Revenir vers la liste d'actualités
Le 28 février 2019
21 222 975 mots de passe appartenant à 772 904 991 utilisateurs ont été compromis. Les logins et mots de passe ont été volés sur des milliers de ressources web partout dans le monde puis publiés sur un site pirate.
Aucune fuite du site de Doctor Web n'a eu lieu. La société Doctor Web accorde une attention particulière à la Protection des données d'utilisateurs.
Comment cela a-t-il pu se produire ?
- Les fuites se sont produites sur des ordinateurs contaminés par des Trojans Stealer, voleurs de mots de passe.
- Les internautes touchés ont eux-mêmes saisi leurs données sur des sites mal protégés auxquels les pirates ont pu obtenir un accès, ou bien les utilisateurs ont entré leurs données sur des pages de phishing ou dans des fausses applications largement répandues dans l'univers Android.
Doctor Web a examiné la base d'adresses et de mots de passe volés et a détecté plus de 64 000 adresses appartenant à nos utilisateurs.
Nous avons adressé un message à ces utilisateurs afin qu’ils modifient leurs mots de passe.
Nous espérons que notre message ne sera pas ignoré.
Pour en savoir plus sur la protection des mots de passe et sur les mesures à prendre afin de ne pas devenir victime de fraudes sur Internet, consultez les publications de notre projet Lumières sur la sécurité en utilisant le hashtag #mot_de_passe.
Votre avis nous intéresse
Pour poser une question sur une news aux administrateurs du site, mettez @admin au début de votre commentaire. Si vous postez une question à l'attention de l'auteur d'un commentaire, mettez le symbole @.avant son nom.
Other comments