Protégez votre univers

Nos autres ressources

  • free.drweb.fr — utilitaires gratuits, plugins, widgets
  • av-desk.com — service Internet pour les prestataires de services Dr.Web AV-Desk
  • curenet.drweb.com — l'utilitaire de désinfection réseau Dr.Web CureNet!
Fermer

Bibliothèque
Ma bibliothèque

+ Ajouter à la bibliothèque

Contacter-nous !
Support 24/24 | Rules regarding submitting

Nous téléphoner

0 825 300 230

Forum

Vos requêtes

  • Toutes : -
  • Non clôturées : -
  • Dernière : le -

Nous téléphoner

0 825 300 230

Profil

Retour aux actualités

La nouvelle version du système SWG Solar Webproxy 3.4 a été complétée par l’antivirus Dr.Web

le 3 novembre 2020

Doctor Web, éditeur des antivirus Dr.Web et Rostelecom-Solar, fournisseur de solutions de gestion des menaces avancées annoncent la sortie d'une nouvelle version de la passerelle de sécurité Solar webProxy 3.4 avec un module de protection antivirus Dr.Web intégré. Dans le cadre de ce projet, les deux sociétés ont signé un contrat de coopération technologique.

Les versions antérieures de la passerelle de sécurité fournissaient une possibilité de l'utiliser avec l’antivirus de l'entreprise. Mais ceci nécessitait de posséder des licences séparées et un support technique pour le proxy web et pour l'antivirus. Désormais, l'antivirus fait partie du package standard Solar webProxy en tant que module pleinement fonctionnel.

Le module antivirus Dr.Web au sein de Solar webProxy 3.4 détecte et neutralise les menaces dans le trafic Internet de l'entreprise via les protocoles HTTP / HTTPS / FTP over HTTP. Le module effectue une recherche de divers types de logiciels malveillants, il restreint l'accès aux ressources piratées et potentiellement dangereuses. Le mécanisme de scan est optimisé grâce à l'utilisation de la technologique preview. En cas de tentative d'un utilisateur de télécharger une page malveillante ou en cas de détection d'un virus, une alerte est envoyée.

Le module antivirus est également en mesure d'analyser des données transmises sur Internet. Le système surveille et vérifie les demandes des utilisateurs - leurs tentatives de se connecter au serveur web et de télécharger sur le serveur différents fichiers. Les données envoyées par les serveurs web en réponse aux requêtes utilisateurs sont également vérifiées. Pour restreindre l'accès aux sites Web inappropriés, une base de données automatiquement mise à jour est utilisée, cette base de données contient des listes noires de sites web groupées par catégories.

«Les outils de détection de Dr.Web sont irremplaçables. L’éditeur possède une solide base de recherche, ce qui permet de détecter rapidement de nouvelles menaces. D'autre part, la solution a un prix équilibré. Le défi que doivent relever nos clients aujourd’hui est, d'un côté d'assurer une protection contre des outils et des techniques pirates constamment modernisés, et d'un autre côté, de maîtriser leurs investissements. Nous essayons de les aider à atteindre ces deux objectifs», — explique Olga Isaeva, chef projet Solar webProxy chez Rostelecom-Solar,.

Les technologies utilisées dans la solution incluent une analyse par signatures et l'analyse heuristique, ainsi que des technologies de détection Cloud. Notamment, le service Dr.Web-Cloud permet de diffuser rapidement des informations sur les nouvelles menaces et les sites indésirables avant même de recevoir une mise à jour de la base de données virale.

Le système effectue également des mises à jour automatiques régulières du moteur antivirus et des bases de données virales pour maintenir un niveau élevé de protection des serveurs, postes de travail, et des appareils mobiles des utilisateurs lorsque ces derniers se connectent au réseau de l'entreprise.

Evgenia Khamrakulova, Responsable des ventes internationales et des partenariats technologiques chez Doctor Web commente: «Nous sommes heureux de coopérer et de développer des partenariats technologiques, ce qui est particulièrement important pour les entreprises qui travaillent dans le domaine de la sécurité de l'information. Grâce à cette collaboration, les clients de Rostelecom-Solar pourront utiliser des technologies antivirus développées depuis plus de 28 ans».

A partir de la version Solar webProxy 3.4, le nouveau module antivirus au sein de la solution est soumis à licence selon un schéma commun de licencing incluant le noyau du système de filtrage du trafic et de stockage des journaux d'accès, la politique de filtrage, le support technique et les mises à jour. La licence a une durée limitée et prévoit des limitations en fonction du nombre d'utilisateurs.

A propos de la société Rostelecom-Solar

«Rostelecom-Solar» est une société du groupe Rostelecom spécialiste de la cybersécurité qui fournit des services managés de détection et de réponse (MDR) pour la protection des données critiques contre les menaces avancées.

Au cœur de notre approche de la cybersécurité est l'idée que les technologies IT et IS ne gèrent pas les menaces avancées dans un monde en évolution rapide. Dans ce contexte, la vraie sécurité n’est possible que grâce à la construction d'un cadre unifié de surveillance et de gestion efficace de la cybersécurité. Ce principe est mis en œuvre dans nos produits et services.

rt-solar.ru

Votre avis nous intéresse

Chaque commentaire = 1 Dr.Webonus ! Pour poser une question sur une news aux administrateurs du site, mettez @admin au début de votre commentaire. Si vous postez une question à l'attention de l'auteur d'un commentaire, mettez le symbole @.avant son nom.


Other comments

Editeur russe des solutions antivirus Dr.Web
Expérience dans le développement depuis 1992
Les internautes dans plus de 200 pays utilisent Dr.Web
L'antivirus est fourni en tant que service depuis 2007
Support 24/24

Dr.Web © Doctor Web
2003 — 2020

Doctor Web - éditeur russe des solutions antivirus Dr.Web. Doctor Web développe les produits Dr.Web depuis 1992.

333b, Avenue de Colmar, 67100 Strasbourg