Bibliothèque
Ma bibliothèque

+ Ajouter à la bibliothèque

Contacter-nous !
Support 24/24 | Rules regarding submitting

Nous téléphoner

0 825 300 230

Forum

Vos requêtes

  • Toutes : -
  • Non clôturées : -
  • Dernière : le -

Nous téléphoner

0 825 300 230

Profil

Revenir vers la liste d'actualités

L’auteur du Trojan.Encoder affronte directement Doctor Web

Le 1 Octobre 2009

Les spécialistes de Doctor Web ont détecté de nouvelles modifications du Trojan.Encoder sur la Toile. Cette fois, l’auteur de ce programme malicieux essaie de compromettre Doctor Web. Durant le chiffrage des données sur l’ordinateur de la victime, une des modifications détectées rajoute la terminaison –DrWeb aux fichiers infectés.

Deux nouvelles modifications du Trojan.Encoder ont été détectées le 1er Octobre 2009. Elles ont été créées par le « Correcteur» - l’auteur du Trojan.Encoder.34, ainsi que 37, 38, 39, 40 et 41.

Comme dans les modifications précédentes, les nouvelles versions du Trojan.Encoder, ayant attaqué l’ordinateur de la victime, encodent toutes les données stoquées dans l’ordinateur (excepté les fichiers système) et demandent de verser de l’argent à l’auteur du logiciel malicieux.

Suite à la détection du programme malicieux par l’antivirus Dr.Web, l’auteur de ce programme s’attaque directement à l’éditeur et ajoute son nom à celui des fichiers encodés : Ex .: 7ae62678c702.jpg.DrWeb.

Pour désinfecter la deuxième modification révélée qui est détectée par Dr.Web comme Trojan.Encoder.45, les spécialistes de Doctor Web ont déjà élaboré un outil.

Doctor Web souhaite rassurer ses utilisateurs en leur assurant que l’éditeur que n’a rien à voir avec le Trojan.Encoder ni avec son auteur. Doctor Web recommande d’ignorer la demande du malfaiteur de payer une rançon ainsi que de réinstaller le système et/ou de le restaurer depuis les copies de réserve. Pour sauver les fichiers et éliminer les modifications du Trojan.Encoder, faites appel au support technique de Doctor Web ou à l’espace dédié sur le forum.

Votre avis nous intéresse

Pour poser une question sur une news aux administrateurs du site, mettez @admin au début de votre commentaire. Si vous postez une question à l'attention de l'auteur d'un commentaire, mettez le symbole @.avant son nom.


Other comments