Bibliothèque
Ma bibliothèque

+ Ajouter à la bibliothèque

Contacter-nous !
Support 24/24 | Rules regarding submitting

Nous téléphoner

0 825 300 230

Forum

Vos requêtes

  • Toutes : -
  • Non clôturées : -
  • Dernière : le -

Nous téléphoner

0 825 300 230

Profil

Revenir vers la liste d'actualités

Doctor Web aide utilisateurs à se dégager de Trojan bloquant l’accès au système

Le 10 avril 2009

L’éditeur Doctor Web informe les internautes sur l’apparition de nouveau Trojan bloquant l’accès au système et propose à l’utilisateur d’envoyer le message SMS payé pour recevoir le code d’enregistrement et pour le déblocage. Apparemment, le programme malicieux a pris pour cible des utilisateurs de segment russe de World Wide Web.

Le Trojan est propagé sous faux codec video. Ayant installé, il affiche le message au démarrage de Windows informant l’utilisateur qu’il doit saisir le code d’enregistrement pour débloquer son système. Le programme a été découvert le 8 Avril et a été introduit à la classification virale de Dr.Web comme Trojan.Winlock.19. La technologie Origins TracingTM permet à l’antivirus Dr.Web de détecter les nouvelles modifications de Trojan sous le nom Trojan.Winlock.origin.

Trojan.Winlock peut s’éliminer deux heures après le démarrage. Les utilisateurs qui ne veulent pas attendre peuvent utiliser la forme en ligne pour faire entrer le texte de SMS proposé et obtenir le code de déblocage.

Texte SMS :
Code d’activation :

Encore une fois Doctor Web recommande aux utilisateurs de s’abstenir et de ne pas envoyer les messages à des créateurs de virus. Naturellement, l’antivirus Dr.Web révèle et écarte le danger. Si votre système a été infecté par le Trojan et vous utilisez lantivirus d’autre vendeur, utilisez la forme en ligne pour recevoir le code et débloquer le système.

Votre avis nous intéresse

Pour poser une question sur une news aux administrateurs du site, mettez @admin au début de votre commentaire. Si vous postez une question à l'attention de l'auteur d'un commentaire, mettez le symbole @.avant son nom.


Other comments