Protégez votre univers

Nos autres ressources

  • free.drweb.fr — utilitaires gratuits, plugins, widgets
  • av-desk.com — service Internet pour les prestataires de services Dr.Web AV-Desk
  • curenet.drweb.com — l'utilitaire de désinfection réseau Dr.Web CureNet!
Fermer

Bibliothèque
Ma bibliothèque

+ Ajouter à la bibliothèque

Contacter-nous !
Support 24/24 | Rules regarding submitting

Nous téléphoner

0 825 300 230

Forum

Vos requêtes

  • Toutes : -
  • Non clôturées : -
  • Dernière : le -

Nous téléphoner

0 825 300 230

Profil

Retour aux actualités

Yandex recommande Dr.Web CureIt! pour nettoyer gratuitement les virus qui redirigent vers de fausses pages

Le 28 mai 2008

Les moteurs de recherche populaires sont visés par des virus qui redirigent les visiteurs vers une version non officielle du moteur affichant de fausses pages. Selon les estimes de l’équipe du moteur de recherche Yandex, le nombre de PC infectés par ce type de virus atteint déjà des centaines de milliers.

Le PC est atteint par ce type de virus afin de modifier les résultats de recherche. Dans ce cas, après avoir saisi un mot clé, l’utilisateur de tel PC infecté est redirigé vers un site pirate, bien que le résultat de recherche semble identique à l’original mais en réalité il n’a rien à voir avec la requête de l’utilisateur. Suite à telle activité virale, les utilisateurs ne trouvent pas les informations voulues, les sociétés paient le trafic inutile mais ce sont les moteurs de recherche qui en souffre en premier lieu puisque leurs utilisateurs les accusent d’avoir vendu les meilleures positions aux sociétés intéressées.

Compte tenu de l’importance du problème, les dirigeants du moteur de recherche Yandex se sont adressés à Doctor Web, Ltd. Jusqu’à maintenant l’antivirus Dr.Web classait les virus redirigeant vers de fausses pages comme adwares, désormais, ces objets malveillants sont déterminés comme trojans. Pour nettoyer des PCs infectés par lesdits virus, le moteur de recherche Yandex recommande à ces utilisateurs le kit de désinfection gratuit Dr.Web CureIt! A la différence d’autres solutions antivirus, Dr.Web CureIt ! fonctionne sans installation sur le système et ne provoque pas de conflit avec tout autre logiciel antivirus pouvant être installé sur le PC.

Les utilisateurs de l’antivirus Dr.Web mis à jour régulièrement sont hors danger. Mais si vous utilisez un autre antivirus et pensez que votre PC peut être contaminé par le virus redirigeant vers de fausses pages, il est fortement recommandé de télécharger et lancer le kit de désinfection gratuit Dr.Web CureIt! pour vérifier votre machine.

Le kit de désinfection gratuit Dr.Web CureIt! – est un outil indispensable pour vérifier l’efficacité de votre antivirus résident. Dr.Web CureIt ! démarre sans installation sur l’OS et ne provoque aucun conflit avec tout antivirus pouvant être installé sur votre PC.

Votre avis nous intéresse

Chaque commentaire = 1 Dr.Webonus ! Pour poser une question sur une news aux administrateurs du site, mettez @admin au début de votre commentaire. Si vous postez une question à l'attention de l'auteur d'un commentaire, mettez le symbole @.avant son nom.


Other comments

Editeur russe des solutions antivirus Dr.Web

Expérience dans le développement depuis 1992

Les internautes dans plus de 200 pays utilisent Dr.Web

L'antivirus est fourni en tant que service depuis 2007

Support 24/24

© Doctor Web
2003 — 2019

Doctor Web - éditeur russe des solutions antivirus Dr.Web. Doctor Web développe les produits Dr.Web depuis 1992.

333b, Avenue de Colmar, 67100 Strasbourg