Protégez votre univers

Nos autres ressources

  • free.drweb.fr — utilitaires gratuits, plugins, widgets
  • av-desk.com — service Internet pour les prestataires de services Dr.Web AV-Desk
  • curenet.drweb.com — l'utilitaire de désinfection réseau Dr.Web CureNet!
Fermer

Bibliothèque
Ma bibliothèque

+ Ajouter à la bibliothèque

Contacter-nous !
Support 24/24 | Rules regarding submitting

Nous téléphoner

0 825 300 230

Forum

Vos requêtes

  • Toutes : -
  • Non clôturées : -
  • Dernière : le -

Nous téléphoner

0 825 300 230

Profil

Retour aux actualités

Dr.Web 4.44! Nouvelle version de l'antivirus pleinement compatible avec Windows Vista

Le 25 septembre 2007

Doctor Web, éditeur russe de solutions de sécurité informatique, annonce la sortie d’une nouvelle version 4.44 de l’antivirus Dr.Web pour Windows. Les nouvelles technologies et conceptions étayées par les idées de tout le personnel de Doctor Web ont été mises au service de cette nouvelle version.

Technologies

  • Dr.Web Shield™ — résistance aux technologies rootkits
    A l’heure actuelle, un des axes principaux de développement des programmes malicieux est l’utilisation d’outils permettant d'empêcher leur détection par des logiciels antivirus, il s’agit des technologies rootkits. Sans pouvoir faire face à ce type de menace, les antivirus deviennent des jouets coûteux mais tout à fait inutiles. Les concepteurs de Dr.Web répondent de manière efficace à de telles menaces. La nouvelle version de Dr.Web pour Windows 4.44 est munie d’un nouveau composant du moteur antivirus - Dr.Web Shield™. Réalisé comme pilote, il assure un accès aux objets infectés qui se cachent dans les ressources système.
  • Origins Tracing™ — la détection des virus inconnus grâce à l’analyse non basée sur des signatures
    Les concepteurs de Dr.Web ont réalisé un algorithme unique de détection des objets malicieux sans analyse de signatures. Cette technique renforce la capacité de détection en complétant la détection par signatures et l’analyse heuristique. Les objets malicieux détectés à l’aide de cette technique ont l’extension «.Origin».
    La nouvelle technologie permet d’augmenter considérablement le taux de détection des programmes malicieux inconnus. « Nos analystes et développeurs ont atteint un nouveau niveau de technologie antivirus - témoigne Boris Sharov, PDG de Doctor Web. - Depuis longtemps déjà nous envisageons la possibilité d’intégrer nos solutions aux outils traditionnels de détection des virus y compris les virus inconnus, puisque cela nous permet de renforcer la protection de nos clients contre les menaces inconnues. Nous nous félicitons de pouvoir offrir ce niveau de sécurité à nos utilisateurs! » - a-t-il dit.

Dr.Web – l’antivirus qui désinfecte
Les solutions Dr.Web se sont toujours distinguées par leur efficacité de fonctionnement. Le critère de qualité le plus important d’un logiciel antivirus est, non seulement sa capacité de détection, mais aussi celle de désinfection, puisqu’il est souvent indispensable de ne pas supprimer les fichiers contenant des informations importantes pour l’utilisateur. La plupart des antivirus ont bien réussi dans la détection des objets malicieux, tandis que seuls quelques-uns sont capables de désinfecter les virus détectés. Dr.Web fait partie des antivirus capables d’assurer la désinfection. Les tests comparatifs effectués par le portail www.anti-malware.ru au mois de septembre 2007 ont prouvé la qualité inégalée de désinfection de Dr.Web 4.44 (en bêta à ce moment là).

Support Windows Vista
Les utilisateurs de Dr.Web attendaient avec impatience la sortie d'une version Dr.Web compatible avec Microsoft Windows Vista. Malheureusement, les fonctionnalités nécessaires pour bloquer les programmes malicieux ainsi que d’autres outils de sécurité développés par Microsoft pour la version Windows Vista ont rendu difficile le développement de la protection antivirus pour ce système d'exploitation. Mais la sécurité n’admet pas de compromis, les développeurs ont donc décidé de ne pas sortir le produit sans pouvoir assurer la compatibilité réelle et non seulement déclarée, avec Windows Vista. Désormais Dr.Web 4.44 est pleinement compatible avec Windows Vista.

La rapidité réelle et non imaginaire
La rapidité d’analyse est souvent un critère important dans le choix d’un antivirus. Mais les moyens pour obtenir une grande vitesse d’analyse sont différents. Certains éditeurs, pour augmenter la rapidité d’analyse, excluent de l'analyse des objets importants, tels que des archives, des bases de mails etc.; ils désactivent parfois le moteur heuristique, ce qui affaiblit considérablement la détection des menaces potentielles. Toutes ces méthodes utilisées pour obtenir une grande vitesse de scan diminuent le niveau de sécurité, mais l'utilisateur l'ignore, restant fasciné par le fonctionnement rapide du logiciel. Parfois, pour augmenter la rapidité de fonctionnement, on utilise une option permettant de paramétrer une seule partie du disque à analyser par le moteur antivirus.
Les concepteurs de l’antivirus Dr.Web considèrent que ce type de fonctionnement entraîne une grande vulnérabilité et ils pensent que l’idée même de la protection sélective est vicieuse, puisque au lieu de protéger tout le système, on propose à l'utilisateur d'en protéger une partie seulement.
Il est indispensable que la rapidité d’analyse se marie bien avec la qualité de détection. Dans cette nouvelle version de Dr.Web les développeurs ont bien réussi à résoudre ce problème. Ils ont beaucoup amélioré la qualité de détection et en même temps la rapidité du scan s’est accrue, dans certains cas de 30%.

Encore plus de fonctionnalités du scanner

  • Le pilote complémentaire nommé Dr.Web Shield est inclus dans le package du scanner. Ce pilote permet d’améliorer des mécanismes de détection et de désinfection des virus, il assure notamment la protection efficace contre les rootkits. Le téléchargement du pilote s’effectue automatiquement lors du démarrage du scanner avec l’interface graphique.
  • L’utilisateur peut choisir un des 3 modes d’analyse : Analyse rapide, complète et sélective. Dans les deux premiers cas, l’analyse s’effectue sans sélectionner des objets à vérifier ce qui simplifie beaucoup l'utilisation du scanner.
  • L’interface de Dr.Web, renouvelée, est toujours très conviviale et compréhensible. Elle n’avait pas été modifiée depuis longtemps, c’est pourquoi elle présente aujourd’hui un nouveau design. Elle est plus moderne mais reconnaissable. La fenêtre principale et les onglets du scanner ont changé d'apparence.

L’antispam renouvelé
En plus de l’antispam proposé dans SpIDerMail, le nouveau package contient un utilitaire automatique de création de règles de filtrage antispam pour le client mail Outlook Express. Dès aujourd’hui, l'utilisateur est dispensé du paramétrage des règles dans le client mail Outlook Express. Toutes les règles nécessaires pour déplacer les messages classés comme spam dans le dossier spam sont paramétrées automatiquement par Dr.Web.

SpIDer Guard modernisé
Le moniteur antivirus des fichiers SpIDer Guard a été aussi modernisé pour renforcer la stabilité de son fonctionnement lors des périodes actives d’opérations sur les fichiers. L’interface graphique utilisateur (GUI) est considérablement améliorée. La stabilité du fonctionnement de SpIDer Guard sous une charge maximum et son interaction avec d’autres logiciels tournant en tâche de fond sont beaucoup améliorées. L’algorithme de passage pour le mode de scan en tâche de fond est également modernisé. Les paramètres du régime optimal ont changé. Désormais, dans le régime optimal, l’analyse des fichiers s’effectue lors de leur sauvegarde, les fichiers en cours de lancement sont également analysés. Le nouveau moniteur construit le système de notifications sur des bases obsolètes. Si les bases ne sont pas mises à jour depuis plus qu’une semaine, une notification dans la barre des tâches au-dessus de l'icône de SpIDer Guard sera affichée. Si le module de mises à jour automatiques est installé, l’utilisateur sera invité à mettre les bases à jour.

L’utilitaire de mise à jour
La nouvelle version permet de télécharger des mises à jour sous forme d’archives. Le mécanisme de patches est disponible. Maintenant, l'utilisateur n’est pas obligé de télécharger entièrement une nouvelle version de composants à mettre à jour. La mise à jour s’effectue à l'aide des fragments de fichiers (patches). Grace à cette technique, l’utilisateur profite d’un grand avantage et diminue le trafic réseau, dans le même temps, le fonctionnement de l'antivirus devient encore plus discret.

Comment mettre à jour l'antivirus pour obtenir la nouvelle version
Tous les utilisateurs enregistrés des produits « Dr.Web Antivirus pour Windows » et « Dr.Web pour Windows. Antivirus + Antispam » bénéficient d’une mise à niveau pour la version 4.44 gratuitement.

Les utilisateurs de « Dr.Web pour Windows 4.33 » désirant mettre à jour leur antivirus et installer la version 4.44 doivent exécuter les étapes suivantes :

  • Depuis le panneau de configuration désinstallez la version 4.33 de Dr.Web et redémarrez votre PC
  • téléchargez et sauvegardez sur votre ordinateur un paquetage de l’antivirus Dr.Web pour Windows ou Dr.Web pour Windows. Antivirus + Antispam
  • Lancez le fichier d’installation et suivez les indications de l’installateur.
  • Dès que l’installation est terminée, redémarrez votre ordinateur.

Votre avis nous intéresse

Chaque commentaire = 1 Dr.Webonus ! Pour poser une question sur une news aux administrateurs du site, mettez @admin au début de votre commentaire. Si vous postez une question à l'attention de l'auteur d'un commentaire, mettez le symbole @.avant son nom.


Other comments

Editeur russe des solutions antivirus Dr.Web

Expérience dans le développement depuis 1992

Les internautes dans plus de 200 pays utilisent Dr.Web

L'antivirus est fourni en tant que service depuis 2007

Support 24/24

© Doctor Web
2003 — 2019

Doctor Web - éditeur russe des solutions antivirus Dr.Web. Doctor Web développe les produits Dr.Web depuis 1992.

333b, Avenue de Colmar, 67100 Strasbourg