Protégez votre univers

Nos autres ressources

  • free.drweb.fr — utilitaires gratuits, plugins, widgets
  • av-desk.com — service Internet pour les prestataires de services Dr.Web AV-Desk
  • curenet.drweb.com — l'utilitaire de désinfection réseau Dr.Web CureNet!
Fermer

Bibliothèque
Ma bibliothèque

+ Ajouter à la bibliothèque

Contacter-nous !
Support 24/24 | Rules regarding submitting

Nous téléphoner

0 825 300 230

Forum

Vos requêtes

  • Toutes : -
  • Non clôturées : -
  • Dernière : le -

Nous téléphoner

0 825 300 230

Profil

Retour aux actualités

Dr.Web détecte un dangereux cheval de Troie ciblant les ATMs

Mars 25, 2009

Doctor Web, éditeur Russe de solutions antivirus, émet un bulletin d’alerte portant sur un cheval de Troie sophistiqué, trouvé dans les distributeurs automatiques de billets de plusieurs banques Russes. Ce cheval de Troie intercepte les données des cartes de crédit ainsi que les codes PIN entrés dans les distributeurs automatiques infectés. Les données peuvent ensuite être utilisées par les criminels pour dupliquer les cartes bancaires et ensuite dérober des fonds sur les comptes des victimes.

Ce cheval de Troie est détecté par Dr.Web Antivirus sous la dénomination Trojan.Skimer. Selon le service de surveillance virale de Doctor Web, sept variantes du malware ont été découvertes jusqu’à présent. Le cheval de Troie collecte les informations sur les cartes de crédit et les codes PIN qui sont entrés via le clavier du distributeur automatique lors de la procédure d’authentification. Combinées au code Pin, les données de la carte peuvent être utilisées pour fabriquer un duplicata illégal de la carte originale. Pour soutirer les données ainsi volées, les criminels composent un code de service spécial sur le clavier du distributeur infecté. Les données sont alors imprimées sur un récépissé.

De façon générale, les réseaux de distributeurs automatiques bancaires n’ont pas d’accès au World Wide Web. La seule façon pour le cheval de Troie de pénétrer un distributeur est donc d’y être inséré par une personne ou un groupe de personnes connectées à la banque ou à une compagnie de maintenance des distributeurs automatiques. L’utilisation d’une DLL spécifique du système d’exploitation des distributeurs automatiques par le cheval de Troie implique également une bonne connaissance des types de machines attaquées par ces criminels.

Votre avis nous intéresse

Chaque commentaire = 1 Dr.Webonus ! Pour poser une question sur une news aux administrateurs du site, mettez @admin au début de votre commentaire. Si vous postez une question à l'attention de l'auteur d'un commentaire, mettez le symbole @.avant son nom.


Other comments

Editeur russe des solutions antivirus Dr.Web

Expérience dans le développement depuis 1992

Les internautes dans plus de 200 pays utilisent Dr.Web

L'antivirus est fourni en tant que service depuis 2007

Support 24/24

© Doctor Web
2003 — 2019

Doctor Web - éditeur russe des solutions antivirus Dr.Web. Doctor Web développe les produits Dr.Web depuis 1992.

333b, Avenue de Colmar, 67100 Strasbourg