Protégez votre univers

Nos autres ressources

  • free.drweb.fr — utilitaires gratuits, plugins, widgets
  • av-desk.com — service Internet pour les prestataires de services Dr.Web AV-Desk
  • curenet.drweb.com — l'utilitaire de désinfection réseau Dr.Web CureNet!
Fermer

Bibliothèque
Ma bibliothèque

+ Ajouter à la bibliothèque

Contacter-nous !
Support 24/24 | Rules regarding submitting

Nous téléphoner

0 825 300 230

Forum

Vos requêtes

  • Toutes : -
  • Non clôturées : -
  • Dernière : le -

Nous téléphoner

0 825 300 230

Profil

Retour aux actualités

Dr.Web Antivirus pour Windows Mobile : la protection contre les menaces non existantes doit être gratuite !

Le 21 décembre 2007

Doctor Web, Ltd., éditeur russe de solutions de sécurité informatique annonce la sortie d’un nouveau produit – Dr.Web Antivirus pour Windows Mobile, l’inauguration du site mobile Dr.Web est également annoncée.

Dr.Web Antivirus pour Windows Mobile est destiné à protéger des appareils mobiles : assistants personnels et PDA communicants sous OS Windows Mobile 2003/2003 SE/5.0./6.0. Le nouveau produit assure une protection uniquement contre les virus écrits pour infecter des appareils mobiles mais à l’heure actuelle le nombre de telles menaces est relativement insignifiant.

Cependant, théoriquement, les menaces « mobiles » possèdent un certain potentiel destructif, notamment par rapport au vol d’informations : des adresses d’agenda, des adresses postales, des fichiers sauvegardés sur l’appareil mobile, des statistiques sur les pages web visitées et donc des informations sur les achats en ligne, des mots de passe, des informations financières depuis des programmes gérant le budget personnel, des horaires depuis l’agenda mobile. Le gadget contaminé peut devenir un robot effectuant des envois des spams payants SMS/MMS, des courriers électroniques et des fichiers infectés. Il peut être également utilisé par des malfaiteurs pour des appels non autorisés sur des numéros payants ou pour se connecter à Internet. L’activité des virus « mobiles » peut nuire au fonctionnement stable des applications et même bloquer certaines fonctionnalités de l’appareil.

Toutes les menaces en question n’appartiennent qu’à l’avenir. Le problème qui s’est posé devant les développeurs était plutôt de caractère moral. Igor Daniloff, auteur de l’antivirus Dr.Web témoigne : « A mon avis, les virus pour les appareils mobiles sont plutôt mythiques, du bruit médiatique. A l’heure actuelle, on ne voit pas de vrais virus pour les gadgets mobiles, mais ce sont des menaces à venir, celles qu’on détecte aujourd’hui sont des essais de plume ».

Compte tenu de cette situation, les dirigeants de Doctor Web ont pris la décision de fournir gratuitement des licences pour Dr.Web Antivirus pour Windows.

«Cette décision – fournir des licences gratuites pour la protection contre les menaces non existantes - est conforme à l’esprit de Doctor Web », explique Boris Sharov, PDG de Doctor Web. D’un coté, nous estimons immoral de vendre un produit dont personne n’a un usage réel. D’autre part, le développement impétueux des technologies et du commerce électronique, l’utilisation active des appareils mobiles pour l’activité commerciale ainsi que dans la vie quotidienne vont sans doute initier les malfaiteurs à écrire des virus pour les plates-formes mobiles. Les auteurs des virus se penchent sans doute depuis longtemps sur l’invention de virus « commerciaux » pour les appareils mobiles, mais il ne s’agit pas de virus pouvant détruire le système, par lesquels les malfaiteurs ont débuté le développement des virus pour PC. Nous avons conscience du potentiel réel de telles menaces, c’est pourquoi Doctor Web a sorti ce produit assurant une protection efficace contre ce danger. Aujourd’hui nous ne voyons pas de vrais virus donc il n’y a aucun danger pour les utilisateurs et c’est pourquoi notre produit est fourni gratuitement. Tout utilisateur Dr.Web peut obtenir la licence pour être prêt à faire face à toute intrusion virale à tout moment ».

Tous les utilisateurs enregistrés possédant une licence pour Dr.Web Antivirus pour Windows, Dr.Web pour Windows. Antivirus + Antispam ou une licence SOHO bénéficient d’un numéro de licence gratuit pour Dr .Web Antivirus pour Windows Mobile. Il leur suffit d’ouvrir la page personnelle «Mon Dr.Web» — le numéro de licence gratuit sera disponible dans la rubrique de données sur la licence. Ceux qui n’ont pas encore de licence Dr.Web, pourront obtenir gratuitement la clé pour Dr .Web Antivirus pour Windows Mobile lors de l’achat d’une licence Dr.Web pour une des solutions mentionnées ci-dessus, dont la durée est de 1, 2 ou 3 ans. Après la fin de la procédure d’enregistrement, le numéro de licence Dr .Web Antivirus pour Windows Mobile sera disponible depuis leurs pages personnelles.

Suite à la sortie de Dr.Web Antivirus pour Windows Mobile, Doctor Web ouvre un site mobile. Désormais les utilisateurs des assistants personnels et des smartphones ont un accès aux ressources de notre site principal mais dans un format plus convivial et plus compact. Les actualités disponibles sur le site seront bientôt complétées par une boutique en ligne. Un large choix de systèmes de paiement et la rapidité de fourniture des licences électroniques rendent les achats sur la boutique « mobile » Dr.Web très agréables et faciles.

Pour en savoir plus sur la possibilité d’essayer le nouveau produit et sur la procédure d’obtention de la licence gratuite merci de visiter la page FAQ.

Votre avis nous intéresse

Chaque commentaire = 1 Dr.Webonus ! Pour poser une question sur une news aux administrateurs du site, mettez @admin au début de votre commentaire. Si vous postez une question à l'attention de l'auteur d'un commentaire, mettez le symbole @.avant son nom.


Other comments

Editeur russe des solutions antivirus Dr.Web

Expérience dans le développement depuis 1992

Les internautes dans plus de 200 pays utilisent Dr.Web

L'antivirus est fourni en tant que service depuis 2007

Support 24/24

© Doctor Web
2003 — 2019

Doctor Web - éditeur russe des solutions antivirus Dr.Web. Doctor Web développe les produits Dr.Web depuis 1992.

333b, Avenue de Colmar, 67100 Strasbourg