Revenir vers la liste d'actualités
Le 19 juin 2023
Vérifiez si vous êtes bien protégés : Doctor Web lance le service Cloud Dr.Web FixIt!Le service génère un utilitaire, FixIt!, qui permet d'identifier les traces de la présence de programmes malveillants et, sur la base du rapport recueilli par l'utilitaire, d'effectuer des diagnostics. Si un logiciel malveillant est détecté, il est traité par l'utilitaire.
Contrairement aux produits conçus pour détecter des logiciels malveillants déjà connus (ou similaires) à l'aide de bases de données virales, Dr.Web FixIt! permet de détecter les derniers logiciels malveillants, ainsi que les programmes utilisés pour des attaques ciblées qui ne peuvent être détectés par aucun autre outil.
"Ce service sera utile pour les spécialistes dont les fonctions comprennent l'analyse des incidents", - explique Igor Zdobnov, responsable du Laboratoire viral Doctor Web. - Surtout lorsqu'il s'agit d'examiner un poste de travail auquel il n'y a pas d'accès physique. La solution consiste en un système de collecte de données, une partie analytique avec la création et l'application de filtres de catégories de données, ainsi que des mécanismes de recherche des causes et de traitement des incidents dans le système de l'utilisateur. Contrairement aux applications desktop avec des fonctions similaires, Dr.Web FixIt! fonctionne comme une application Web. Lors de la collecte et de l'analyse des données, nos propres solutions Cloud sont utilisées."
Initialement, le service a été conçu pour un usage interne chez Doctor Web. Il a été créé à l'initiative des ingénieurs du Support technique, désireux de trouver une solution pour faciliter les tâches de tri et de réponse aux mêmes problèmes au fil des années. Ainsi est née l'idée de créer un portail dans lequel l'éditeur regrouperait toutes ses connaissances et expériences en termes d'infections, d'algorithmes de détection et de traitement des menaces.
« Il s’agit d’un système contenant les données relatives au système d'exploitation », - explique Konstantin Yudin, chef de projet chez Doctor Web. – Selon les tâches de l'opérateur (support technique, viruslab, développement, chercheurs, etc.), il sélectionne ou crée la tranche de données dont il a besoin pour l'analyse et peut traiter ou réparer. Toute la valeur réside dans des filtres uniques qui identifient les sections nécessaires, les infections, les problèmes, les anomalies à partir d'une énorme quantité de données. »
L'auditoire ciblé du service sont les spécialistes en sécurité de l'information chargés de surveiller la sécurité et de répondre aux incidents (centres SOC). Dr.Web FixIt! sera également utile aux entreprises qui ne possèdent pas en interne les ressources nécessaires leur permettant d'analyser correctement les incidents informatiques liés à l'activité de programmes malveillants.
Le service est soumis à licence par nombre de tâches. Dr.Web FixIt! peut être acheté par lots de 1, 10, 20, 50 ou 100 tâches au sein d’une licence d’une durée d’1 an.
Si nécessaire, les experts de Doctor Web vous aideront à analyser les données obtenues à l'aide du service Dr.Web FixIt! et pourrons vous accompagner dans la réponse à donner aux incidents. Pour ce faire, l'utilisateur doit créer une demande au support technique.
Votre avis nous intéresse
Pour poser une question sur une news aux administrateurs du site, mettez @admin au début de votre commentaire. Si vous postez une question à l'attention de l'auteur d'un commentaire, mettez le symbole @.avant son nom.
Other comments