Protégez votre univers

Nos autres ressources

  • free.drweb.fr — utilitaires gratuits, plugins, widgets
  • av-desk.com — service Internet pour les prestataires de services Dr.Web AV-Desk
  • curenet.drweb.com — l'utilitaire de désinfection réseau Dr.Web CureNet!
Fermer

Bibliothèque
Ma bibliothèque

+ Ajouter à la bibliothèque

Contacter-nous !
Support 24/24 | Rules regarding submitting

Nous téléphoner

0 825 300 230

Forum

Vos requêtes

  • Toutes : -
  • Non clôturées : -
  • Dernière : le -

Nous téléphoner

0 825 300 230

Profil

Retour aux actualités

Dr.Web 4.44 pour Unix! Nouvelle version des solutions pour la protection antivirus des serveurs d’entreprise

Le 31 octobre 2007

Doctor Web, éditeur russe de solutions de sécurité informatique, annonce la sortie des nouvelles versions des produits Dr.Web® pour les systèmes UNIX (Linux/FreeBSD/Solaris(x86) :

  • Dr.Web pour serveurs de fichiers Unix (Samba)
  • Dr.Web pour passerelles Internet Unix (ICAP)
  • Dr.Web pour serveurs de messagerie Unix
  • Passerelle Mail Dr.Web
  • Dr.Web scanner en ligne de commande pour Linux

La nouveauté principale par rapport aux versions antérieures réside dans les fonctionnalités avancées du nouveau moteur antivirus. Notamment la nouvelle version utilise la technologie Origins Tracing réalisant l’algorithme de détection des objets malveillants non basé sur les signatures, cette technologie complète les techniques de détection par signatures et le moteur heuristique Dr.Web en permettant d'augmenter considérablement le taux de détection. La liste des logiciels d'archivage et des packers supportés est également beaucoup élargie. De plus, malgré les fonctionnalités rajoutées, la rapidité de fonctionnement s'est accrue.

Les nouvelles versions sont pleinement compatibles avec celles antérieures et elles peuvent aussi bien utiliser le nouveau moteur 4.44 que sa version précédente. Ainsi les administrateurs système peuvent décider eux-mêmes quels composants faut-il mettre à jour.

Le module Dr.Web Control Agent est une particularité importante de toutes les nouvelles versions, il permettra d’intégrer les versions mentionnées dans la solution Dr.Web Entreprise Suite en version 4.44 dont la sortie est attendue d’ici très peu. Cette intégration assure la gestion centralisée des paramètres des serveurs antivirus et l’obtention des rapports sous la forme choisie par l'administrateur. La version bêta 4.44 de Dr.Web Entreprise Suite est disponible pour les tests ici.

Dr.Web pour passerelles Internet Unix – est une solution destinée à l’analyse antivirus des trafics HTTP et FTP transitant via la passerelle d’entreprise – serveur proxy assurant un accès à Internet pour les utilisateurs du réseau local. La solution Dr.Web pour passerelles Internet Unix permet aux entreprises d'organiser la protection efficace du réseau ainsi que de diminuer les frais d'utilisation d’Internet.

Les nouveautés complémentaires réalisées dans la solution Dr.Web pour passerelles Internet Unix :

  • La possibilité de travailler selon le protocole IPv6 permet non seulement de fonctionner sur Internet mais aussi dans les réseaux de nouvelle génération utilisant ce protocole.
  • La possibilité de traiter plusieurs requêtes simultanément lors de la même connexion augmente considérablement les performances
  • Le système de filtrage modernisé permet d'optimiser le trafic
  • Le système de sécurité modernisé protège la solution contre l’accès non autorisé.

Suite à la sortie de la nouvelle version de Dr.Web pour passerelles Internet Unix, une nouvelle version du serveur proxy SQUID disponible sur le site a été mise à jour. La version renouvelée du serveur proxy assure la stabilité renforcée de fonctionnement sous une charge importante.

Les solutions Dr.Web pour passerelles Internet Unix utilisent la technologie innovante MailD qui assure la protection fiable et complète du trafic mail contre les virus et les spams. L’architecture modulable ouverte pour les développeurs externes est un gage de stabilité de fonctionnement dans les réseaux de toute configuration et sous n’importe quelle charge.

La possibilité d’installer la solution Passerelle Mail Dr.Web sur un serveur séparé permet de renforcer considérablement la sécurité et la stabilité de solution ainsi que de réaliser des techniques actives de contre-mesures antispam, dont l'utilisation est impossible si le produit est intégré dans une messagerie. La nouvelle version assure un très haut taux de détection des spams et des courriers non sollicités.

Dr.Web pour les serveurs de fichiers Unix (Samba) est un outil performant et fiable assurant la protection de l’information sur les serveurs de fichiers Samba sous systèmes d'exploitation Linux, FreeBSD, OpenBSD, Solaris(x86). La solution allie la haute vitesse d’analyse des grands volumes de données et la charge minimale du système d'exploitation, aussi bien en temps réel qu'à la demande de l'administrateur. L’antivirus traite les informations sauvegardées sur le serveur par plusieurs processus d’analyse de haute vitesse qui réalisent le scan « à la volée » – en cours d’écriture dans les fichiers se trouvant sur le serveur depuis des postes de travail ou lors de l’ouverture des fichiers sur le serveur par les postes de travail, notamment au moment d’exécution de la requête pour une opération sur le fichier de la part d'un poste de travail. Le poste de travail infecté sera déconnecté automatiquement du serveur et une notification respective sera envoyée à son utilisateur.

"Avec la sortie publique des nouvelles versions Dr.Web pour Unix, Doctor Web continue à avancer dans le développement de cette gamme des solutions. On travaille déjà sur les nouvelles versions pouvant élargir les fonctionnalités en matière de la protection du courrier électronique" - explique Valentin Fédotov, chef du département de développement de Doctor Web.

La version Dr.Web 4.44 pour Unix est disponible en téléchargement ici

Pour obtenir la clé démo, visitez cette page

Votre avis nous intéresse

Chaque commentaire = 1 Dr.Webonus ! Pour poser une question sur une news aux administrateurs du site, mettez @admin au début de votre commentaire. Si vous postez une question à l'attention de l'auteur d'un commentaire, mettez le symbole @.avant son nom.


Other comments

Editeur russe des solutions antivirus Dr.Web

Expérience dans le développement depuis 1992

Les internautes dans plus de 200 pays utilisent Dr.Web

L'antivirus est fourni en tant que service depuis 2007

Support 24/24

© Doctor Web
2003 — 2019

Doctor Web - éditeur russe des solutions antivirus Dr.Web. Doctor Web développe les produits Dr.Web depuis 1992.

333b, Avenue de Colmar, 67100 Strasbourg