Bibliothèque
Ma bibliothèque

+ Ajouter à la bibliothèque

Contacter-nous !
Support 24/24 | Rules regarding submitting

Nous téléphoner

0 825 300 230

Forum

Vos requêtes

  • Toutes : -
  • Non clôturées : -
  • Dernière : le -

Nous téléphoner

0 825 300 230

Profil

Revenir vers la liste d'actualités

Module anti-bootkit, nouveaux algorithmes et nombreuses améliorations : mise à jour de Dr.Web 12.0 pour Windows et Dr.Web 12.0 pour Windows Server

Le 5 juin 2023

Doctor Web a mis à jour Dr.Web 12.0 pour Windows et Dr.Web 12.0 pour Windows Server, introduisant de nouveaux mécanismes de protection et améliorant les anciens. En conséquence, l'efficacité, la tolérance aux pannes et la stabilité de l'antivirus ont été améliorées.

Nouveautés

Le module anti-bootkit a été ajouté, ce module détecte tout masquage des bootkits : des programmes qui modifient le secteur de démarrage du disque. Le module a déjà prouvé son efficacité au sein de l'utilitaire Dr.Web CureIt!.

La deuxième modification importante concerne les nouveaux algorithmes comportementaux qui protègent contre les compromissions par l'accès à distance (RDP). Cette innovation est particulièrement importante pour les utilisateurs business. Les algorithmes empêchent l'accès non autorisé à la fois à l'antivirus et au système d'exploitation.

Ce qui a été amélioré et corrigé

Les améliorations ont augmenté les performances et la stabilité de l'antivirus, il utilise notamment encore moins de ressources qu’auparavant. A cet effet, les algorithmes de scan des fichiers et de vérification de la mémoire des processus ont été remaniés. Cette optimisation est particulièrement perceptible lorsque vous travaillez avec des applications qui nécessitent une grande quantité de RAM, par exemple, SGBD.

La mise à jour a accéléré le fonctionnement du mécanisme de génération d'un rapport pour le support technique, l'analyse anti-rootkit en tâche de fond a également été optimisée. L'antivirus est également devenu plus stable en cas de problème lié à l'accès à des fichiers lors de l'analyse.

Dans l'antivirus, les algorithmes pour reconnaître les ransomwares et les tentatives de compromettre le système et les applications, ainsi que l'analyseur de logiciels malveillants basé sur des algorithmes d'apprentissage automatique, ont été renforcés. Dans les algorithmes d'interception des opérations sur les fichiers, quelques bugs ont été corrigés qui, dans la version précédente, pouvaient entraîner des conflits d'accès dans des applications tierces.

La mise à jour sera automatique mais requiert le redémarrage de l'ordinateur.

Si vous n'utilisez pas encore de protection antivirus, essayez notre produit en téléchargeant une version démo Dr.Web pour Windows — vous obtiendrez un mois d'antivirus gratuit.

Votre avis nous intéresse

Pour poser une question sur une news aux administrateurs du site, mettez @admin au début de votre commentaire. Si vous postez une question à l'attention de l'auteur d'un commentaire, mettez le symbole @.avant son nom.


Other comments