Protégez votre univers

Nos autres ressources

  • free.drweb.fr — utilitaires gratuits, plugins, widgets
  • av-desk.com — service Internet pour les prestataires de services Dr.Web AV-Desk
  • curenet.drweb.com — l'utilitaire de désinfection réseau Dr.Web CureNet!
Fermer

Bibliothèque
Ma bibliothèque

+ Ajouter à la bibliothèque

Contacter-nous !
Support 24/24 | Rules regarding submitting

Nous téléphoner

0 825 300 230

Forum

Vos requêtes

  • Toutes : -
  • Non clôturées : -
  • Dernière : le -

Nous téléphoner

0 825 300 230

Profil

Retour aux actualités

Nouvelle version de Dr.Web pour Windows - plus de protection, plus de liberté avec la version 5.0 de Dr.Web Antivirus

Le 16 février 2009

Doctor Web – éditeur russe de solutions de sécurité informatique sous la marque Dr.Web annonce la sortie de la version 5.0 de son produit phare Dr.Web pour Windows.

«La sortie de cette nouvelle version représente un grand pas en matière de développement pour Doctor Web, éditeur toujours très vigilent lors du lancement de nouvelles versions de ses solutions sur le marché. » explique Igor Danilov, auteur de l’antivirus et directeur technique de Doctor Web. « Compte tenu de la complexité des menaces actuelles, nous avons concentré nos efforts sur de nouvelles technologies de protection permettant de faire face aux attaques des virus connus mais également de protéger les utilisateurs contre les programmes malicieux inconnus. Sur de nombreux critères technologiques, la nouvelle version de Dr.Web n’a pas d’équivalent dans l’industrie antivirus ».

Les nouveautés technologiques et les améliorations apportées par la v5.0.

La capacité de neutralisation des menaces
Dr.Web, outre sa capacité à être installé sur une machine déjà infectée, propose un ensemble d’avantages technologiques inégalés, notamment en matière de neutralisation d’infection active, de résistance aux virus, ou d’analyse mémoire. Dr.Web Antivirus pour Windows v5.0 peut ainsi détecter et neutraliser des virus tels que MaosBoot, Rustock.C, Sector, réputés complexes à traiter. Les technologies permettant à Dr.Web non seulement de détecter des virus des collections de laboratoire mais de contrer les virus actifs ont été encore améliorées et intégrées à la nouvelle version.

Une forte immunité
Les fonctions d’autoprotection et de résistance aux attaques sont réalisées au plus haut niveau dans Dr.Web pour Windows 5.0. Le module d’autoprotection Dr.Web SelfPROtect contrôle l’accès aux fichiers et processus, ainsi qu’à la base de registre. Le module est conçu comme un driver et son arrêt (ou déchargement de la mémoire) est impossible sans redémarrage système.

La capacité à anticiper
L’efficacité de la détection n’est pas seulement déterminée par le nombre d’entrées dans la base virale de l’antivirus (permettant de détecter les menaces connues). Elle dépend surtout d’un ensemble de technologies qui assurent une résistance aux menaces inconnues et aux virus non répertoriés. La version 5.0 est ainsi dotée d’une technologie totalement novatrice, dite FLY-CODE, qui utilise une technique de décompression universelle. Cette technologie permet de décompresser et d’extraire les fichiers traités par des outils de compression inconnus de Dr.Web. Basé sur des entrées spécifiques de la base de données virales Dr.Web, le moteur peut ainsi créer des hypothèses heuristiques au sujet d’objets malicieux potentiellement embarqués dans l’archive compressée.

La technologie de détection sans signatures Origins.Tracing™ a été encore améliorée et assure également la détection des menaces inconnues. Cette technologie s’est avérée très efficace lors d’épidémies virales durant lesquels de nombreux utilisateurs d’antivirus tiers ont été atteints. Cette technologie complète l’analyse par signatures et le moteur heuristique Dr.Web en assurant un haut taux de détection des programmes malicieux inconnus.

Une résistance efficace aux technologies rootkit
Dr.Web pour Windows est l’un des rares antivirus capables non seulement de détecter mais aussi de neutraliser les virus utilisant les technologies rootkit. La popularité de l’utilitaire de désinfection gratuit Dr.Web CureIt!® parmi les utilisateurs des solutions concurrentes pour nettoyer les rootkits est un exemple très parlant. La version 5.0 est dotée d’une nouvelle version du driver Dr.Web Shield™ permettant de contrer même les rootkits de futures générations.

Une Analyse en profondeur
La capacité du moteur antivirus en matière de décompression des archives et la profondeur d’analyse des objets archivés participent à la qualité de détection. Dr.Web est capable de scanner les archives de tout niveau. Même si un objet malicieux a été archivé à plusieurs reprises avec différents types d’utilitaires d’archivage et de compression, Dr.Web pourra détecter et neutraliser la menace. En outre, Dr.Web pour Windows en version 5.0 a été enrichi du support d’une dizaine de nouveaux logiciels de compression. La technique de traitement des objets compressés à plusieurs niveaux par des outils de compression différents a été également améliorée.

Toujours plus rapide
Caractérisé par sa rapidité d’analyse, Dr.Web pour Windows en version 5.0 est aujourd’hui encore plus réactif. Les nouvelles technologies embarquées permettent d’accélérer considérablement le processus de scan. Ainsi, grâce aux performances renforcées du moteur antivirus, la vitesse de scan de Dr.Web Scanner a été accrue de 30% par rapport à la version antérieure. Ceci permet d’analyser rapidement la mémoire vive, les secteurs boot, disques durs et supports amovibles.

Dr.Web pour Windows v5.0 ce sont également de nouveaux composants

  • SpIDer Gate
    L’une des principales nouveautés apportées par la version 5.0 est un moniteur HTTP : SpIDer Gate™. Celui-ci analyse tout le trafic HTTP entrant et sortant. SpIDer Gate™ est compatible avec touts les navigateurs web connus et son fonctionnement n’a aucun impact sur les performances du PC, de la bande passante lors du surfing Internet ou sur les volumes de données téléchargées. Toute information issue de ressources web est vérifiée qu’il s’agisse de fichiers, applets, scripts. Ceci permet de télécharger un contenu vérifié et « sain ».
  • Le Contrôle Parental par Dr.Web
    Le Contrôle Parental Dr.Web, nouveauté apportée avec la version 5.0, est un module destiné à protéger les enfants lors de leurs accès à Internet. Il évite ainsi que ces derniers accèdent à des sites dont le contenu peut représenter une menace pour eux. Il permet de contrôler leurs contacts avec les adultes ou avec d’empêcher les contacts avec des cyber criminels. Le module permet également d’interdire l’utilisation des supports amovibles, de bloquer l’accès aux ressources réseau, à des fichiers et dossiers spécifiés et de protéger ainsi vos informations confidentielles contre le vol ou la destruction. Le Contrôle Parental Dr.Web est très performant et son fonctionnement est non intrusif et transparent pour l’utilisateur. Les deux composants listés ci-dessus sont disponible avec la licence Dr.Web Security Space.

«Aujourd’hui, avec cette nouvelle version, nous proposons au marché 2 nouveaux produits : la nouvelle version de l’Antivirus Dr.Web pour Windows, qui est aujourd’hui un classique pour l’industrie antivirus, et un nouveau produit de protection cohérente contre les menaces web – Dr.Web Security Space » témoigne Boris Sharov, PDG de Doctor Web, Ltd. « Nous espérons que les efforts de nos équipes de développeurs seront appréciés de tous ceux qui se préoccupent de leur sécurité informatique et qui souhaitent protéger leurs données. Dr.Web fournit ainsi une protection efficace à ces utilisateurs depuis 1992».

Votre avis nous intéresse

Chaque commentaire = 1 Dr.Webonus ! Pour poser une question sur une news aux administrateurs du site, mettez @admin au début de votre commentaire. Si vous postez une question à l'attention de l'auteur d'un commentaire, mettez le symbole @.avant son nom.


Other comments

Editeur russe des solutions antivirus Dr.Web

Expérience dans le développement depuis 1992

Les internautes dans plus de 200 pays utilisent Dr.Web

L'antivirus est fourni en tant que service depuis 2007

Support 24/24

© Doctor Web
2003 — 2019

Doctor Web - éditeur russe des solutions antivirus Dr.Web. Doctor Web développe les produits Dr.Web depuis 1992.

333b, Avenue de Colmar, 67100 Strasbourg