Protégez votre univers

Nos autres ressources

  • free.drweb.fr — utilitaires gratuits, plugins, widgets
  • av-desk.com — service Internet pour les prestataires de services Dr.Web AV-Desk
  • curenet.drweb.com — l'utilitaire de désinfection réseau Dr.Web CureNet!
Fermer

Bibliothèque
Ma bibliothèque

+ Ajouter à la bibliothèque

Contacter-nous !
Support 24/24 | Rules regarding submitting

Nous téléphoner

0 825 300 230

Forum

Vos requêtes

  • Toutes : -
  • Non clôturées : -
  • Dernière : le -

Nous téléphoner

0 825 300 230

Profil

Retour aux actualités

Dr.Web Mail Gateway – une solution innovante Dr.Web pour la protection du courriel

Le 25 septembre 2007

Doctor Web, éditeur russe de solutions de sécurité, annonce la sortie d’un nouveau produit de classe entreprise assurant la protection complète antivirus et antispam des serveurs tournant sous UNIX (Linux/FreeBSD/Solaris(x86).

Le courrier électronique reste aujourd’hui la voie la plus facile d'intrusion des codes malveillants sur les ordinateurs des utilisateurs. L’ouverture ou la lecture d’un message contenant un code malveillant peut entrainer des dégâts importants – des pertes d'information critiques ou même des pertes d'argent depuis les cartes de crédit ainsi que des endommagements des disques durs et des fuites d’informations confidentielles. La baisse de la productivité suite aux pertes du temps entraînées par le nettoyage du spam constitue un problème majeur dans le fonctionnement du bureau contemporain.

Les taux de croissance, le nombre et le raffinement des méthodes des menaces informatiques propagées via Internet déterminent le niveau de production des logiciels antivirus et forcent les développeurs à créer de nouvelles technologies de contre-action. Mais les spammeurs ne se contentent pas des résultats obtenus, ils développent des technologies pour empêcher la détection du spam et des techniques pour masquer les messages spam sous la forme d’information utile.

Compte tenu de ces conditions, la meilleure défense antispam et antivirus sont les outils de protection placés sur les serveurs de l'entreprise ou sur ceux du fournisseur d'accès à Internet, autrement dit, sur le front de la bataille contre les malfaiteurs informatiques. Les trois critères principaux de toute solution de protection des serveurs sont les suivants : la fiabilité, les performances et la tolérance de pannes. Le respect de ces critères ne peut être assuré que par la voie d’un développement avancé et des tests scrupuleux des outils de protection. Tout cela nécessite une riche expérience en matière de protection informatique. L'expérience de Doctor Web en développement de protection du trafic mail est incarnée par la nouvelle solution de sa gamme - Dr.Web Mail Gateway.

Dr.Web Mail Gateway - est une solution modulable de filtrage et de traitement du trafic entrant/sortant sur les serveurs tournant sous systèmes UNIX (Linux/FreeBSD/Solaris(x86).

En fonction de l’architecture réseau, Dr.Web Mail Gateway peut être installée aussi bien dans la zone démilitarisée qu’à l’intérieur de la messagerie. L’emplacement du serveur dans la zone démilitarisée ainsi que l’isolation du serveur de messagerie de l’Internet assurent la protection fiable de l’information même en cas de hack et augmentent la stabilité du fonctionnement du système d'analyse du courriel. Ainsi la sécurité informatique de l'entreprise utilisant cette solution est suffisamment renforcée.

La solution assure l'analyse complète du courrier électronique via les protocoles SMTP/LMTP. En fonction du package des plug-ins connectés, Dr.Web Mail Gateway effectue le filtrage du courriel contre les virus et les spams.

Avantages principaux

  • La possibilité d'être installée aussi bien dans la zone démilitarisée qu’à l'intérieur de la messagerie.
  • La protection active contre les attaques des spammeurs – des options permettant de limiter des paramètres de la session SMTP.
  • La vérification d’authenticité de l’adresse IP
  • La protection contre les attaques des spammeurs – les contres mesures qui sont efficaces contre les attaques actives ainsi que contre celles qui sont passives, sans consulter le dictionnaire.
  • La protection contre les pièges à spam
  • La protection contre les messages malformés
  • La possibilité de bloquer des envois lourds en pièces-jointes effectués par des personnels de l’entreprise, donc l’économie du trafic réseau.
  • Les paramètres flexibles des serveurs Open Relays

Pour en savoir plus sur les fonctionnalités et les avantages de la solution Dr.Web Mail Gateway, merci de consulter cette page.

Votre avis nous intéresse

Chaque commentaire = 1 Dr.Webonus ! Pour poser une question sur une news aux administrateurs du site, mettez @admin au début de votre commentaire. Si vous postez une question à l'attention de l'auteur d'un commentaire, mettez le symbole @.avant son nom.


Other comments

Editeur russe des solutions antivirus Dr.Web

Expérience dans le développement depuis 1992

Les internautes dans plus de 200 pays utilisent Dr.Web

L'antivirus est fourni en tant que service depuis 2007

Support 24/24

© Doctor Web
2003 — 2019

Doctor Web - éditeur russe des solutions antivirus Dr.Web. Doctor Web développe les produits Dr.Web depuis 1992.

333b, Avenue de Colmar, 67100 Strasbourg