Dr.Web CureIt! détecte désormais les menaces que les logiciels malveillants tentent de dissimuler

Top des actualités Doctor Web | Toutes les actualités | Produits Dr.Web | Mises à jour de la base virale

Doctor Web a sorti une mise à jour pour l'utilitaire gratuit Dr.Web CureIt!, lui donnant une fonctionnalité unique — la possibilité d'analyser les fichiers et les dossiers inclus par les auteurs de virus dans la liste des exclusions de programmes antivirus. Il s'agit d'une étape sérieuse dans la lutte contre les menaces complexes qui désactivent délibérément les systèmes de protection pour assurer leur activité sans entrave dans le système.

La nouvelle fonctionnalité est le résultat direct du fonctionnement réussi de notre autre solution - Dr.Web FixIt!, utilisé par les spécialistes de la société pour enquêter sur les incidents et traiter les infections complexes. De nombreux programmes malveillants, une fois sur l'ordinateur, tentent tout d'abord d'ajouter leurs propres fichiers exécutables à la liste des exceptions de l’antivirus, ce qui rend le système vulnérable : les logiciels antivirus, trompés, ignorent alors ces objets malveillants, permettant aux attaquants de voler des données, de crypter des fichiers ou d'utiliser des ressources informatiques dans des botnets.

Nouvelle fonctionnalité, comment ça marche :

  1. Au démarrage de l'analyse, Dr.Web CureIt! lit et analyse automatiquement les listes d'exceptions de l'antivirus installé ou intégré.
  2. Tous les fichiers et dossiers trouvés dans ces listes sont scannés en profondeur à l'aide du noyau antivirus Dr.Web.
  3. Si un objet malveillant est détecté dans les exceptions, Dr.Web CureIt! en informe l'utilisateur et supprime la menace.

Cette innovation est essentielle pour les utilisateurs non expérimentés qui ignorent souvent que leur système de sécurité a été compromis. Maintenant, même si le virus tente de rester invisible, Dr.Web CureIt! sera en mesure de le détecter et de le neutraliser.

Perspectives : assistance experte en urgence pour Linux

Sur la base de l'expérience réussie d'utilisation du service Dr.Web FixIt! pour Windows, Doctor Web se prépare également à publier une version complète du service pour Linux, qui vise à aider les spécialistes de la sécurité informatique à enquêter sur les cyberattaques sur l'infrastructure de l'entreprise.
Vous pouvez désormais utiliser Dr.Web FixIt! pour Linux pour envoyer des informations sur le système à notre support technique. L'utilitaire se trouve maintenant sur une nouvelle page - https://free.drweb.fr/sysinfo/
À l'avenir, les développements obtenus dans cette version permettront de créer l'utilitaire Dr.Web CureIt! pour les utilisateurs ordinaires, qui pourront rapidement vérifier et nettoyer leurs PC Linux des effets de l'infection.

Vous pouvez télécharger gratuitement la version actualisée de Dr.Web CureIt ! * sur le site officiel : https://free.drweb.fr/download+cureit+free/

*Gratuit pour un usage personnel uniquement.
 

0
Dernières news Toutes les news