Protégez votre univers

Nos autres ressources

  • free.drweb.fr — utilitaires gratuits, plugins, widgets
  • av-desk.com — service Internet pour les prestataires de services Dr.Web AV-Desk
  • curenet.drweb.com — l'utilitaire de désinfection réseau Dr.Web CureNet!
Fermer

Bibliothèque
Ma bibliothèque

+ Ajouter à la bibliothèque

Contacter-nous !
Support 24/24 | Rules regarding submitting

Nous téléphoner

0 825 300 230

Forum

Vos requêtes

  • Toutes : -
  • Non clôturées : -
  • Dernière : le -

Nous téléphoner

0 825 300 230

Profil

Retour aux actualités

En écoutant le spam ! Une nouvelle forme de spam en mp3 a été détectée !

Le 19 octobre 2007

Les spams en pdf, xls n’étonnent plus personne. Mais dans la nuit du 17 au 18 octobre une nouvelle forme de spam a été détectée par le laboratoire Vade Retro de la société française GOTO Software – cette fois les courriers non sollicités ont contenu le message en pièce-jointe au format MP3. Cet envoi est « pump-and-dump », le message proposant d’acheter des actions en bourse sous prétexte de la hausse des prix.

Les spammeurs ont choisi cette forme pour déjouer les filtres antispam mais aussi pour surprendre les destinataires afin d'attirer leur attention sur les messages reçus. Les nouvelles techniques des spammeurs ont été examinées par les spécialistes de GOTO Software, dont la technologie est intégrée dans les modules antispam utilisés dans les solutions Dr.Web pour la protection de la messagerie. La mise à jour est sortie quelques heures après la détection de ce spam et elle est désormais disponible pour tous les utilisateurs des solutions antispam Dr.Web.

« Ce type de spam est assez particulier et on peut juger peu probable qu’il fera un taux important par rapport au total de courriers non sollicités – explique V. Medvedev, spécialiste du département de développement de Doctor Web – le son de mauvaise qualité permet de dire que les spammeurs n’ont pas réussi à atteindre leur but, donc la technique ne serait pas fort utilisée. De plus, les informations sur les méthodes d’envoi des spams MP3 sont déjà ajoutées dans la base de données Vade Retro et elles seront désormais identifiées par les filtres antispam Dr.Web. Ce cas démontre encore une fois les avantages de nos technologies par rapport aux techniques de filtrage par signatures ou au filtrage bayésien ».

Pour en savoir plus sur les solutions antispam Dr.Web, consultez cette page.

Votre avis nous intéresse

Chaque commentaire = 1 Dr.Webonus ! Pour poser une question sur une news aux administrateurs du site, mettez @admin au début de votre commentaire. Si vous postez une question à l'attention de l'auteur d'un commentaire, mettez le symbole @.avant son nom.


Other comments

Editeur russe des solutions antivirus Dr.Web

Expérience dans le développement depuis 1992

Les internautes dans plus de 200 pays utilisent Dr.Web

L'antivirus est fourni en tant que service depuis 2007

Support 24/24

© Doctor Web
2003 — 2019

Doctor Web - éditeur russe des solutions antivirus Dr.Web. Doctor Web développe les produits Dr.Web depuis 1992.

333b, Avenue de Colmar, 67100 Strasbourg