Protégez votre univers

Nos autres ressources

  • free.drweb.fr — utilitaires gratuits, plugins, widgets
  • av-desk.com — service Internet pour les prestataires de services Dr.Web AV-Desk
  • curenet.drweb.com — l'utilitaire de désinfection réseau Dr.Web CureNet!
Fermer

Bibliothèque
Ma bibliothèque

+ Ajouter à la bibliothèque

Contacter-nous !
Support 24/24 | Rules regarding submitting

Nous téléphoner

0 825 300 230

Forum

Vos requêtes

  • Toutes : -
  • Non clôturées : -
  • Dernière : le -

Nous téléphoner

0 825 300 230

Profil

Retour aux actualités

Nouvelle modification du rootkit mbr BackDoor.MaosBoot est neutralisée par le scanner Dr.Web

Le 31 mars 2008

Doctor Web, éditeur russe de solutions de sécurité informatique sous la marque Dr.Web, annonce la sortie publique d’une version renouvelée du Scanner antivirus Dr.Web pour Windows NT/2000/XP/Vista capable de détecter et de neutraliser la nouvelle version du rootkit MBR BackDoor.MaosBoot. Jusqu’à présent il n’était pas possible de nettoyer avec des logiciels antivirus une machine atteinte par ce rootkit. Grâce à la sortie du driver anti-rootkit renouvelé Dr.Web Shield™, les produits Dr.Web sont les premiers outils antivirus qui garantissent la neutralisation de cette nouvelle version du BackDoor.MaosBoot.

Le rootkit MBR BackDoor.MaosBoot apparu il y a quelques mois fait partie d’une nouvelle catégorie de virus combinant un virus de boot et un rootkit. Ce trojan s’inscrit dans le secteur d’amorçage du disque dur et alors effectue une installation cachée de son driver dans la mémoire. Le driver rootkit est écrit dans les derniers secteurs du disque physique et il n’existe sous forme de fichier. Ainsi le virus se protège et assure son invisibilité sur le disque. Ce virus se distingue par un haut potentiel de modifications. Sa nouvelle version qui a paru récemment est capable de se cacher dans le système en infectant le secteur d’amorçage du disque dur.

Le virus Door.MaosBoot vise tout d’abord les PC des utilisateurs afin d’aspirer des informations confidentielles financières. Le virus utilise une liste élargie des logiciels « banque-client ». La version modernisée du virus recueille facilement des informations confidentielles depuis les machines infectées selon ladite liste. Si aujourd’hui il s’agit surtout de l’information bancaire, demain toute autre information risque d’être concernée. Les nouvelles capacités de Dr.Web Shield™ permettent aux clients de Doctor Web de protéger leurs comptes bancaires contre un accès non autorisé, compte tenu du fait que l’antivirus Dr.Web garantit non seulement la détection mais aussi la neutralisation de ledit rootkit.

Votre avis nous intéresse

Chaque commentaire = 1 Dr.Webonus ! Pour poser une question sur une news aux administrateurs du site, mettez @admin au début de votre commentaire. Si vous postez une question à l'attention de l'auteur d'un commentaire, mettez le symbole @.avant son nom.


Other comments

Editeur russe des solutions antivirus Dr.Web

Expérience dans le développement depuis 1992

Les internautes dans plus de 200 pays utilisent Dr.Web

L'antivirus est fourni en tant que service depuis 2007

Support 24/24

© Doctor Web
2003 — 2019

Doctor Web - éditeur russe des solutions antivirus Dr.Web. Doctor Web développe les produits Dr.Web depuis 1992.

333b, Avenue de Colmar, 67100 Strasbourg