Revenir vers la liste d'actualités
le 18 avril 2025
Depuis le 30 Janvier 2024, Dr.Web Enterprise Security Suite en version 12 est dans un état de support limité. Cela signifie que la publication des mises à jour des composants antivirus pour ESS en version 12 peut être interrompue à tout moment sans notification, et que la publication régulière des mises à jour se poursuivra uniquement pour les bases de données de signatures virales. Ainsi, après l'arrêt des mises à jour, l’antivirus pour les postes de travail et les serveurs fonctionnera, mais le niveau de protection contre les menaces modernes diminuera progressivement en raison de la fin des mises à jour des composants.
Le processus de mise à jour est effectué automatiquement via le Centre de gestion. L'utilisateur n'a qu'à suivre les étapes décrites dans la documentation.
L'algorithme de mise à jour est le suivant : tout d'abord, le centre de gestion lui-même est mis à jour, puis les composants sur les terminaux (postes de travail et serveurs) sont automatiquement mis à jour. Dans le cas de l'utilisation d'une hiérarchie ou d'un cluster de serveurs, les serveurs doivent être mis à jour à leur tour, après la désactivation de la connexion hiérarchique ou du cluster. Une fois la mise à jour de chacun des serveurs terminée, les liens hiérarchiques (ou cluster) doivent être restaurés.
Nous vous rappelons également qu'à partir du 30 janvier 2026, Dr.Web Enterprise Security Suite en version 12 entre dans la phase de support de base - Cela signifie que la publication des mises à jour des composants antivirus s'arrêtera au plus tard à cette date. N'exposez pas votre équipement au risque d'une infection virale, mettez à niveau votre Centre de gestion Dr.Web vers la version 13.
Votre avis nous intéresse
Pour poser une question sur une news aux administrateurs du site, mettez @admin au début de votre commentaire. Si vous postez une question à l'attention de l'auteur d'un commentaire, mettez le symbole @.avant son nom.
Other comments