Protégez votre univers

Nos autres ressources

  • free.drweb.fr — utilitaires gratuits, plugins, widgets
  • av-desk.com — service Internet pour les prestataires de services Dr.Web AV-Desk
  • curenet.drweb.com — l'utilitaire de désinfection réseau Dr.Web CureNet!
Fermer

Bibliothèque
Ma bibliothèque

+ Ajouter à la bibliothèque

Contacter-nous !
Support 24/24 | Rules regarding submitting

Nous téléphoner

0 825 300 230

Forum

Vos requêtes

  • Toutes : -
  • Non clôturées : -
  • Dernière : le -

Nous téléphoner

0 825 300 230

Profil

Retour aux actualités

Dr.Web Enterprise Suite 4.44 – nouvelle version pour protéger les réseaux d’entreprises contre les virus et les spams

Le 29 janvier 2008

Nouvelles technologies antivirus et antispam Dr.Web 4.44 désormais disponibles pour les entreprises.

La solution qui depuis des années assure la protection efficace des ressources informatiques des grandes entreprises, telles que la société des Chemins de fer russes (« RZD »), le système électoral « GAS Vybory » et des centaines d’autres entreprises multi-filiales est désormais dotée d’un nouveau moteur antivirus et de fonctionnalités considérablement élargies.

Dr.Web Enterprise Suite – est une application client-serveur assurant la protection antivirus des entreprises de toute taille : elle protège aussi bien des PME que les entreprises dont le parc informatique compte des dizaines de milliers de postes. La solution comprend trois composants principaux : un serveur antivirus, un agent antivirus et une console d’administration.

Les fonctions accomplies par Dr.Web Enterprise Suite en réseau d’entreprise sont les suivantes :

  • Installation centralisée (sans intervention du personnel) des paquetages antivirus sur les postes à protéger (postes de travail et serveurs de réseau local) ;
  • Paramétrage centralisé des paquetages antivirus ;
  • Mises à jour centralisées des bases virales et du logiciel sur les postes protégés ;
  • Système de supervision des événements viraux et des paquetages antivirus installés sur tous les postes connectés au serveur antivirus.

La gestion des tâches réalisées dans le cadre de la protection informatique de l’entreprise est effectuée par l’administrateur réseau. Ceci permet de dispenser les utilisateurs à installer, paramétrer et mettre à jour des composants système, toutes les opérations sont centralisées.

Traditionnellement, le serveur Dr.Web Enterprise Suite est indépendant du système d’exploitation, donc la partie serveur peut être installée aussi bien sur une plateforme Windows que sur une plateforme Unix. La liste des OS supportés s’est largement étoffée. Le support du serveur de 64 bits s’est ajouté. La compatibilité avec le processeur Sparc sur les serveurs SUN est assurée pour les serveurs de 32 bits ainsi que pour ceux de 64 bits. Le nouveau protocole internet IPv6 est également supporté.

La nouvelle version permet d’optimiser considérablement l’utilisation des ressources du processeur et de la mémoire du serveur. Pour les réseaux comptant plusieurs serveurs antivirus, les protocoles d’interaction entre les serveurs sont modernisés et optimisés.

Afin d’offrir plus de commodité aux administrateurs, le package d'installation de la console d'administration est fourni séparément du paquetage principal de serveur, cela permet de minimiser sa taille et de faciliter la procédure d’installation. La console supporte un vaste choix d’OS.

Les modifications apportées à l’agent de Dr.Web Enterprise Suite 4.44 :

  • Modernisation de l’interface et des outils de configuration ;
  • Compatibilité avec Windows Vista ;
  • Filtre antispam basé sur la technologie Vade Retro, qui jouit d’une excellente réputation dans les produits Dr.Web pour postes de travail Windows et Dr.Web pour messageries Unix ;
  • Technologie de l’analyse non basée sur les signatures pour détecter des virus inconnus - Origins Tracing™ complète la détection par signatures et l’analyse heuristique. Les objets malicieux détectés à l’aide de cette technique ont l’extension «.Origin». La nouvelle technologie permet d’augmenter considérablement le taux de détection des programmes malicieux inconnus ;
  • Driver complémentaire Dr.Web Shield est intégré dans le scanner afin de fournir une protection efficace contre les rootkits. Le driver se charge automatiquement lors du démarrage du scanner avec l’interface graphique sur le poste (agent) ;
  • Réalisation du mode itinérant de la protection des postes. Désormais, tous les agents qui n’ont pas de connexion au serveur antivirus peuvent recevoir des mises à jour depuis les serveurs du Système universel de mises à jour Dr.Web. Cette fonctionnalité est très pratique pour les personnels lors des voyages d’affaires ;
  • Possibilité d’utiliser des variables d’environnement dans la configuration des composants antivirus.

Comment les utilisateurs de la version actuelle, peuvent-ils upgrader Dr.Web Enterprise Suite vers la version 4.44 ?

Les utilisateurs de Dr.Web Enterprise Suite en version 4.33.1 possédant une licence Dr.Web en vigueur peuvent installer la nouvelle version gratuitement. Le serveur d’Enterprise Suite 4.44 s’installe au-dessus de la version existante tout en gardant les BD existantes, le fichier de configuration, la clé d’encryptage et les clés de licence. En cas de configuration multi serveur, après la fin de l’installation de la version actuelle du serveur Dr.Web Enterprise Suite sur le serveur principal, les serveurs subordonnés peuvent être mis à jour à l’aide du remplacement du dépôt des produits. Pour en savoir plus sur l’installation et sur les pré-requis système, merci de consulter la nouvelle version du Guide de l’administrateur (en anglais).

Mise à niveau vers Dr.Web Enterprise Suite 4.44 Antivirus + Antispam à prix préférentiel dès aujourd’hui !

Tout utilisateur de Dr.Web Enterprise Suite 4.44 désirant ajouter une protection antispam à la nouvelle version peut utiliser cette fonctionnalité dès maintenant, avant la date d'expiration de la licence actuelle.

Avantages :

  • 1 an de mise à niveau vers Dr.Web Enterprise Suite – Antivirus+Antispam au prix de la licence de renouvellement Dr.Web Enterprise Suite pour 1 an (pour le même nombre de postes protégés) ;
  • La durée restante de votre licence actuelle sera ajoutée automatiquement à la durée de validité de votre nouvelle licence pour Dr.Web Enterprise Suite – Antivirus+Antispam ;

Important ! La mise à niveau vers Dr.Web Enterprise Suite 4.44 Antivirus + Antispam à prix préférentiel est disponible uniquement pour le nombre de postes spécifié dans votre licence actuelle.

Procédure de mise à niveau :

  • Passez une commande auprès d’un revendeur Dr.Web de votre région pour une licence de renouvellement Dr.Web Enterprise Suite – Antivirus+Antispam ;
  • Soumettez le fichier clé enterprise.key avec votre demande ;
  • Dès la réception du numéro de licence, enregistrez-le à la page https://www.drweb.fr/register/
  • Veuillez remplacer les fichiers clés par les clés respectives reçues à la fin de la procédure d’enregistrement conformément au Guide de l’administrateur.


Votre avis nous intéresse

Chaque commentaire = 1 Dr.Webonus ! Pour poser une question sur une news aux administrateurs du site, mettez @admin au début de votre commentaire. Si vous postez une question à l'attention de l'auteur d'un commentaire, mettez le symbole @.avant son nom.


Other comments

Editeur russe des solutions antivirus Dr.Web

Expérience dans le développement depuis 1992

Les internautes dans plus de 200 pays utilisent Dr.Web

L'antivirus est fourni en tant que service depuis 2007

Support 24/24

© Doctor Web
2003 — 2019

Doctor Web - éditeur russe des solutions antivirus Dr.Web. Doctor Web développe les produits Dr.Web depuis 1992.

333b, Avenue de Colmar, 67100 Strasbourg