Protégez votre univers

Nos autres ressources

  • free.drweb.fr — utilitaires gratuits, plugins, widgets
  • av-desk.com — service Internet pour les prestataires de services Dr.Web AV-Desk
  • curenet.drweb.com — l'utilitaire de désinfection réseau Dr.Web CureNet!
Fermer

Bibliothèque
Ma bibliothèque

+ Ajouter à la bibliothèque

Contacter-nous !
Support 24/24 | Rules regarding submitting

Nous téléphoner

0 825 300 230

Forum

Vos requêtes

  • Toutes : -
  • Non clôturées : -
  • Dernière : le -

Nous téléphoner

0 825 300 230

Profil

Retour aux actualités

Des trojan diffusés via le service de Google Groupes

Le 18 mai 2010

Doctor web alerte ses utilisateurs sur la diffusion de programmes malicieux via le service de Google Groupes. Les systèmes peuvent notamment être infectés par différentes modifications du Trojan.Fakelaert.

Tout d’abord, l’utilisateur reçoit un spam contenant un lien vers un fichier pouvant être téléchargé dans un Google Groupe créé par des criminels. Plusieurs ruses sont utilisées pour leurrer l’utilisateur et le pousser à télécharger ce fichier. Par exemple, le message peut vous informer que les paramètres d’accès à votre messagerie ont été modifiés et que vous devez télécharger un manuel avant de procéder à l’édition des informations de votre compte. Vous pouvez également être alerté sur le fait que votre compte email a été compromis et l’on vous propose alors de télécharger un fichier vous donnant des informations pour régler le problème.

Lorsque l’utilisateur clique sur le lien, il arrive sur une page contenant un lien de téléchargement du fichier. Celui-ci peut contenir des variantes du Trojan.Fakealert (faux antivirus).

Si vous tentez de suivre ce lien plusieurs heures après l’envoi massif de spam, Google Groupes vous informe que la page que vous êtes sur le point d’ouvrir peut contenir du spam. Cependant, si vous choisissez « je souhaite consulter ce contenu », vous pourrez accéder à la page de téléchargement. L’accès au fichier malicieux est donc autorisé/possible.

Doctor Web recommande aux utilisateurs d’être vigilants lors de la réception d’emails provenant d’un expéditeur inhabituel, surtout si ce message concerne leur compte de messagerie ou d’autres données personnelles.

Votre avis nous intéresse

Chaque commentaire = 1 Dr.Webonus ! Pour poser une question sur une news aux administrateurs du site, mettez @admin au début de votre commentaire. Si vous postez une question à l'attention de l'auteur d'un commentaire, mettez le symbole @.avant son nom.


Other comments

Editeur russe des solutions antivirus Dr.Web

Expérience dans le développement depuis 1992

Les internautes dans plus de 200 pays utilisent Dr.Web

L'antivirus est fourni en tant que service depuis 2007

Support 24/24

© Doctor Web
2003 — 2019

Doctor Web - éditeur russe des solutions antivirus Dr.Web. Doctor Web développe les produits Dr.Web depuis 1992.

333b, Avenue de Colmar, 67100 Strasbourg