Revenir vers la liste d'actualités
Le 3 août 2021
Le Bot interagit avec l'utilisateur de deux façons - en envoyant des liens et des fichiers via des messages privés (soit directement, soit par le transfert depuis d'autres chats) ou bien le Bot peut être ajouté dans une conversation. Dans le deuxième cas, le Bot effectue une analyse " à la volée ". Faites attention : pour que le Bot puisse analyser des liens au sein d'une conversation, il a besoin de privilèges administrateur.
Les objets suivants font l’objet d’une analyse : les documents (fichiers, documents texte, e-books, etc.), ainsi que les liens et les pièces jointes dans les commentaires et les posts (documents, pages wiki, notes). Mais le Bot n'analyse pas d'images. Le réseau VK effectue la compression de toutes les images téléchargées au format JPG et ne garde pas les originaux. La taille maximale du fichier joint est de 200 Mo.
Les bases virales Dr.Web et Dr.Web Cloud sont utilisés pour l’analyse, ce qui permet de détecter et de contrer les nouvelles menaces pouvant apparaître dans les messages.
En fonction des paramètres, le Bot est en mesure de rapporter les résultats de chaque procédure d'analyse ou bien d'alerter uniquement en cas de danger.
Pour commencer à utiliser DrWebBot pour VK, visitez ce lien. Pour configurer le Bot, entrez la commande /settings. Ici, vous pouvez choisir la langue de communication avec le Bot et le type de notifications sur l'analyse effectuée.
Il est à noter qu'actuellement, le Bot prend en charge uniquement les communications en russe et en anglais.
Votre avis nous intéresse
Pour poser une question sur une news aux administrateurs du site, mettez @admin au début de votre commentaire. Si vous postez une question à l'attention de l'auteur d'un commentaire, mettez le symbole @.avant son nom.
Other comments