Protégez votre univers

Nos autres ressources

  • free.drweb.fr — utilitaires gratuits, plugins, widgets
  • av-desk.com — service Internet pour les prestataires de services Dr.Web AV-Desk
  • curenet.drweb.com — l'utilitaire de désinfection réseau Dr.Web CureNet!
Fermer

Bibliothèque
Ma bibliothèque

+ Ajouter à la bibliothèque

Contacter-nous !
Support 24/24 | Rules regarding submitting

Nous téléphoner

0 825 300 230

Forum

Vos requêtes

  • Toutes : -
  • Non clôturées : -
  • Dernière : le -

Nous téléphoner

0 825 300 230

Profil

Retour aux actualités

Plancher SA choisit Dr.Web Enterprise Suite pour protéger ses serveurs vitaux et ses postes de travail sensibles

Le 16 novembre 2010

Créée en 1935, la société PLANCHER couvre aujourd’hui trois domaines d’activité. Historiquement imprimeur, spécialisé dans les agendas et les calendriers, PLANCHER SA a diversifié son activité pour devenir négociant en métaux à destination de l’industrie du décolletage. De plus, PLANCHER SA édite un journal : LE FAUCIGNY.

Ayant son siège social à Bonneville, en Haute Savoie, PLANCHER SA emploie plus de cent personnes et possède un réseau informatique assez étendu, avec notamment un bureau à Paris.

La problématique de sécurité est née d’une conjonction de phénomènes qui ont amené PLANCHER SA à redéfinir sa politique antivirale. Equipés de plusieurs outils antivirus différents, les postes de travail et les serveurs souffraient tout d’abord d’un manque de gestion centralisée. De plus, au fur et à mesure des versions, les logiciels antivirus se sont avérés de plus en plus gourmands en ressources système, ce qui ralentissait les postes de travail, impactant le travail des collaborateurs. A ce stade, PLANCHER SA a décidé de ne laisser un antivirus que sur le firewall.

Quelques mois plus tard, il s’est avéré que la société avait subi une attaque virale touchant les postes de travail, infectés via une clé USB par un virus de type rootkit, qui s’est propagé à tout le réseau, contaminant les fichiers .exe et empêchant les mises à jour de Windows. Dans ce contexte de crise, la société a de nouveau cherché une solution antivirus.

Parmi tous les outils testés, aucun ne détectait l’activité virale. PLANCHER SA s’est alors tourné vers son partenaire, DATAVENIR Logiciels, qui lui a conseillé de tester Dr.Web. C’est le seul antivirus qui a détecté l’activité virale, sans toutefois, au départ, pouvoir désinfecter les postes ; grâce à une collaboration étroite avec le support technique de l’éditeur afin d’étudier avec précision le profil du virus, l’infection a pu être stoppée et a cessé de se propager dans le réseau, et les postes de travail ont pu être désinfectés.

A ce jour, Dr.Web Enterprise Suite protège 80 PC sensibles et les 5 serveurs vitaux de PLANCHER SA, fournissant la gestion centralisée que souhaitait impérativement la société, puisque le réseau est assez étendu et couvre les trois activités commerciales de PLANCHER SA.

« Le produit Dr.Web a montré de réelles qualités de détection, de plus, il est léger sur les postes et fait preuve d’une bonne stabilité. Enfin, le support technique est très efficace et s’implique auprès de ses clients. Le seul bémol est que les mises à jour majeures demandent le redémarrage des machines, ce qui n’est pas très pratique, surtout pour les serveurs », témoigne François LAYDEVANT, Directeur informatique de PLANCHER SA.

Votre avis nous intéresse

Chaque commentaire = 1 Dr.Webonus ! Pour poser une question sur une news aux administrateurs du site, mettez @admin au début de votre commentaire. Si vous postez une question à l'attention de l'auteur d'un commentaire, mettez le symbole @.avant son nom.


Other comments

Editeur russe des solutions antivirus Dr.Web
Expérience dans le développement depuis 1992
Les internautes dans plus de 200 pays utilisent Dr.Web
L'antivirus est fourni en tant que service depuis 2007
Support 24/24

Dr.Web © Doctor Web
2003 — 2020

Doctor Web - éditeur russe des solutions antivirus Dr.Web. Doctor Web développe les produits Dr.Web depuis 1992.

333b, Avenue de Colmar, 67100 Strasbourg