Protégez votre univers

Nos autres ressources

  • free.drweb.fr — utilitaires gratuits, plugins, widgets
  • av-desk.com — service Internet pour les prestataires de services Dr.Web AV-Desk
  • curenet.drweb.com — l'utilitaire de désinfection réseau Dr.Web CureNet!
Fermer

Bibliothèque
Ma bibliothèque

+ Ajouter à la bibliothèque

Contacter-nous !
Support 24/24 | Rules regarding submitting

Nous téléphoner

0 825 300 230

Forum

Vos requêtes

  • Toutes : -
  • Non clôturées : -
  • Dernière : le -

Nous téléphoner

0 825 300 230

Profil

Retour aux actualités

La sortie publique de Dr.Web pour IBM Lotus Domino en version bêta 2

Le 17.09.07

Doctor Web, éditeur russe des solutions antivirus Dr.Web, annonce les tests publics de la version Dr.Web pour IBM Lotus Domino Bêta 2. La gamme de produit antivirus Dr.Web s'est complétée dès aujourd’hui d'un nouveau produit destiné à protéger de grands et de très grands réseaux d'entreprise, cette fois pour les serveurs d'applications IBM Lotus Domino assurant l’infrastructure d’interaction et d'utilisation des ressources partagées de l'entreprise.

La deuxième bêta s'est étoffée de nouvelles fonctionnalités, les performances du noyau du scanner sont largement augmentées. Par rapport à la Bêta 1, la version actuelle présente de nouveautés suivantes:

  • Une nouvelle fonction de filtrage anti-spam du trafic d’entreprise
  • Le fonctionnement plus rapide
  • La réalisation du système complète de quarantaine
  • La réalisation du fonctionnement sur les serveurs de partition
  • Le système développé de notifications
  • La stabilité renforcée de fonctionnement
  • L’interface graphique améliorée

L’antivirus Dr.Web pour Lotus Domino fonctionne sous Windows NT/2000/XP et assure les fonctionnalités suivantes : Analyse antivirus de tous les messages entrant/sortant

  • Analyse antivirus des documents dans les bases nsf sélectionnées
  • Désinfection des messages infectés et des fichiers infectés en pièces-jointes
  • Mise en quarantaine des objets infectés et suspects
  • Notifications aux utilisateurs et aux administrateurs sur les objets infectés et suspects

Les composants du package :

  • Moniteur des mails – destiné à l’analyse des messages entrant/sortant
  • Antispam – assurant le filtrage anti-spam du trafic entrant
  • Quarantaine – pour isoler et conserver des fichiers contaminés et suspects. Le système de quarantaine est réalisé sous la forme de la base nsf.
  • Utilitaire de mises à jour – assure les mises à jour des bases virales et des modules de programme
 

Filtrage antispam efficace. Si le score attribué au message égale à 200, le message est classé comme spam. A la fin d'analyse la ligne ***SPAM***" est inséré dans l'en-tête du message.

La rapidité d'analyse. La structure de la solution Dr.Web pour Lotus Domino ainsi que la réalisation spéciale de la méthode d’analyse et de gestion de l’analyse, permettent d’assurer une haute vitesse d’analyse combinée avec une très faible consommation des ressources système. Grâce à sa fonction d’analyse multi-flux, l’antivirus est capable de traiter de grands volumes de messages.

La flexibilité des paramètres et de la gestion. L’antivirus Dr.Web pour Lotus Domino fournit à l’administrateur tous les outils dont il a besoin pour paramétrer les algorithmes de comportement de l’antivirus selon les résultats de l’analyse des messages ainsi que pour envoyer des notifications aux destinataires, expéditeurs et administrateurs sur les virus détectés et pour sauvegarder les copies des messages reçus.

Analyse très efficace. Les messages peuvent être scannés « à la volée » (en temps réel) et à la requête de l’administrateur, ce qui permet d’effectuer l'analyse lors des moments de charge minimum du serveur. Dr.Web pour Lotus Domino vérifie des objets sauvegardés en mémoire tampon, ce qui rend le processus d'analyse beaucoup plus efficace.

Le fonctionnement sur les serveurs de partition. Lors de l’installation sur le serveur de partition l'utilitaire d’installation permet de sélectionner les partitions sur lesquelles l’antivirus va être installé. Les antivirus sur les partitions différentes sont tout à fait autonomes.

Fonction de grouper et de gérer des groupes. L’antivirus Dr.Web pour Lotus Domino assure une haute scalabilité en fonction de la taille et de la complexité du réseau. Le mécanisme des groupes facilite considérablement la tâche de l'administrateur en ce qui concerne la gestion de la protection antivirus. A chaque groupe on peut attribuer des paramètres personnalisés. Outre cela, les mêmes paramètres peuvent être attribués aux plusieurs groupes par modification du profil des groupes. Le profil comprend les paramètres suivants : les notifications sur les actions entreprises par l’antivirus en cas de détection des objets infectés/suspects/incurables – désinfecter, supprimer, mettre en quarantaine, bloquer, journaliser etc.

Blocage des objets infectés. Les objets suspects ou infectés sont mis en quarantaine. L’accès aux objets mis en quarantaine est disponible à l’aide des outils standards de Lotus.

Les mises à jour très fréquentes. Un des avantages de l’antivirus Dr.Web qui le distingue des autres solutions ce sont ses mises à jour très fréquentes, pouvant aller jusqu'au plusieurs fois par heure.
L’utilitaire de mises à jour peut être lancé automatiquement ainsi que manuellement. Après le téléchargement des mises à jour, le redémarrage de la machine n’est pas requis. Le téléchargement des mises à jour de la base virale ne prend que quelques secondes et la taille moyenne d'une mise à jour ne dépasse pas 40 Ko! Possédant les bases de données les plus compactes, l'antivirus Dr.Web permet d'augmenter la vitesse d'analyse et d'économiser des ressources système. Une seule entrée dans la base virale Dr.Web permet de détecter des dizaines voire des centaines ou des milliers de virus semblables !

Pré-requis

  • OS: Windows NT/2000/XP;
  • Lotus Domino R 6.0 pour Windows ou sa version supérieure;
  • Processeur Pentium 133 ou supérieur;
  • 64 Mo de mémoire vive (128 Mo est recommandé)
  • Espace disque libre: 20 Mo

Nous vous invitons à tester notre nouveau produit. Votre avis nous aidera à sortir la version complète dans les meilleurs délais. Le logiciel est disponible en téléchargement depuis notre site http://beta.drweb.com/files/lotus/ (une petite procédure d’enregistrement est requise).

Votre avis nous intéresse

Chaque commentaire = 1 Dr.Webonus ! Pour poser une question sur une news aux administrateurs du site, mettez @admin au début de votre commentaire. Si vous postez une question à l'attention de l'auteur d'un commentaire, mettez le symbole @.avant son nom.


Other comments

Editeur russe des solutions antivirus Dr.Web

Expérience dans le développement depuis 1992

Les internautes dans plus de 200 pays utilisent Dr.Web

L'antivirus est fourni en tant que service depuis 2007

Support 24/24

© Doctor Web
2003 — 2019

Doctor Web - éditeur russe des solutions antivirus Dr.Web. Doctor Web développe les produits Dr.Web depuis 1992.

333b, Avenue de Colmar, 67100 Strasbourg