Bibliothèque
Ma bibliothèque

+ Ajouter à la bibliothèque

Contacter-nous !
Support 24/24 | Rules regarding submitting

Nous téléphoner

0 825 300 230

Forum

Vos requêtes

  • Toutes : -
  • Non clôturées : -
  • Dernière : le -

Nous téléphoner

0 825 300 230

Profil

Revenir vers la liste d'actualités

Doctor Web protège les utilisateurs du réseau RENATER

Le 30 Octobre 2009

Doctor Web, son partenaire technologique Vade Retro Technology et Bizanga ont été choisis par RENATER, le Réseau National de télécommunications pour la Technologie, l’Enseignement et la Recherche pour protéger les membres de son réseau.

Doctor Web, éditeur de solutions de protection antivirus, Vade Retro, acteur majeur du filtrage des courriers indésirables et Bizanga, éditeur de IMP (Intelligent Message Processor), une plateforme de messagerie, ont été retenus pour répondre aux besoins d’un des plus grands réseaux nationaux pour la recherche et l’éducation en Europe.

Le réseau RENATER fournit à plus de 1000 établissements d’enseignement et de recherche, en France métropolitaine et en Outre-Mer, une connectivité nationale grâce à ses liaisons à très haut débit et une connectivité internationale grâce à son interconnexion au réseau pan européen GÉANT et aux autres réseaux de la recherche dans le monde.

Ce service se présente sous la forme d’un relais de messagerie mutualisé intervenant en amont des serveurs de messagerie, effectuant un premier niveau de filtrage anti-spam, et en option, d’analyse antivirus via la solution Dr.Web Mail Gateway, pour les messages à destination des utilisateurs des sites raccordés.

RENATER a particulièrement apprécié la facilité d’accès à des données statistiques très détaillées et utilisables dans des traitements ultérieurs, couplée à des performances et une évolutivité nécessaire pour un si large déploiement.

Votre avis nous intéresse

Pour poser une question sur une news aux administrateurs du site, mettez @admin au début de votre commentaire. Si vous postez une question à l'attention de l'auteur d'un commentaire, mettez le symbole @.avant son nom.


Other comments