Bibliothèque
Ma bibliothèque

+ Ajouter à la bibliothèque

Contacter-nous !
Support 24/24 | Rules regarding submitting

Nous téléphoner

0 825 300 230

Forum

Vos requêtes

  • Toutes : -
  • Non clôturées : -
  • Dernière : le -

Nous téléphoner

0 825 300 230

Profil

Revenir vers la liste d'actualités

A propos de la prochaine mise à jour majeure du module antispam dans les produits Dr.Web pour Windows

Le 29 janvier 2025

Doctor Web continue d'améliorer le module antispam dans ses produits en augmentant l'efficacité du filtrage des e-mails indésirables.

L'antispam Dr.Web filtre les messages électroniques en temps réel, en se basant sur de nombreux critères. L'en-tête, le corps des messages et les pièces jointes sont analysés. Le fonctionnement du composant n'affecte pas la vitesse de réception du courrier. Ainsi, l'utilisateur ne se préoccupe ni du courrier « à jeter » ni de la vitesse de réception des messages.

L'ajout constant de nouvelles règles permet de protéger les utilisateurs contre les actions des spammeurs qui cherchent constamment à contourner les technologies antispam en inventant de nouvelles astuces.

Igor Zdobnov, chef du laboratoire antivirus de Doctor Web :

« Nous avons effectué une mise à jour majeure de ce composant, en revoyant et modifiant le cas échéant toutes les technologies utilisées. Chaque jour, les spammeurs trouvent de nouvelles façons de contourner les algorithmes antispam, c'est pourquoi nous avons rendu sa nouvelle version aussi adaptable que possible à tous les types d'envois de spam, y compris le phishing. »

Marina Rybkina, responsable du département Spam Analytics de Doctor Web :

« Une partie importante du travail des analystes consiste à identifier les signes de spam et à créer des règles pouvant protéger de manière préventive les utilisateurs contre les spammeurs qui souhaitent contourner le filtrage, ainsi qu'à ajuster et optimiser en temps opportun les techniques existantes pour s'adapter aux nouvelles méthodes de contournement de la détection.

Le filtrage des spams permet dans une certaine mesure de protéger les utilisateurs contre l'hameçonnage. La plupart des échantillons d'hameçonnage ont des caractéristiques explicites et souvent répétitives pour la détection, que les analystes utilisent dans la logique antispam pour la protection préventive contre des cas similaires.»

A l'attention des utilisateurs de Windows XP !

Veuillez noter que la version mise à jour du composant, publiée le 3 février 2025, utilise des technologies qui ne sont pas compatibles avec Windows XP.

Il est conseillé aux utilisateurs d'ordinateurs sous Windows XP de mettre à jour leur système d'exploitation vers des versions ultérieures si possible, ou bien de ne pas installer la version mise à jour de l'antispam : le composant continuera à fonctionner si vous sélectionnez « Mettre à jour » dans les paramètres du programme, puis cliquez sur « Paramètres supplémentaires » et sélectionnez « Bases de données virales uniquement » dans la section « Composants mis à jour ».

Votre avis nous intéresse

Pour poser une question sur une news aux administrateurs du site, mettez @admin au début de votre commentaire. Si vous postez une question à l'attention de l'auteur d'un commentaire, mettez le symbole @.avant son nom.


Other comments