Revenir vers la liste d'actualités
le 16 octobre 2019
En général, lorsque l'on parle de menaces ciblant des jeux vidéo, il s'agit en premier lieu de détournement de comptes. Mais il existe un autre danger souvent négligé par les professionnels, représenté par une véritable industrie de services clandestins visant à promouvoir des serveurs de jeu. Le Botnet Trojan.Belonard a été conçu pour promouvoir des serveurs au sein de Counter-Strike 1.6.
Le 8 novembre 2019, dans le cadre de la conférence, le responsable du service d’analyse virale de Doctor Web, Igor Zdobnov, et son collègue Ivan Korolev vont expliquer en détail la menace Trojan.Belonard. Une large étude menée par nos experts a été publiée au mois de mars de cette année. Les auteurs du Trojan utilisaient une vulnérabilité du client du jeu populaire Counter Strike pour promouvoir des serveurs de jeu en contaminant massivement les ordinateurs des joueurs. Grâce au travail de nos analystes, Dr.Web a appris à détecter tous les modules du Trojan qui ne représente depuis aucun danger pour les utilisateurs de notre antivirus.
Votre avis nous intéresse
Pour poser une question sur une news aux administrateurs du site, mettez @admin au début de votre commentaire. Si vous postez une question à l'attention de l'auteur d'un commentaire, mettez le symbole @.avant son nom.
Other comments