Dr.Web vxCube sur la boutique en ligne de Doctor Web.

#Dr Web #services #analyse

Votre avis nous intéresse

Chaque commentaire = 1 Dr.Webonus ! Pour poser une question sur une news aux administrateurs du site, mettez @admin au début de votre commentaire. Si vous postez une question à l'attention de l'auteur d'un commentaire, mettez le symbole @.avant son nom.


Other comments

Editeur russe des solutions antivirus Dr.Web

Expérience dans le développement depuis 1992

Les internautes dans plus de 200 pays utilisent Dr.Web

L'antivirus est fourni en tant que service depuis 2007

Support 24/24

© Doctor Web
2003 — 2018

Doctor Web - éditeur russe des solutions antivirus Dr.Web. Doctor Web développe les produits Dr.Web depuis 1992.

333b, Avenue de Colmar, 67100 Strasbourg