Revenir vers la liste d'actualités
le 8 décembre 2022
La protection contre les rançongiciels a été renforcée : quelques modifications ont été apportées au module de protection préventive afin de réduire le nombre malwares non détectés. Les chevaux de Troie rançongiciels restent la menace n° 1 aujourd'hui, entraînant des pertes financières tant pour les particuliers que pour les entreprises et les organisations, y compris de grands comptes.
Le nombre de requêtes de victimes d'encodeurs au support technique de Doctor Web se maintient ces derniers temps à environ 500 par mois. Il est à noter que toutes les victimes de ransomwares à chiffrement ne contactent pas des experts pour obtenir de l'aide, alors qu'il existe des chances, bien que peu importantes, de récupérer des données perdues. En plus d'utiliser un antivirus avec le module de protection contre la perte de données qui doit être activé, nous vous recommandons de sauvegarder régulièrement les informations importantes, de mettre à jour le logiciel en temps opportun et d'utiliser des mots de passe forts dans vos comptes.
Le travail permanent visant à réduire le nombre de pénétrations de ransomwares sur les ordinateurs protégés est l'une des priorités de nos analystes et programmeurs.
De plus, dans le cadre de cette mise à jour, un problème (indépendant de notre antivirus) qui provoquait un arrêt inattendu de l'OS lorsque Dr.Web fonctionnait simultanément avec les composants du logiciel d'accès à distance Sangfor SSL VPN a été résolu.
La mise à jour sera automatique.
Votre avis nous intéresse
Pour poser une question sur une news aux administrateurs du site, mettez @admin au début de votre commentaire. Si vous postez une question à l'attention de l'auteur d'un commentaire, mettez le symbole @.avant son nom.
Other comments