Protégez votre univers

Nos autres ressources

  • free.drweb.fr — utilitaires gratuits, plugins, widgets
  • av-desk.com — service Internet pour les prestataires de services Dr.Web AV-Desk
  • curenet.drweb.com — l'utilitaire de désinfection réseau Dr.Web CureNet!
Fermer

Bibliothèque
Ma bibliothèque

+ Ajouter à la bibliothèque

Contacter-nous !
Support 24/24 | Rules regarding submitting

Nous téléphoner

0 825 300 230

Forum

Vos requêtes

  • Toutes : -
  • Non clôturées : -
  • Dernière : le -

Nous téléphoner

0 825 300 230

Profil

Retour aux actualités

Dr.Web contre les chevaux de Troie rançonneurs

Le 5 septembre 2008

Doctor Web a détecté une nouvelle version du trojan rançonneur (Trojan.Encoder.20). Par rapport à la version précédente le mécanisme de chiffrage et de génération de clé est modifié. A tous ceux qui ont été atteints par ce trojan, Doctor Web propose de télécharger gratuitement un nouvel utilitaire de décryptage.

Le 13 août Doctor Web a averti les utilisateurs sur l'apparition d'un cheval de Troie de type rançonneur qui lasse un fichier texte crypted.txt avec une demande de paiement de 10$ pour avoir un programme de décryptage. Ce trojan est classé par Doctor Web comme Trojan.Encoder.19.

Au début septembre les spécialistes de Doctor Web ont détecté une nouvelle version de ce trojan, dont le mécanisme de chiffrage et de génération de clé a été modifié. Une modification de ce programme malicieux exige une rançon de 30€, l’autre - 89$. Les utilisateurs de l’antivirus Dr.Web pour Windows ont été hors du danger bien avant la sortie de la mise à jour correspondante de la base virale puisque Dr.Web étant doté de la technologie Origins Tracing™ détecte ladite modification du trojan comme Trojan.Encoder.origin. Tout comme la version antérieure, la nouvelle modification du trojan se propage via les sites infectés et utilise les vulnérabilités des navigateurs web.

Doctor Web propose à tous qui ont été atteints par l'activité du Trojan.Encoder.20 de télécharger gratuitement un nouvel utilitaire permettant de déchiffrer les données encryptées. La nouvelle version de l'utilitaire est munie d'une interface graphique.

Votre avis nous intéresse

Chaque commentaire = 1 Dr.Webonus ! Pour poser une question sur une news aux administrateurs du site, mettez @admin au début de votre commentaire. Si vous postez une question à l'attention de l'auteur d'un commentaire, mettez le symbole @.avant son nom.


Other comments

Editeur russe des solutions antivirus Dr.Web

Expérience dans le développement depuis 1992

Les internautes dans plus de 200 pays utilisent Dr.Web

L'antivirus est fourni en tant que service depuis 2007

Support 24/24

© Doctor Web
2003 — 2019

Doctor Web - éditeur russe des solutions antivirus Dr.Web. Doctor Web développe les produits Dr.Web depuis 1992.

333b, Avenue de Colmar, 67100 Strasbourg