Protégez votre univers

Nos autres ressources

  • free.drweb.fr — utilitaires gratuits, plugins, widgets
  • av-desk.com — service Internet pour les prestataires de services Dr.Web AV-Desk
  • curenet.drweb.com — l'utilitaire de désinfection réseau Dr.Web CureNet!
Fermer

Bibliothèque
Ma bibliothèque

+ Ajouter à la bibliothèque

Contacter-nous !
Support 24/24 | Rules regarding submitting

Nous téléphoner

0 825 300 230

Forum

Vos requêtes

  • Toutes : -
  • Non clôturées : -
  • Dernière : le -

Nous téléphoner

0 825 300 230

Profil

Retour aux actualités

Un pare-feu Dr.Web renouvelé : moins de questions, plus d’efficacité!

Le 12 août 2010

Doctor Web annonce le lancement de son pare-feu renouvelé pour les produits Dr.Web version 6.0 pour Windows. La principale nouveauté est la mise à jour automatique de la base des applications de confiance. Grâce à des règles prédéfinies pour les logiciels les plus courants et tous les services systèmes de Windows, l’utilisateur n’a plus à les créer manuellement.

La liste des applications de confiance est mise à jour régulièrement afin d’automatiser les actions du firewall liées aux logiciels connus pour être inoffensifs. Le nouveau service de traitement des notifications du driver sur toute l’activité réseau n’envoie aux utilisateurs que des alertes sur les tentatives suspectes de connexion. Grâce à ce service, la stabilité de fonctionnement du pare-feu a été améliorée, même lorsqu’il gère une lourde charge. En outre, la création d’une nouvelle règle a été simplifiée : elle ne concerne que les applications inconnues du firewall.

De plus, plusieurs fonctionnalités déjà disponibles dans la version précédente du pare-feu ont été améliorées. Désormais, le pare-feu fonctionne correctement dans des systèmes multiutilisateurs et supporte notamment le Fast User Switching (FUS). Il intègre également un mécanisme optimisé pour l’interaction avec le Contrôle du Compte Utilisateur (User Account Control) permettant d’éviter la multiplication des requêtes système après leur première autorisation. En outre, la compatibilité avec les modems USB et les connexions VPN a été améliorée, et les erreurs liées à l’intégration de l’antivirus au Centre de Sécurité Windows (Windows Security Center) sous Windows XP/Vista (Action Center dans Windows 7) ont été supprimées.

L’interface utilisateur a également été modifiée. Le gestionnaire de connexions réseau n’a plus de limitations sur la quantité des interfaces réseau affichées. Il est désormais possible de créer et de copier des règles dans toutes les fenêtres de dialogue.

Grâce à ces modifications, le pare-feu Dr.Web est moins intrusif, offre des modalités de création des règles plus simples ainsi qu’une protection stable contre les attaques réseau indépendamment de son niveau de charge.

Pour les utilisateurs de Dr.Web Security Space Pro et de l’Antivirus Dr.Web Pro, les mises à jour seront automatiques, mais un redémarrage de l’ordinateur sera nécessaire.

Votre avis nous intéresse

Chaque commentaire = 1 Dr.Webonus ! Pour poser une question sur une news aux administrateurs du site, mettez @admin au début de votre commentaire. Si vous postez une question à l'attention de l'auteur d'un commentaire, mettez le symbole @.avant son nom.


Other comments

Editeur russe des solutions antivirus Dr.Web

Expérience dans le développement depuis 1992

Les internautes dans plus de 200 pays utilisent Dr.Web

L'antivirus est fourni en tant que service depuis 2007

Support 24/24

© Doctor Web
2003 — 2019

Doctor Web - éditeur russe des solutions antivirus Dr.Web. Doctor Web développe les produits Dr.Web depuis 1992.

333b, Avenue de Colmar, 67100 Strasbourg