Protégez votre univers

Nos autres ressources

  • free.drweb.fr — utilitaires gratuits, plugins, widgets
  • av-desk.com — service Internet pour les prestataires de services Dr.Web AV-Desk
  • curenet.drweb.com — l'utilitaire de désinfection réseau Dr.Web CureNet!
Fermer

Bibliothèque
Ma bibliothèque

+ Ajouter à la bibliothèque

Contacter-nous !
Support 24/24 | Rules regarding submitting

Nous téléphoner

0 825 300 230

Forum

Vos requêtes

  • Toutes : -
  • Non clôturées : -
  • Dernière : le -

Nous téléphoner

0 825 300 230

Profil

Retour aux actualités

Sans spam ni appels non sollicités avec Dr.Web pour Android

Le 15 février 2011

Doctor Web annonce la sortie du logiciel Dr.Web pour Android doté d’une fonction antispam intégrée afin de répondre aux demandes actuelles des utilisateurs. Désormais, il est possible de filtrer les appels et les SMS et un widget de bureau facile à utiliser ainsi que d'autres perfectionnements rendent le logiciel encore plus convivial.

Dr.Web pour Android neutralise non seulement les trojans ciblant Android mais bloque également tout un ensemble de programmes malveillants se lançant automatiquement depuis les périphériques amovibles via l'autorun Windows. L’antivirus désarmera le support amovible compromis dans un autre système et qui a été connecté à l’appareil Android protégé par Dr.Web. Aujourd’hui, les opportunités du logiciel sont encore plus nombreuses grâce à l'antispam.

Les filtres antispam de la plupart des produits concurrents permettent aux utilisateurs d’utiliser des listes noires et blanches. De tels filtres bloquent les contacts de la liste noire et autorisent ceux de la liste blanche. Cependant, une étude menée par les spécialistes de Doctor Web a montré que le blocage permanent n’est pas une fonction si demandée par les utilisateurs qui privilégieraient une gestion plus flexible des contacts, notamment en fonction des situations. Cette opportunité leur est désormais proposée: Dr.Web pour Android permet de rejeter ou d’accepter les appels entrants et les SMS de la part d’un groupe spécifique de contacts lors d'une période de temps donnée.

Contrairement aux autres solutions pour cet OS, Dr. Web pour Android laisse l'utilisateur lire un SMS bloqué ou rappeler un numéro dont l’appel a été rejeté. De tels appels ou messages ne laissent pas de traces dans le système car toute l'information concernant les communications bloquées est conservée uniquement dans le log de Dr.Web pour Android.

Grâce à un widget de bureau convivial, l'utilisateur peut facilement basculer d’un mode de fonctionnement de l’antivirus à un autre, et d’accéder à l'information sur les appels et les SMS ratés, sans lancer Dr.Web pour Android.

L'intérêt des utilisateurs pour le logiciel n’a cessé d'augmenter durant les deux mois qui ont suivi le lancement de la version bêta. Le nombre de téléchargements de Dr.Web pour Android Light a dépassé les 700 000. Les erreurs détectées pendant le bêta test ont été corrigées par les éditeurs avant le lancement du nouveau logiciel.

Dr.Web pour Android fait partie de Dr.Web Mobile Security Suite comme Dr.Web pour Windows Mobile et Dr.Web pour Symbian OS. Comme il a déjà été mentionné, la première version de l’antivirus pour Android a changé de nom pour devenir Dr.Web pour Android Light. Cette version peut être téléchargée gratuitement aussi bien sur l’Android Market que sur le site Dr.Web. La nouvelle version du logiciel sous licence Antivirus + Antispam est payante mais tout utilisateur du logiciel Dr.Web pour les stations du travail peut l'utiliser gratuitement.

Pour télécharger Dr.Web pour Android depuis l’Android Market:

  1. Entrez sur Android Market depuis votre mobile, trouvez l'application Dr.Web pour Android dans la liste des applications proposées puis cliquez sur Acheter
  2. Lorsque le paiement est effectué, une page informant sur l'accès à l'application s'ouvre. Cliquez sur OK.
  3. L'application sera installée automatiquement.

Pour installer Dr.Web pour Android sans passer par l’Android Market veuillez :

  1. Connecter votre mobile à l'ordinateur via un port USB.
  2. Choisir l'onglet de reconnaissance de l’appareil portable comme un support amovible.
  3. Copier le fichier drweb-600-android.apk sur la carte SD.
  4. Déconnecter votre mobile de l'ordinateur.
  5. Lancer un gestionnaire de fichiers sur le mobile (par exemple ASTRO d'Android Market).
  6. Ouvrir le dossier /sdcard et trouver le fichier drweb-600-android.apk.
  7. Lancer l'installation depuis un Assistant standard d'installation.
  8. Enregistrer votre licence pour continuer à utiliser l'application. Si vous n'avez pas de fichier clé valide, vous devez en obtenir un.

Votre avis nous intéresse

Chaque commentaire = 1 Dr.Webonus ! Pour poser une question sur une news aux administrateurs du site, mettez @admin au début de votre commentaire. Si vous postez une question à l'attention de l'auteur d'un commentaire, mettez le symbole @.avant son nom.


Other comments

Editeur russe des solutions antivirus Dr.Web
Expérience dans le développement depuis 1992
Les internautes dans plus de 200 pays utilisent Dr.Web
L'antivirus est fourni en tant que service depuis 2007
Support 24/24

Dr.Web © Doctor Web
2003 — 2020

Doctor Web - éditeur russe des solutions antivirus Dr.Web. Doctor Web développe les produits Dr.Web depuis 1992.

333b, Avenue de Colmar, 67100 Strasbourg