Protégez votre univers

Nos autres ressources

  • free.drweb.fr — utilitaires gratuits, plugins, widgets
  • av-desk.com — service Internet pour les prestataires de services Dr.Web AV-Desk
  • curenet.drweb.com — l'utilitaire de désinfection réseau Dr.Web CureNet!
Fermer

Bibliothèque
Ma bibliothèque

+ Ajouter à la bibliothèque

Contacter-nous !
Support 24/24 | Rules regarding submitting

Nous téléphoner

0 825 300 230

Forum

Vos requêtes

  • Toutes : -
  • Non clôturées : -
  • Dernière : le -

Nous téléphoner

0 825 300 230

Profil

Retour aux actualités

Nouveau plug-in antivirus Dr.Web pour Mozilla Firefox et Mozilla Thunderbird

Le 29 août 2007

Doctor Web, leader russe dans l'édition des solutions de sécurité informatique, annonce la sortie d’une nouvelle version du plug-in antivirus pour le navigateur Internet Mozilla Firefox. La particularité clé du plug-in est sa capacité à être installé aussi bien dans Mozilla Firefox que dans le client de messagerie Mozilla Thunderbird.

Installé dans Mozilla Thunderbird, le plug-in Dr.Web assure la vérification de tous les liens contenus dans les messages email. Le service de veille antivirale de Doctor Web, constatant un nombre accru d'envois de spam contenant dans leurs corps des liens vers des ressources web, souligne l’importance d’une telle vérification. L’analyse prouve que ces ressources cachent une menace grave. Ceux qui les visitent avec le navigateur Microsoft Explorer, risquent d'attraper un trojan sur leur machine. Un exemple parlant d’un tel trojan nous est donné dans le programme Trojan.Packed.142, contenu dans les derniers envois spam. Pour les utilisateurs qui n’utilisent pas MS Internet Explorer, les pirates ont préparé toute une gamme de techniques encourageant à cliquer sur un lien dangereux.

Les utilisateurs de Mozilla Thunderbird munis du nouveau plug-in antivirus Dr.Web peuvent vérifier immédiatement tout lien se trouvant dans le corps du message et ce, en quelques secondes, en téléchargeant le contenu du lien sur le serveur de Doctor Web. En cas de détection d'un virus ou d'un autre danger, un avertissement sera immédiatement affiché sur l'écran de l'ordinateur. Le plug-in antivirus disponible gratuitement, assure une fonction anti-phishing, puisque c'est à l'aide des messages mail que les pirates tentent, par exemple, de rediriger les utilisateurs des systèmes bancaires en ligne vers des sites interposés. Dès lors, l'utilisateur peut facilement éviter les pièges tendus par des cybers criminels.

Le nouveau plug-in antivirus Dr.Web pour Mozilla Firefox et Mozilla Thunderbird est disponible en téléchargement direct sur le site de Mozilla à l’adresse suivante : https://addons.mozilla.org/ru/thunderbird/addon/938.

Votre avis nous intéresse

Chaque commentaire = 1 Dr.Webonus ! Pour poser une question sur une news aux administrateurs du site, mettez @admin au début de votre commentaire. Si vous postez une question à l'attention de l'auteur d'un commentaire, mettez le symbole @.avant son nom.


Other comments

Editeur russe des solutions antivirus Dr.Web

Expérience dans le développement depuis 1992

Les internautes dans plus de 200 pays utilisent Dr.Web

L'antivirus est fourni en tant que service depuis 2007

Support 24/24

© Doctor Web
2003 — 2019

Doctor Web - éditeur russe des solutions antivirus Dr.Web. Doctor Web développe les produits Dr.Web depuis 1992.

333b, Avenue de Colmar, 67100 Strasbourg