Protégez votre univers

Nos autres ressources

  • free.drweb.fr — utilitaires gratuits, plugins, widgets
  • av-desk.com — service Internet pour les prestataires de services Dr.Web AV-Desk
  • curenet.drweb.com — l'utilitaire de désinfection réseau Dr.Web CureNet!
Fermer

Bibliothèque
Ma bibliothèque

+ Ajouter à la bibliothèque

Contacter-nous !
Support 24/24 | Rules regarding submitting

Nous téléphoner

0 825 300 230

Forum

Vos requêtes

  • Toutes : -
  • Non clôturées : -
  • Dernière : le -

Nous téléphoner

0 825 300 230

Profil

Retour aux actualités

Dr.Web – le premier antivirus capable de nettoyer le nouveau rootkit MBR - BackDoor.MaosBoot

Le 28 janvier 2008

Doctor Web annonce la sortie de plusieurs modules antivirus renouvelés pour OS Windows NT/2000/XP/Vista. Entre autres - le scanner antivirus Dr.Web et son driver antirootkit Dr.Web ShieldTM.

Le driver renouvelé Dr.Web ShieldTM ajoute de nouvelles fonctions uniques à l’antivirus Dr.Web. Ces fonctions permettent de nettoyer les rootkits de nouvelle classe, présentée notamment par BackDoor.MaosBoot, paru à la fin d’année dernière et qui s’est fait remarquer au mois de janvier 2008. Ce programme trojan s’inscrit dans le secteur boot du disque dur et installe son driver dans la mémoire de façon invisible. Etant écrit dans les derniers secteurs du disque physique, ce driver rootkit n’existe pas sous forme de fichier, ce qui lui permet de se protéger en restant invisible. Jusqu’à présent, les antivirus n’étaient pas capables de désinfecter les PC contaminés par ce rootkit. Grâce à son module renouvelé Dr.Web Shield, Dr.Web est devenu le premier qui garantit la désinfection de ce rootkit MBR.

Compte tenu de la sortie d’une nouvelle version 4.44 du produit Dr.Web Enterprise Suite pour la protection des réseaux d’entreprise, annoncée pour le 29 janvier, le Département Recherches et Développement de Doctor Web sort un module renouvelé qui fait partie du paquetage monoposte Dr.Web pour Windows – moniteur résident SpIDer Guard®. La même version du moniteur SpIDer Guard sera embarquée dans la solution Dr.Web Enterprise Suite 4.44.

Le module renouvelé SpIDer Guard pour Windows NT/2000/XP/Vista comporte les modifications qui résolvent certains problèmes qui survenaient lors du fonctionnement du module dans le paquetage Dr.Web Enterprise Suite. De plus, la dernière modernisation permet d’éviter des failles de SpIDer Guard lors des certains modes du traitement de fichiers ainsi que d’éliminer le problème de non compatibilité avec le lecteur iPod et certains autres appareils. Quelques modifications insignifiantes sont apportées dans l’interface graphique du moniteur résident, les erreurs d’envoi des notifications par mail ou via réseau sont également corrigées. Les modules renouvelés sont disponibles en téléchargement automatique pour tous les utilisateurs de la version 4.44 Dr.Web pour Windows.

Nous tenons à recommander que les utilisateurs de la version 4.33, qui n’ont pas encore renouvelé leur antivirus, rendent immédiatement sur notre site pour télécharger la nouvelle distribution en version 4.44 et l’installer sur leurs PC. Les utilisateurs enregistrés de Dr.Web peuvent upgrader leur antivirus vers la version 4.44 gratuitement !

Votre avis nous intéresse

Chaque commentaire = 1 Dr.Webonus ! Pour poser une question sur une news aux administrateurs du site, mettez @admin au début de votre commentaire. Si vous postez une question à l'attention de l'auteur d'un commentaire, mettez le symbole @.avant son nom.


Other comments

Editeur russe des solutions antivirus Dr.Web

Expérience dans le développement depuis 1992

Les internautes dans plus de 200 pays utilisent Dr.Web

L'antivirus est fourni en tant que service depuis 2007

Support 24/24

© Doctor Web
2003 — 2019

Doctor Web - éditeur russe des solutions antivirus Dr.Web. Doctor Web développe les produits Dr.Web depuis 1992.

333b, Avenue de Colmar, 67100 Strasbourg