Protégez votre univers

Nos autres ressources

  • free.drweb.fr — utilitaires gratuits, plugins, widgets
  • av-desk.com — service Internet pour les prestataires de services Dr.Web AV-Desk
  • curenet.drweb.com — l'utilitaire de désinfection réseau Dr.Web CureNet!
Fermer

Bibliothèque
Ma bibliothèque

+ Ajouter à la bibliothèque

Contacter-nous !
Support 24/24 | Rules regarding submitting

Nous téléphoner

0 825 300 230

Forum

Vos requêtes

  • Toutes : -
  • Non clôturées : -
  • Dernière : le -

Nous téléphoner

0 825 300 230

Profil

Retour aux actualités

Dr.Web pour Android a détecté plus de 11 millions de menaces en septembre

le 2 octobre 2013

En septembre 2013, Dr.Web pour Android a relevé plus de 11 millions d'alertes sur la détection d’une menace par le moniteur de fichiers et plus de 4 millions de détections de malwares lors du scan à la demande de l'utilisateur.

Selon les données recueillies par Dr.Web pour Android : en septembre, les utilisateurs ont lancé environ 17 millions de scan antivirus. Plus de 4 millions de menaces ont été détectées. Et on peut considérer que le nombre de menaces est plus important, compte tenu du fait que les résultats du scan donnent une liste de malwares par détection (une détection = une liste de malwares et non une détection = une menace).

La différence de chiffres entre le scanner et le moniteur vient du fait que le scanner est lancé à la demande de l'utilisateur, alors que le moniteur fonctionne en permanence afin de protéger l'appareil. En effet, par rapport au scanner, sur une période identique, le moniteur de fichiers de Dr.Web pour Android a enregistré 11 500 000 notifications de détection de logiciels malveillants ou indésirables ou de tentatives de copies ou d’installations sur l'appareil. Le nombre d'alertes quotidiennes du moniteur de fichiers a été d’environ 450 000. Le pic de détection des menaces ciblant Android a été enregistré le 21 septembre 2013 avec le chiffre de 489 357. Le nombre d'alertes du moniteur de Dr.Web pour Android au mois de septembre est représenté sur le schéma ci-dessous.

screenshot

La répartition géographique de ces alertes est également intéressante. Le premier rang est occupé par la Russie avec plus de 3,5 millions de cas, suivie par l'Arabie saoudite (1,8 millions), la troisième place est occupée par l'Irak (1,7 millions). La répartition géographique des cas d'infections détectés en septembre 2013 est repréentée sur l'illustration suivante.

Répartition géographique des cas d'infection détectés par le moniteur de Dr.Web pour Android
screenshot

Les données recueillies à l'aide du scanner antivirus de Dr.Web pour Android sont les suivantes : 145 564 cas sont détectés au Pakistan, 113 281 en Malaisie et 103 192 au Vietnam. Fait intéressant : malgré le fait que les Japonais représentent un nombre important d'utilisateurs de Dr.Web pour Android, le nombre de cas de détection de logiciels malveillants sur leurs appareils est beaucoup moins élevé : seules 54 767 alertes du moniteur antivirus et 4 324 détections par le scanner. Le Japon est à la 54ème place parmi les autres pays.

Les Trojans de la famille Android.SmsSend restent l'une des menaces ciblant Android les plus répandues. Le deuxième rang est occupé par la famille Android.SmsSpy, et le troisième par Android.Spy. Parmi les Trojans répandus nous trouvons les suivants : Android.DownLoader, Android.Backdoor, Android.Gingersploit, Android.Basebridge et Android.Fakealert, ainsi que les outils publicitaires not a virus Tool.SMSSend, not a virus Tool.Rooter et not a virus Adware.Airpush. Les données ci-dessus montrent que les logiciels malveillants ciblant Android sont nombreux, et que le risque d’attraper un virus est réel pour les utilisateurs. Les analystes de Doctor Web continuent leur travail de recherche sur ces malwares.

Votre avis nous intéresse

Chaque commentaire = 1 Dr.Webonus ! Pour poser une question sur une news aux administrateurs du site, mettez @admin au début de votre commentaire. Si vous postez une question à l'attention de l'auteur d'un commentaire, mettez le symbole @.avant son nom.


Other comments

Editeur russe des solutions antivirus Dr.Web

Expérience dans le développement depuis 1992

Les internautes dans plus de 200 pays utilisent Dr.Web

L'antivirus est fourni en tant que service depuis 2007

Support 24/24

© Doctor Web
2003 — 2019

Doctor Web - éditeur russe des solutions antivirus Dr.Web. Doctor Web développe les produits Dr.Web depuis 1992.

333b, Avenue de Colmar, 67100 Strasbourg