Revenir vers la liste d'actualités
le 20 octobre 2022
Parmi les principales innovations de la version actualisée figurent la prise en charge de l'architecture ppc64le et l'amélioration du fonctionnement sur l'architecture Elbrus.
De plus, l'intégration des serveurs de messagerie avec Dr.Web vxCube a été mise en place. Désormais, ce service peut être utilisé pour analyser les pièces jointes des e-mails. Il analyse les fichiers potentiellement malveillants et génère un rapport détaillé sur leur comportement dans des conditions données. Des techniques de virtualisation matérielle ont été utilisées pour l'analyse, ce qui permet à Dr.Web vxCube de fonctionner rapidement et de rester invisible pour le fichier analysé. Le service utilise des méthodes avancées de détection des fichiers malveillants, ce qui permet d'identifier les menaces les plus récentes, dont les informations peuvent ne pas figurer dans les bases de données virales et qui peuvent éviter la détection par d'autres méthodes d'analyse.
Dans le cadre de la mise à jour, le gestionnaire de file d'attente de messagerie Dr.Web Mail Quarantine a été ajouté, il est conçu pour stocker les messages et leurs méta-informations sur le disque dur pendant l'analyse. Ce composant assure la préservation de la file d'attente des messages et le flux ininterrompu des processus de leur analyse et de renvoi en cas d'erreurs du composant Dr.Web MailD ou de perte de connexion avec le serveur de messagerie.
Parmi les nombreuses améliorations qualitatives apportées aux modules de Dr.Web 11.1 pour UNIX, on peut également souligner les suivantes :
- la prise en charge de la liste des miroirs de ressources pour la mise à jour au format zone.ini (à la place de update.drl, désormais considéré comme obsolète),
- les composants drweb-session et drweb-cgp-plugin considérablement remaniés,
- le problème de déconnexion du poste du serveur Dr.Web Enterprise Security Suite corrigé,
- Le traitement des messages avec de nombreux destinataires fortement accéléré.
- L'interface Web du centre de contrôle Dr.Web Enterprise Security Suite a reçu la capacité d'afficher une liste des utilisateurs qui se sont connectés au poste.
- Le lancement d'applications sur les postes via le planificateur de tâches dans l'interface du centre de gestion de Dr.Web Enterprise Security Suite a été corrigé.
- Un bug qui provoquait le plantage des composants fonctionnant avec les scripts Lua a été corrigé.
- Dr.Web FileCheck s'est enrichi de la capacité de suivre les liens symboliques, la restauration des fichiers de la quarantaine a été corrigée, l'intégration avec le Cloud a été améliorée.
- Dans Dr.Web Firewall, une erreur qui provoquait un arrêt anormal du composant a été corrigée.
- Dans Dr.Web MailD, les bugs qui causaient un arrêt anormal du composant ont été corrigés, le traitement des URL a été amélioré.
- Le script de collecte d'informations pour le support technique a été amélioré pour permettre l'envoi de rapports au centre de gestion de Dr.Web Enterprise Security Suite.
- La prise en charge de Samba 4.16 a été mise en place pour les serveurs de fichiers UNIX.
Votre avis nous intéresse
Pour poser une question sur une news aux administrateurs du site, mettez @admin au début de votre commentaire. Si vous postez une question à l'attention de l'auteur d'un commentaire, mettez le symbole @.avant son nom.
Other comments