Protégez votre univers

Nos autres ressources

  • free.drweb.fr — utilitaires gratuits, plugins, widgets
  • av-desk.com — service Internet pour les prestataires de services Dr.Web AV-Desk
  • curenet.drweb.com — l'utilitaire de désinfection réseau Dr.Web CureNet!
Fermer

Bibliothèque
Ma bibliothèque

+ Ajouter à la bibliothèque

Contacter-nous !
Support 24/24 | Rules regarding submitting

Nous téléphoner

0 825 300 230

Forum

Vos requêtes

  • Toutes : -
  • Non clôturées : -
  • Dernière : le -

Nous téléphoner

0 825 300 230

Profil

Retour aux actualités

Doctor Web aidera les abonnés de TELE2 à vaincre le Trojan.Winlock

Le 3 février 2010

L’opérateur de téléphonie mobile TELE2 et Doctor Web, éditeur russe de solutions de sécurité informatique, annoncent un accord de partenariat. Dans le cadre de cette coopération, les abonnés de TELE2 recevront une aide en cas de contamination de leurs ordinateurs par toutes sortes de modifications du Trojan.Winlock.

En raison d’une large diffusion, en Russie, des modifications des logiciels malveillants de la famille du Trojan.Winlock, pratiquement tout propriétaire d’un ordinateur connecté à Internet peut devenir leur victime. Plusieurs de ces victimes se voient obligées d’envoyer des SMS payants en cas de blocage du système d’exploitation (le prix de ces SMS varie de 300 à 600 roubles, entre 2 et 7 euros environ).

Se souciant de ses abonnés, l’opérateur TELE2 s’est adressé aux spécialistes de Doctor Web. Aujourd’hui, leur projet commun sur la résistance à l’épidémie des trojans bloquant Windows est lancé. Il s’oriente dans les directions suivantes :

  • le call-center de TELE2 fournit des codes de déblocage aux utilisateurs contaminés par le Trojan.Winlock, les trouvant sur le site www.drweb.com/unlocker
  • le service de support technique de Doctor Web travaille avec les requêtes des abonnés (reçues via le formulaire du site) dont les codes de déblocage ne sont pas encore déterminés;
  • une rubrique spéciale a été créée sur le site TELE2, où l’on peut trouver des conseils sur la sécurité informatique de la part des spécialistes de Doctor Web, aussi bien qu’une instruction détaillée qui les aidera à résoudre leur problème.

Roman Volodine, Directeur de la production de TELE2-Russie, ajoute : «Face à un problème de contamination de l’ordinateur, tout utilisateur tâche de le résoudre le plus vite possible.Les malfaiteurs comptent sur cela, cherchant à augmenter leurs bénéfices. Nous ne voulons pas que nos clients courent ce risque. C’est pourquoi nous avons, dès la fin de l’année dernière, lancé un projet de collaboration avec les experts de Doctor Web. Aujourd’hui, nous proposons aux abonnés un schéma spécial qui permettera de les informer dans les plus courts délais, d’éviter la contamination et de désinfecter leurs ordinateurs.»

« Notre société fournit le maximum d’efforts pour stopper l’épidémie de Trojan.Winlock. Notre collaboration avec un opérateur aussi important que TELE2 nous permettra d’informer les utilisateurs sur les procédés de déblocage de Windows et de prévenir la contamination des autres abonnés.En joignant nos efforts à ceux de TELE2, nous pourrons faire face au danger de manière encore plus efficace »- souligne Valentin Fedotov, Chef du Département de Développement de Doctor Web.

A propos de TELE2

TELE2 est une des principales sociétés alternatives de télécommunications en Europe. Aujourd’hui TELE2 dessert plus de 26 millions d’abonnés dans 10 pays, proposant les services de téléphonie mobile et fixe, l’accès Internet et à la télévision câblée. TELE2 propose les prix les plus bas du marché associés à une bonne qualité de service. La société est présente en Russie depuis 2003. Aujourd’hui, TELE2 possède la licence lui permettant d’offrir des services de télécommunications dans 37 régions de Russie et dessert ainsi plus de 14 millions d’abonnés. Au total, TELE2 couvre les besoins de 61 million de personnes.

Site du groupe TELE2 – www.tele2.com
Site «TELE2 Russie» - www.tele2.ru

Votre avis nous intéresse

Chaque commentaire = 1 Dr.Webonus ! Pour poser une question sur une news aux administrateurs du site, mettez @admin au début de votre commentaire. Si vous postez une question à l'attention de l'auteur d'un commentaire, mettez le symbole @.avant son nom.


Other comments

Editeur russe des solutions antivirus Dr.Web

Expérience dans le développement depuis 1992

Les internautes dans plus de 200 pays utilisent Dr.Web

L'antivirus est fourni en tant que service depuis 2007

Support 24/24

© Doctor Web
2003 — 2019

Doctor Web - éditeur russe des solutions antivirus Dr.Web. Doctor Web développe les produits Dr.Web depuis 1992.

333b, Avenue de Colmar, 67100 Strasbourg